Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

je suis descendu prendre une photo de la portée des charbons, pas sur que le probleme vienne de là…

ça vaudra le coup de tenter le nettoyage ou je passe direct par la case démontage histoire de gagner du temps?

bon, j’ai tenté le nettoyage et ça n’a rien donné, donc je sais que je suis aobligé de passer par la case démontage. grace à tartine et de nombreux avis sur le net j’ai vu qu’il n’était pas conseillé de mettre les alternateurs de repro. alors aprés recherche et sachant que le budget n’est pas trop expensible, je recjercje le meilleur rapport qualité prix. sur webdealauto je trouve ça:
webdealauto.com/fr/alternat … 83088.html
sauf betise de ma part quinton hazell est une marque trés présente en 2nde monte mais d’après vous est ce mieux que les repros? j’ai monté des pieces de cette marque sur ma moiture de rallye et je n’ai jamais eu de probleme.

en ce moment je suis toujours sur les finitions de ponçage, normalement le combi sera apprété lundi ou jeudi, il manquera un nouveau gros ponçage de l’ensemble et je pourrai enfin me diriger sur la case peinture.
j’ai reçu mes canalisations de gaz et je vais donc peaufiner le montage, toujours dans l’optique d’un passage au mines en type caravane.

quelques photos de l’installation de gaz
la bouteille sera branchée là:


le robinet dans le placard du dessus:

et dans le placard d’à coté:

et le raccordement à la gazinière:

merci à tous ceux qui m’ont conseillé sur l’installation, une bonne chose de faite.
mise en place du capot moteur, démontage de tout ce qui pourra gener pour l’apprét. scotch sur tous les joints et ouvrants pour eviter que le brouillard ne s’y depose.
un petit up pour la question de l’alternateur dans le message précédent
bonne soirée

salut
pour ton alternateur regarde dans ta région si il n’y aurais pas un pro qui refait les alternateurs d’origine car souvent pour le prix d’un de repro il te referas le tien comme neuf.

sinon j’en connait un sérieux a qui je fait refaire mes démarreurs et alternateurs mais c’est en Savoie :smiley:

Moi je suis reparti sur un Bosh. Il vaut un peu moins de 300€ et j’espère qu’il va durer :thinking:

Bonjour,

Le pb avec ton alternateur est apparu après avoir modifié ton installation électrique ?.
Le problème vient-il réellement de ton alternateur ou de ton installation ?

Cdt,
David

bonjour et merci de vos commentaires, david, le moteur etait dans une brouette quand j’ai acheté le combi et vu la pipe et le carbu qui etaient montés dessus il ne risquait pas de rentrer dans un combi…aucune idée si il fonctionnait avant. mais il y avait beaucoup de choses à reprendre.
je vais me renseigner pour faire refaire le mien, ce qui me plairait, c’est de monter un alternateur avec un regul interne, ça simplifierai le bazar, je verrai en fonction du tarif.
aujourd’hui préparation et cachage du combi

j’ai laissé un peu de visuel pour pouvoir déplacer le combi

apprèt lundi soir ou jeudi soir… il me tarde.

Il nous tarde aussi :smiley:
Ça sens bon tout ça , good taf mec . :wink:

merci bon l’apprèt est reporté à jeudi, mais je suis pret…
ce matin j’ai bricolé un peu j’ai essayé de fabriquer une boite à placer derriere le passage de roue, ça avance bien, je suis plutot satisfait du résultat, mais je n’ai pas eu le temps de faire l’ouvrant, car mon pere m’a appelé au secours, son alimentation d’eau de la maison ayant pété.
1er jet:

manque plus que l’ouvrant à faire


vu à l’envers

la decoupe rectangulaire servira à integrer la prise.
peut etre la fin jeudi.

alors aujourd’hui, grosse journée et grande journée.
j’ai commencé par fabriquer le support roue de secours, et je suis trés content du résultat, il est stable et n’a aucun jeu



il ne risque pas de me deformer la face avant.
j’ai continué mais rangements dans les passages de roues arrieres, mais j’ai pas fait de photos car le carrossier a débarqué, et voici l’occupation de la fin de journée:


on voit mieux avec le marqueur:


ravi d’avoir passé cette etape, il me faut poncer le tout, et peut etre peinture rapide si tout se goupille bien…mais en cabine cette fois ci.

Super ! Ca doit bien booster le moral…même si ton activité donne l’impression que tu es déjà bien au taquet ! :laughing: Il sera de quelle couleur au final ?

vraiment, tu avance bien, c’est super :wink:

pour la couleur bleu lagoon ou blue light de chez citroen, mais il faut que j’aille voir les couleurs en vrai car j’ai un doute avec les photos du net il doit tirer sur le vert plutot que bleu turquoise

finalement un contre pied sur la couleur, madame a changé d’avis ce sera plutôt L380, on reste chez vw.
images.thesamba.com/vw/gallery/pix/332560.jpg
donc ça y est la peinture est commandée, mais le ponçage est loin d’être terminé. alors vivement mercredi que je termine ça, mon pote carrossier vient mercredi soir pour blaxonner les bas de caisse, nous avons fait ce choix et refaire les sertis entre les tôles.
si pas de problème avec la dispo de la cabine il sera peint samedi matin.
ça sent bon!!!

Très bon choix de couleur , félicitation à madame, :smiley:
(quand je pense qu’il a faillit finir avec une teinte citroen) :roll_eyes: :imp:

:grin: :grin: :grin:

Vivement samedi :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

je me dis que c’est plus logique, maintenant madame à sa logique personnelle, mais j’ai réussi à réorienter le débat vers ma logique, pour une fois.
vivement samedi comme tu dis et demain gros taf, va pas falloir ranconner.

ça y est ponçage effectué et validé par le chef carrossier, blaxonnage fait aussi, nous sommes pret pour samedi matin jour de peinture!!



et j’en ai profité pour terminer mes boites qui iront derriere les passages de roues arrieres


je voulais en profiter pour les peindre au blaxon, mais j’ai oublié… je les ferai plus tard.

C’est une image quand tu dis « blaxon », j’espère ? Le produit qui a vraiment ce nom est pire remède que la maladie…

salut !

c’est pour y metre quoi les boites ?
hormis la prise bien sur !

j’ai blaxonné le bas du combi pour diminuer les impacts des cailloux sur la carrosserie, pour moi je ne l’ai pas utilisé comme un remède, car il n’y a pas de rouille c’est pour protéger.
dans les boites j’imagine y stocker les rallonges pour alimenter le combi en 220v ou autre qui ne craint pas. cela peut se fermer avec un petit cadenas. je fais d’une pierre 2 coups car je ne voulais pas de prise apparente.