Notre Combi!

merci pour la proposition Coxaleo. je maintiens la mienne que si tu veux passer un weekend tu me dis ça. on est pas très loin et les bières sont au frais. :grin:
Tout en continuant de regarder les moteurs je vais essayer de démonter le mien mais je veux trouver une RTA avant de commencer. je peux en trouver ou? seulement sur le net?

Sinon oui je cherche le processus de préparation de carrosserie pour faire ça bien et pouvoir me lancer. si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon post précédent?

salut gregointe,

ok ça marche pour ce week c est mort ,mais la semaine prochaine ça peut le faire au week end ,pour la RTA j utilise celle de la cox si tu veux je peux t en preter une j en ai deux pour le reste je t envoi en mp.

a plus

greg

Les photos du combi dénudé se font toujours attendre… :flushed:

Pour vous faire patienter, voici le tissu que va prendre ma chérie pour confectionner de nouveaux rideaux, housse de matelas, housse de sièges et habillages de portes pour le combi…

TADAAAAAA!

Les carreaux serviront pour les rideaux,houses de la banquette AR, habillage des portes avt et coulissante, et pour la partie centrale (rayes) de mes sièges (qui ne sont pas d’origine)

Pour vous raffraichir la mémoire :wink:

Le tissu plus clair et uni servira pour les partie latérales et le derriere des sièges, pour le matelas au dessus du compartiment moteur et puis peut etre par ci par la ailleurs…

La couleur du combi sera certainement un bi ton se rapprochant du bleu turquoise du tissu en bas et blanc cassé pour le haut…

Pas d’avis sur mon process de préparation de carrosserie? :roll_eyes:

salut !

tres tres sympa la couleur de la sellerie

cela change et c’est franchement bien mieux que les couleur d’origine !

:nerd:

Le bleu de la moquette… et les anciens matelas et rideaux à petits careaux bleus passés / décolorés… je pouvais pas garder ca…
On voit l’ancien tissu à l’arrière plan sur la photo des sièges!
Mais je trouve que le nouveau tissu reste dans le même esprit… je suis content :grin:

Qui dit weekend dit travaux sur le combi!

j’ai commencé à nettoyer cette colle de m**de :smiling_imp: à l’arrière du combi.
C’est la mouiiise! mais avec de l’huile de coude et du white spirit on en vient à bout…

Avant le boulot:
image introuvable


image introuvable

Après un petit peu de boulot (mais c’est pas encore ça…
image introuvable

Les passages de portes à l’avant:

Le dessous de porte conducteur :roll_eyes:
image introuvable

Sinon quand j’en avai marre de respirer des vapeurs de white, je me suis attaqué à l’inspection du moteur (merci Coxaleo au passage pour la RTA :smiley: :smiley: )

Le moteur est bien bloqué et impossible à tourner…
dans un premier temps j’ai remplis les cylindres de gasoil histoire que ca trempe bien et quelques heure plus tard ôô miracle!!! la poulie tourne de 2/3 de tour avec la clé!!!
j’ai laissé tremper toute la nuit et!!.. rien de mieux … :cry:
et comme je suis pas patient je me suis lancé dans le démontage des culbuteurs, culasses et cylindres… et le verdict est qu’un des cylindre était encrassé et dégueulasse!

son piston de même et également les soupapes…

bref sans ce cylindre en question, ca tourne!!! :smiley:

tant que c’est démonté j’ai vu que j’ai le disque d’embrayage à changer.

Youpi!!! je pense que je vais faire du neuf avec mon vieux moteur… :nerd:

salut gregointe,

bien cool ça , ça n a pas l aire bien mechant ce moteur , il va bientot tourner :wink:

bon courage pour la suite

a plus

greg

Salut, je passe sur ton post car ça fait un moment, je suis parti en vacances 15 jours!

Consernant mon pote, je l’ ai prévenu. Si tu ne l’as toujours pas appellé, c’est pas grave car son moteur n’est en annonce nul part donc tu ne te le ferras pas chipper.

Sinon je risque de voir mon pote la semaine prochaine donc on va surement en parler.

Bonne continuation.

Ca y est, je me suis lancé dans les frais… 2commandes en attente de 2fournisseurs différents…

Je suis donc en attente de:
Alternateur avec son collier, sa poulie, clavette, écrou, rondelles de réglage, rondelle de poulie, courroie et flasques;
Tête d’allumeur avec faisceaux, bobine, collier de bobine, bougies;
Radiateur d’huile avec son pied de fixation;
Turbine, hélice de turbine et son kit de montage;
Disque d’embrayage et un centreur;
Kit segments pour mes pistons
Pochette de joints moteur…

Pour permettre à mon moteur de tourner, il me faudra encore:
Batterie
Démarreur (en négociation sur le bon angle)
échappement (en négociation aussi)
un petit Kit double carbu 40 Weber… :grin: :grin:
Et puis tout les conduits de chauffage, durite …etc

Vous semble-t-il que j’ai pu oublier quelquechose?

Euh… :thinking: petite question…:
Un silentbloc de boite comme celui la: http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-silentbloc-de-support-de-boite-a-vitesse-avant-8-1971-1979-N312545.html

C’est le vrai prix?? :astonished: :astonished: :open_mouth:
Ou bien il y a une erreur?
Parce que le mien part en lambeaux et la… je me demande si je peux faire un silent bloc homemade plutot que de prendre celui du lien… :roll_eyes:

Salut,

Prévois un filtre à essence pour le redemarrage, il se peut que le reservoir ne soit pas propre.

Ayééé :grin: :grin: :grin: :grin: 2 colis reçus!!!
J’ai toutes mes pièces sauf la poulie d’alternateur qui doit arriver prochainement.
Le démarreur Bosch doit m’arriver d’un particulier dans les jours qui viennent et faut que je me débrouille à aller chercher mes carbus!!! Le pot vous demanderai conseil pour le choix du pot suivant ma config… mais ca ne presse pas!

Ce weekend, nettoyage du moteur avec un dégraissant que m’a filé un pote (qui sert à nettoyer des engins de chantier) la graisse ne fera pas long feu :smiling_imp: :smiling_imp:
Je vais voir directement avec le mécano de mon village pour qu’il me donne son avis sur mes soupapes (usure) et mon cylindre qui était grippé. pour voir si je peux les garder ou si il faut que je les change.
Et puis faut vraiment que je termine d’enlever cette pu :smiling_imp: :roll_eyes: ain de colle de l’intérieur du combi.

Si ça veut y aller, d’ici la fin octobre mon moteur tournera :smiley: :smiley: :smiley:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

c’est bon ça :exclamation:

Bon entre les semaines de formations et la reprise de la saison de basket (et ses casse croutes), j’ai passé peu de temps sur le combi ces dernières semaines mais je continue à mon rythme à nettoyer ce moteur et y découvrir des petits soucis…

Une des bielle avait un bon jeu perpendiculairement au vilo et en les démontant… v’la le résultat…

On voit un peu le coussinet sur la bielle

et le coussinet seul…

Je suis un peu pommé pour l’achat de coussinet. lesquels prendre? entre cote modifiée ou cote d’origine? je m’y perd un peu…

et du coup vu l’état du coussinet vous vous doutez bien que le vilebrequin est endomagé aussi…
J’ai oublié de prendre une photo mais est -il possible de le rectifier ou alors changement de vilo obligatoire?

Sinon le white a eu raison de la colle sur le plancher du combi… la prochaine fois je met une photo de celui ci et du vilo…

a oui! et puis j’ai envoyé les cylindres au déglaçage, et le gars va aussi roder les soupapes.
je sais pas si c’est « vraiment » utile de les roder étant donné que je conserve les soupapes mais je préfere repartir sur de bonnes bases.

bonsoir …un bon rodage des soupapes ne peux que faire du bien , si ton vilo a des marques tu va devoir le donner a un rectifieur et prendre des coussinets cote réparation , mais là c’est le rectifieur qui va te dire quel cote choisir .cdrl

Merci Vévé! je vais voir pour trouver un rectifieur alors… et tant que j’y suis peut être faire rôder mes cylindres dans les culasses aussi?

bonsoir …un rodage des pistons dans les cylindres c’est pas tres utile, en plus vu le prix de vente d’un kit cylindre /chemise ,si tu a le moindre doute sur l’usure de ses derniers , change les . A plus Michel

Bon! un petit déterrage de post!
ça fait un petit moment que je n’ai pas publié et que je ne me suis pas non plus occupé du bibi! honte à moi!!
Je dois avouer qu’avec la reprise du basket, le mauvais temps, le fait que le combi soit chez mes parents, c’est pas évident d’y consacrer du temps, d’autant plus qu’en ce moment je me sens un petit peu pommé dans la réfection du moteur et j’aurais besoin de votre aide :roll_eyes:

Pour remettre la situation, le moteur en complètement démonté et nettoyé. Il était bloqué à cause d’un piston coincé dans sa chemise. Un coussinet de bielle a fondu et du coup le vilebrequin a souffert un peu à cet endroit!

Le mec qui m’a déglacé les chemises m’a fait part de son inquiétude à propos de celle qui avait été encrassée et m’a dit qu’il ne me garantissait rien quant au fait qu’elle ne rebloque le piston au bout d’un moment… par sécurité je prend un kit cylindré? Vévé78 m’a bien dit que si j’avais le moindre doute il valait mieux changer…

Ensuite, concernant le vilebrequin, ceux qui l’ont fait rectifier ici peuvent ils me donner un ordre de prix? et suivant le prix, achat d’un vilebrequin neuf ou rectification? Un rectifieur par téléphone m’a annoncé 280€ mais je pense qu’il comptait aussi les 2 demi carter… ou alors c’était un arnaqueur…
Faut-il faire rectifier le carter aussi?
Je suis paumé pour quelles côtes prendre, ce qu’il est nécessaire de faire rectifier ou non, ou plutôt prendre neuf… ce qu’il faut remplacer ou pas forcément…

Bref pour m’y remettre j’ai besoin d’un peu d’aide et d’y voir plus clair parce la RTA n’est pas au top niveau clareté!

Merci par avance pour votre aide :wink:

Bon pour le vilebrequin ce sera vite vu… ma copine a pu le présenter à un usineur cette semaine…
Verdict: plus de 300€… :astonished: . elle n’a pas su me redire exactement ce qu’il lui a dis mais il serait tordu… ou je sais pas trop quoi…

Donc du coup achat d’un neuf. Mais je me pose la question… si le rectifieur dis que le vilebrequin est tordu, y a-t-il des chances pour que le carter soit endommagé?