Mon nouveau jouet...

Salut Hervé,

Merci pour tes conseils, effectivement après une nuit à cogiter, ça a tilté là haut et oui ya moyen de les changer les refixer et mettre la toile mais sur le popo n’ayant pas ça et ne l’ayant pas vu sur d’autres combis j’avoue que les tasseaux m’ont bien surprise… :smiley:
Pour le moteur, les vidange huile avec changement du filtre et vidange boite ont été fait avant mon départ du sud, j’ai changé les 4 bougies, nettoyé le filtre à air, bientôt changé le filtre à essence (ce weekend), tête d’allumage propre et neuve, demarreur changé ya deux mois.
Prévu de faire une révision totale du véhicule avec synchro des carbus et zou ! :grin:

L’histoire de greffe de toit c’est tout simplement que du coté conducteur du toit carton il ya un trou du coup l’eau s’est infiltrée et est venue ronger la tôle au dessus de la goutière. :slightly_frowning_face:
Maintenant à l’origine y avait un toit westy donc les découpes de toit sont d’origine il suffit juste de retirer le toit carton, traiter la rouille en lui faisant une greffe (environ 1,50 sur 5 cms) et je repose le toit westy restauré (je pense même que les trous d’origine de fixation sont encore présent (pareil je verrais ça ce weekend)).

Je vais tenter de faire des photos ce weekend pour mieux expliquer le travail à faire et surtout la greffe qu’il va falloir que je fasse.

La suite ce weekend.
Roo

Salut :smiley:

Je te prends au mot pour la grillade par contre je pense qu’un brief au niveau de la quantité va s’imposer… :wink:

Ceci dit quand tu es du coté d’Evreux, n’hésite pas à faire signe, j’ai pas mal de bidouilles à faire sur le bay :grin:

Non plus sérieusement on ira se boire une petite bière ! :smiley:

Ciao. Roo

petit bonjour d’un « voisin » à une " voisine " :flushed: :laughing:

donc oui je suis également de Normandie donc au cas ou tu aurais besoin d’un coup de main, n’esites pas :sunglasses:

mick

Hello voisin !!

Ecoute je risque d’avoir pas mal de bidouilles à faire et pas assez de bras, donc effectivement si des bras trainent par chez moi… :grin:

Roo

« Dca636 », « Huggy27 » et aussi « jcoxforever » dans le 27 et 76.

Pas très loin, et je vais bientôt faire une greffe de toit Westy.
Et Jérôme se tape une resto de DD en mois de -6 Mois!! Un dingue!!

Pour ta rustine de toit y a vraiment moyen! Y a les compas du toit ???
Et si tu recherche des info c’est possible.

Slts
David & Co

le pere guigui (huggy27) est debordé et demoralisé avec la reconstruction de son split !! :smiley: :smiley:

roo tu es de quel coin dans le 27 ???

Salut,

Cool de voir qu’il y a du renfort près de chez moi :smiley:

Plus le temps passe et la réflexion avance plus je me dis qu’il va falloir que je tombe le moteur pour voir l’histoire d’odeur d’essence qui provient probablement de ma goulotte d’admission :slightly_frowning_face:

Et là pour le coup je sais pas faire !! :slightly_frowning_face:

Ciao. Roo

En fait je suis à Saint André de l’Eure, mais je vis en semaine en région parisienne donc ça limite pas mal mes travaux sur mes jouets !! :slightly_frowning_face:

Roo

Goulotte de remplissage… pas d’admission :grin: :grin:
En même temps nettoyage réservoir et kit joint !!! Et un gros coup de propre sur le 1600.
Revoir la tringle de boite et embrayage!! Joint Spi etc …

MP si tu as besoin !! Moi ou les deux autre!!
Sinon pas forcé de tombé le T4 pour faire la goulotte !!! Et si PB de carbu vire les orgo au profit de Drla ou Idf
Slts
David & Co

Ca sent la langue étrangère quand tu parles… :slightly_frowning_face:

JE savais que je n’utilisais pas le bon mot mais la flemme de chercher… :wink:

C’est un 2 L ! :grin:

Bon en même temps le moteur à l’air d’être bien propre, il mange pas d’huile du tout mais bon si ça se fait et en un weekend, boulot en région parisienne oblige, pourquoi pas, mais je sais toujours pas faire voire encore moins :slightly_frowning_face:

Je vais voir ce weekend si je peux acceder à la goulotte de « remplissage » facilement ou pas, sinon on m’a aussi parlé des events…

Par contre il est sûr qu’il serait bon que je fasse une synchro des carbus si vous connaissez un garage…

Roo

Fraudais se faire un barbuc avec les crétin du coin !! Cher moi le roi des crétin!! « C’est pas moi le chef je suis juste le pire »
On discuterais de tout sa !! Il y pas mal de VW à voir

Slts
David & Co

et encore, pour les " renforts " il y a beaucoup mais vraiment beaucoup plus de monde !! :sunglasses:

de bosser que les week oui ça passe vite 2 jours !

et pour ton t4, david les connait par coeur :smiley:

perso pour te filer un coup de main je suis OK, faudrait voir si d’autres du coin le sont egalement, et aussi gerer avec nos agendas car entre bosser sur la cox, mon bus, mon pick up, la 59 decouvrable et l’ovale les journées passent vites :roll_eyes:

mais avec plaisir

mick

Ecoutez, le rendez vous est pris pour un weekend prochain à caler, je vous mettrais la date quand j’en saurais plus, quand vous serez dispo et surtout quand j’aurais les pièces ! :grin:

D’ailleurs il me faut quoi :thinking: :wink:

Pour le lieu se sera surement sur mon pied à terre de saint andré de l’eure à moins que vous ayez une autre idée…

A bientôt. Roo

pour ce qu’il te faut je ne sais pas, il faut voir ce que tu comptes changer !!!

pour un week ok on voit ça, j’essaye de remettre mon pick up sur les routes et gooooo :smiling_imp:

mick

Salut miss, bienvenue à toi dans le monde merveilleux du combi !

Pour tes problèmes de compas je peux pas t’aider, mais t’inquiète pas tu va avoir du renfort !
On est super bien accueilli et conseillé sur le forum et je doute fort que tu n’ai pas droit à une attention toute particulière :wink:.

Bref, tout ça pour dire que pour le lave glace par contre je pouvais t’aider, c’est aussi ce que j’ai fait en premier sur mon combi.

1 - Enlever le cache du Klaxon : un petit tournevis entre le cache et le bloc noir que tu voulais enlever mais qui ne pas être nécessaire.
Faire le tour et forcer un peu pour l’ôter. (dessin 1 numero 39)

2 - Découverte d’un gros écrou, « mais comment je fais pour l’enlever j’ai pas l’outils… » (dessin 1 numero 38)
3 - Acheter une bonne clé à douilles (facom ?), et la douille qui va bien (je te retrouve la taille prochainement)
4 - Dévissez cet écrou.
5 - Dévissez les quatres vis aux coins du bloc volants, ce sont en fait de longues vis dans des tubes. (dessin 2 numero 22)
6 - Débrancher les deux tas de fils qui arrivent sous le volant, dans la colone centrale
7 - Sortir délicatement le bloc volants avec les manettes, et tous les fils qui trainent…
8 - Repérez l’arrivée des durites de lave glace « Ha ! C’est là ! » (dessin 2 numero 18)
9 - Changer les colliers si ce n’est que ça.
10 - Changer les durites si il faut.
11 - « Ah, merde, j’ai pas les durites »
12 - Commander les durites. :smiley:

J’essais de te faire ou de trouver des photos qui vont bien

Salut Mattis,

Merci beaucoup beaucoup pour tes explications, ça me donne envie de rentrer vite vite dans ma Normandie profonde pour faire tout ça !! :smiley:

En voyant ton schéma, suis en train de me dire que je crois avoir un livre avec plein de vues éclatées :slightly_frowning_face:

Enfin, on verra ça se weekend, avec les rivets à faire sauter, la commande chez SK, etc. :grin:

Ciao. Roo

Au pire si tu n’as pas le bouquin sous la main toutes les vues éclatées (ou au moins une grosse partie) sont là :

http://www.ratwell.com/technical/Microfiche.html

Une vraie mine d’or ce site d’ailleurs !

Merki :smiley: :smiley:

J’ai plus qu’à me mettre à l’anglais « combi » et à moi le démontage et remontage !!! :smiley:

Roo

Elles sont là http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14659&start=10 fait lors d’une session a copier sans modération, alors à vous de jouer pour un Bricole week-Normand :wink: