Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Je découvrirais lors des premières utilisations la qualité… une question pour thieryd, à cause de qui je viens de me prendre la tête, mais j’ai Trouvé ou le ranger. Vu que j’ai un répartiteur cristec je ne branche qu’u e Sortie batterie directement sur le répartiteur ? Merci de ton aide

salut je vais me fabriquer les pieces qui vont derriere les passages de roues arrieres:
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 971-n39857
est ce que quelqu’un a eu l’idée de modifier pour transformer ça en rangement avec 2 charnieres? j’ai envie d’incruster le prise exterieure et pourquoi pas en faire un rangement pour la rallonge electrique.

C’est une pièce de t2a ça, elle n’existe pas sur le t2b - ca va dans l’angle du pare-choc.

Merci de l’info, il n’existe Rien pour fermer derrière les roues? Car j’ai des trous pour fixer quelque chose, pouvez-vous me montrer ce qu’il y a sur les votres?
Merci

Peut être qu’il y a eu des bavettes de fixées à cet endroit là … ???

En tout cas aucun trou sur le mien dans cette zone .

je ferai une photo ce soir mais il y a des emplacement pour fixer quelque chose c’est sur, je me bidouillerai un coffre.

voici les photos, les trous de gauche?

ici ils sont en bas

a quoi servent-ils?
merci

ça n’inspire personne? il n’existe pas de caches d’origine? je suis en train d’essayer de faire un gabarit en carton

Non rien de tel sur le mien, d’ailleurs ça ferait des jolis attrape boue nid à rouille de mettre des plaques ici. Pour attacher un accessoire ? Mais lequel…

Ces trous là étaient peut être des trous de piges qui servaient à maintenir les différents éléments de carrosserie ensemble
sur les lignes de montage , avant soudure . On en retrouve un peut partout sur les combis .

ok, je vais essayer de fabriquer quelque chose et si c’est concluant je vous le montrerai.
aujourd’hui j’ai terminé mon tableau electrique auxiliaire 12v/220v et j’etais à 2 doigts de tout remonter dans le meuble et je me suis rendu compte que si j’installais des rideaux, il me faudrait redemonter le meuble, alors stand by, je vais regarder ce que vous montez comme tringles dans vos combis.

Salut d’origine c’est un plat en alu. En fait il est presque plat et doit faire 10 mm.

oui je viens de voir, je pense m’orienter vers un rail de rideau en C qui conviendrait bien, orienté vers le bas pour le supérieur et vers le haut pour l’inférieur, car je n’ai pas laissé beaucoup de place au niveau du meuble arrière.

voici quelques photos du boulot de ces derniers jours avec un peu de retard

mise en place et finition du tableau électrique auxiliaire dans ce meuble

petite porte:



au dos et donc accessible depuis la grande porte

au moins j’aurai écouté thieryD et giloux, et bien monté le cristec
après test, j’ai mon alternateur qui est HS il n’en sort rien, donc je vais me faire une jolie partie de plaisir pour le ressortir, à voir si il y a des réparateurs ou si il faut le changer. je prends vos conseils sur le sujet.
j’en ai profité pour monter le rail de rideau coté chauffeur, je n’ai pas remis la main sur le rail coté passager, il va falloir que j’explore mon garage plus sérieusement.
hier le carrossier est venu nous avons bien avancé, ponçage des mastiques, re-pose de mastic sur des pocs oubliés, je vais avoir une belle journée ponçage en perspective
nous avons décidé de l’apprêter entier, même si certains panneaux sont nickels pour essayer d’avoir le meilleur résultat possible

bon pas de grosses avancées, mais un travail que je deteste, ponçer…

et mastiquer et reponcer

et pour la face avant aprés le mastic renforcé un mastic pour la finition, celui ce n’est pas moi qui vais le poncer, le carrossier va s’en charger pour un meilleur résultat
.

j’en ai profité pour ranger le garage et faire des photos des pieces à vendre si ca intérresse je vends le toit qui equipait le combi à l’achat,




je le vends avec le cadre de fixation de la toile sur le toit

les 2 compas de relevage

et meme la toile pour servir de gabarit car elle est cuite, ainsi que les 2 ventilation du toit.
j’en voudrai 350€

ensuite, pour essayer de regler mon souci d’alternateur et avant de tout démonter, j’ai sorti les charbons


au plus usé il reste 6mm pensez vous que ça suffise, pensez vous que mon probleme d’alternateur puisse venir de là?
quels sont les charbons qu’il me faudrait?
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n317300
ou
serial-kombi.com/fr-FR/comb … ire-n33878
les 2eme sont pour alternateur avec regulateur incorporé et pourtant on dirai que les miens sont soudés aussi
merci de votre aide

J’ai vu des alternateurs débiter ce qu’il faut munis de charbons bien plus usés que ça…

Pareil. Par contre une piste oxydée sur l’alernateur peut empêcher de débiter. Tu peux essayer de voir son état avec un petit miroir (pas évident de glisser la tête moteur en place) et mettre un coup de papier de verre très fin (genre 600, tu dois avoir ça avec tous tes ponçages !) en faisant tourner l’alternateur à la main et sans appuyer comme un bourrin.

merci combimaison, j’espérai ne pas avoir besoin de tout redémonter, mais je ne suis pas trop optimiste… d’ailleurs je vais tenter la solution de pierrox, avant tout gros démontage, l’espoir fait vivre… la papier à poncer ce n’est pas ce qu’il me manque, j’ai même de la paille de fer 000, idéale pour les surfaces fragile. je vous tiendrai au courant, sinon je me retournerai vers un alternateur repro pas trop cher.

Si tu veux mon conseil, ne prend pas un alternateur de repro merdique… :thinking: :thinking: C’est ce que j’ai fait (d’ailleur la merdouille vaut quand même plus de 150E :imp: ) mais je l’ai changé après 4 ans et 20 000km!! Et a changer c’est la merde! Alors qu’un bon c’est 300E et tu te poses plus de questions!

Je dis peut être ca sur le coup de l’énervement contre les pièces de m****** vendu une fortune :smiley:

message recu, je tente le nettoyage ce week end, ça ne coute rien, sinon, changement…