Mon split 11F de OCTOBRE 1965

:open_mouth: il est magnifique :wink:

il cartonne ce dessin !!!

aller un peu de taf hier soir,
donc mise en place et ajustage des panneaux lasurés:
panneau latéral:

porte cargo 1:

porte cargo 2:

Vue générale avant pose du faux plancher:

Faux plancher:

Vue générale fin travaux pour hier soir:

Voilà, ce WE j’essaie de m’occuper des panneaux de porte avant, et du toit (par contre le toit çà parait dure… mais bon on verra bien :wink: )
a+

à cette vitesse, tu vas nous faire un camperweek avant Noël

ah oui, la top idée !!! :smiley:
j’en profite en ce moment car la petite famille dors beaucoup, alors moi bah j’ai pas d’autre choixque de m’occuper du bus. :wink: … vraiment j’préfèrerais regarder la télé ()

tu vas tres vite, superbe resto

On attend la suite.

A+

Rémy

Bon la suite des travaux effectués hier soir, bon pas beaucoup car fallait s’occuper des enfants donc peu de temps;
donc objectif habillage des portières:
tout d’abord isolation:

isolation complète:

Bon comme vous les savez les portes de split ont un angle import en partie haute au droit du déflecteur,:
Là ou il y a le trait rouge sur la photo ci dessous

Donc comment faire épouser le panneau contre plaqué de 5mm sur la porte, alors deux solutions:
La première: couper le panneau dans le sens des fibres du bois, de façon a ce qu’il soit le moins rigide possible (mais c’est pas ce qu’on a fait car ca fait pas mal de chute sur la matrice (panneau 2.5m*1.25m) de départ)
La deuxième: mettre des coups de cutters a l’arrière du panneau (sur la face non vue) pour couper les fibres du bois de facon a le rendre plus maléable. :wink:

Donc pose et vissage du panneau:

première vis pour frogsnfolk:

Et là meme pas arrivé a bout de sa première vis:

bah il retire le T.shirt :laughing:

ah ces intellectuels, ils sont bons qu’a bosser sur l’ordinateur, sitot qu’ils prennent un outil dans les mains, ils transpirent … :laughing:

bon j’lai vexé, :

il est retourné sur l’ordi :astonished:

voilà le panneau droit fini:

voilà opération identique du côté gauche:

Et s’est fini pour ce soir (euh… ce matin presque 2h déjà :open_mouth: )

vue générale:

Le repos du guerrier restaurator :smiley: :

l’oeil livide, la satisfaction du devoir accomplis…

mais surtout…;

l’envie d’aller au pieu !!! :laughing:

Voila
suite au prochain épisode :wink:

(un super merci a frogsnfolk, t’es top :wink: )

bon si vous vous ennuyez les gars, faites nous le savoir,…

je crois qu’il y a du taff sur le notre :grin:

pile poil ce qu’il faut faire ici, donc après la bourse d’orange, :arrow_right: direction le notre :grin: et vous emmenez tout le matos avec vous hein (contre plaqué, isolation plancher, portes etc…)

:smiley:

bon bravo en tous les cas, ca avance fort!! il doit te tarder d’avoir les meubles maintenant :exclamation:

Nelly

Salut nelly et merci,
effectivement j’ai hate d’avoir les meubles parce que je ne peux pas poser le parquet tant que les meubles ne sont pas en places (pour voir ou je dois découper). je mettrais quand meme du parquet partout, mais faut que je vois surtout la hauteure , car le faux plancher + le parquet, j’ai peur que ca fasse remonter les meubles trop haut (ceux qui sont contre la cloison séparative cabine conducteur).
Pour les accessoires (CP+ Isolant) ont peut en parler en mp si vous voulez.
windcombi

yes, merci
Nelly

mr cali, suite a notre discussion du meme soir, la garde a ete changée, totocoutunio…nous debarquons…
je vais me faire engueuler de pourrir le post, mais ca un lien avec notre soirée bricolage, non :thinking:

Salut a tous,
bon j’ai pas fais de travaux ces derniers temps,
je vous fais juste un petit mot:
donc tout a l’heure, je prends le bus ,car j’ai vendu un frigo trimix a coxch’ti, et comme il venait du ch’nord, je suis allé un peu a sa rencontre (je suis remonter jusqu’au péage d’arrivé sur paris de l’A1).
bon comme un couillon je me trompe de sortie et hop… 60 km de plus, mais bon en eme temps c’est pas grave ca me fait plaisir de rouler avec mon bus :smiley:
donc demi tour a la sortie d’après, et là, comme j’avais gentillement 45min de retard, je décide, avec l’accord du split, de me faire une petite pointe de vitesse…

et là…

devinez quoi …

bah non pas une panne, bande de médisants :laughing:

et bien mon p’tit bus me fais le plaisir de bloquer le compteur !!! !! ! !

et OUI 125km/h !!! !! ! !

je l’adore ce p’tit bus

Voilà c’est tout… mais le bonheur ca se partage :wink:

regarde ton cable, amon avis ça deconne

tu n’as pas honte d’utiliser ton bus et de ne pas me proposer de poser mes fesses dedans, decidement , j’y gouterai jamais a ton bus :cry: :cry: :cry:

c’est promis:
la prochaine fois que je lui fait faire un tour, c’est aec toi !!! ! :wink:

ca te fera une pastille de plus, j’ai ete discret mais la je suis obliger de balancer , quand etienne vous propose une biere, c’est de la biere CHAUDE…pour ca tu merite une pastille, heureusement que ta femme ratrappe le coup avec sa quiche :smiley:

EUH…t’as de la chance qu’on puisse pas mettre de pastille pour le moment , mais t’inquiètre pas dès qu’on peu… je te réserve ma primeur :laughing:

ne serait ce pas de l’abus de pouvoir, de me mettre une pastille alors que je devoile la verité :astonished: je vois que ca derange :thinking:

Ah NON… pas de la bière chaude, :roll_eyes: c’est pas bon :open_mouth:

Très bientôt, il suffira de les laisser dehors pour qu’ elles soient « bonnes »

:sunglasses:

Salut beau boulot, comment tu as fait pour faire revenir aussi bien tes panneaux interieur.Et bon courage pour ta resto.