nettoyage EFFICACE d'un carbu

Ben dis donc c’est pas une casserole qui te faudra mais une marmite de cantine :laughing: :laughing:

Plus serieusement tiens nous au courant ca m’interresse ton histoire

:smiley: :smiley: :smiley:
Tu 'as dit mec!!! le bloc est entièrement démonté, une face va être changée (je sais que c’est pas le top
mais on tente le coup comme ça) donc avant de le remonter, autant nettoyer les pièces!! :wink:
je mettrais des photos ici : viewtopic.php?f=18&t=377
ciao ciao
foug :wink:

Salut,
j’ai cuit 2 Dellorto DRLA 40mm dans la cocotte de ma grand-mère.
Le gros problème que j’ai eu c’est que les roulements ont été grippés et que les volets ne fermaient plus.
J’ai passé bcp de dégrippant pour carbu et maintenant ça va. Donc gaffe aux roulements et aux conduits de petit diamètre. Après le nettoyage il faut les lubrifier sans modération parce que le vinaigre bouillant c’est super corrosif. :roll_eyes:

Salut,
J’ai revisé mes 40 dellorto la semaine dernière .
Les roulements étaient aussi HS .
Je les ai remplacés par des neufs :20€ les 4 chez un fournisseur de roulements ,faut pas se priver ! :wink:
A+

pour le bloc…te faut une casserole plus grande alors ! :grin:

sinon au passage super cette technique de nettoyage, on m’avait parlé aussi de tremper dans une casserole de coca-cola pendant 1/2heure…vrai ou faut à votre avis ?? l’acididité du coca peut etre…

salut j’ai commandé ma pochette de joint et je me lance, je voulais savoir si l’escence coulé quand on debranche? et si il y a des indication particuliere? des outils spéciaux?
merci

a mon avis le coca cola c’est un bon nettoyant mais pour les surfaces facilement nettoyables, parce que le sucre voir le caramel partout dans les conduits c’est pas terrible je pense !!

c’etait pour me repondre? non j’deconne sinon je veux bien savoir pour l’escence? :smiley:

une petite question : il ressort comme ça ou il y a quand mème un petit nettoyage apres?

Effectivement… C’est impressionnant !

Par contre j’ai une petite question : plonger le carburateur durant 45mn dans un bain à 100°C… cela ne risque pas de déformer les plans d’assemblage entre la partie supérieur et la cuve ???

Et puis il ne faut pas plonger le starter, sinon il risque de marcher beaucoup moins bien non ?

A +

Tanguy

je ne sais pas perso je le passe au lave vaisselle :grin:
avec les enjoliveurs :roll_eyes:

salut!

jai fais l’expérience citronnade pendant les vacances et bien c’est au top!! :smiley: :smiley:
comme en m^me temps je faisais un repas …ben je crois que jai laissé la matos trop longtemps mais bon
ca ressort nickel!!

Javais également mis un carbu plutot crasseux et vieillot, il est ressorti lisse mais un peu rose , surement car le chaudron était en cuivre et pas très propre… :thinking:
Tout est prêt pour la prochaine fois : trépieds, chaudron et bouteille de gaz, sans oublié le citron!!

Très sympa cette technique!! :smiley: :smiley:

ciao ciao
foug :wink:

Le coup de l’eau bouillante +vinaigre ou citron c’est un truc que j’emploie pour mes cordes de basse une fois qu’elles sont fatiguées (crasse dans les strilles + corrosion due à la sudation et au climat, miam^^). Bref ce tuyau c’est mon prof qui me l’avait donné mais il m’avait tout de même dit et je l’ai vérifié, ça s’abîme plus vite par la suite. C’est à dire que la seconde vie est bien plus courte que la première, le son se dégrade vite (bon pour les carbus on s’en fout :stuck_out_tongue: ) et ça se ré oxyde plus vite, ça ternit (les 3 sont un peu liés en fait).
Voila, une chtite remarque peut être sans importance mais que je tenais à signaler :wink: Les cordes de basses sont en acier inoxydable ou nickel.
En tout cas si ya des bassistes ici ça peut servir, on retrouve le brillant des cordes neuves quelques temps :wink:

ce post est top!!! m’en vais tester tout ça un de ces 4 sur mes dell 40!!

bravo les gars!
moi de mon coté je suis entrain de tester differentes manieres de detartrer un reservoir qui fleure bon la terebentine et l’essence moisie! je vous en dirais des nouvelles dans une semaine!

(ps : nikomcbrain tu serais pas sensé jouer de la batterie au lieu de la basse??? car chez maiden…enfin je dis ça en meme temps je dis rien… :wink: )

@+ spiderfab (ironcombi of course!!!)

bonjour,

super propre le carbu, combien de jus de citron pour un litre d’eau ?

Je pratique aussi, enfin moins maintenant. Connaisseur à ce que je vois :wink: Quelqu’un m’avait déja fait une remarque à ce sujet sur la première version du forum mais je ne me souviens plus du pseudo.

salut à tous !!

pour les réservoirs il y a restom ils ont ce que tu peux avoir besoin !!!

:arrow_right: Spiderfab !!!

cordia

moi j’avais fais « au pif »…
javais coupé 3 citrons dans à peu près 7l d’eau…

je ne sais pas du tout qu’elle est la meilleure recette!! :wink:

c’était moi! je suis bassiste aussi (enfin j’étais…) et je connais le coup du vinaigre dans l’eau bouillante mais j’avais pas pensé aux carbus :smiley:

Salut à tous,
Je n’ai pas lu tout le sujet, donc j’espère que ça n’a pas déjà été proposé, mais à l’époque ou je restaurait de vieux vélo-solex je démontais le carbu et je le faisais bouillir dans de l’eau avec de l’eau de javel, et ça fonctionnait carrément bien !
Voilou !
Nico