Notre Combi!

Je me suis remis dans le projet… les côtes du carter sont les côtes origines donc j’ai passé ma commande pour remettre l’intérieur en état et repartir sur de bonnes bases!

Kit cylindrée 1600 Mahle (85,5x69mm)
Vilebrequin 69 mm - Eco
Ecrou volant moteur - origine (repro)
Clips pistons - renforcés
Segments 85,5mm - 2/2/5 1
Coussinets bielles T1 - STD 1
Coussinets vilo - STD carter - STD vilo - 22 - T1 - Mahle

Certaines pièces sont en rupture donc j’espère que d’ici une quinzaine j’aurais tout ça chez moi…

pour le carter controle ta ligne d’arbre, suffit de regarder si les paliers sont "marqués"par les traces des coussinets
les paliers sont lisses, donc si tu trouve des « marches » en passant le doigt tu est bon pour refaire la ligne
bon courage

Suite a mes soucis pour regler le jeu lateral du vilo : au moment du serrage du carter le vilo etait bloqué et plus de jeu ressenti manuellement, donc du coup suspission sur un mauvais alignement des portées.
Donc au final j’ai un peu voulu aller plus vite que la musique en verifiant seulement les cotes du carter moi meme mais pas l’alignement… et du coup j’ai envoyé le carter chez slide et il doit me revenir courant de semaine prochaine avec des coussinets en bonne cote origine vw… de quoi me permettre d’avancer…

Halleluyah!!!

Après une longue absence ici, quelques aléas qui ont fait que j’ai du mettre le combi en standby durant plusieurs mois (je me suis sectionné les tendons des doigts d’une main), j’ai enfin pu me concentrer sur le moteur du bibi et enfin… il claque!
je tenais à venir partager ma joie ici! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[youtube]vEfjpTzA7Dc[/youtube]

Me reste donc à le faire tourner par intermittence quelques fois et ensuite vérifier que le serrage du tout est toujours au couple et ensuite je termine le remontage! Et puis un réglage des carbus à faire. En parallèle, je vais essayer de sabler le compartiment moteur et le remettre nickel avant d’accueillir le moulin qui tourne pour ne pas avoir à tout redémonter ensuite!

Ça ronronne !

Oui je ne m’attendais pas à ce qu’il tourne aussi rond sans grand réglage! :grin:

Salut tout le monde!

Je viens par période, je consacre du temps au combi par période, il avance petit à petit…
Je viens de l’équiper de 4 pneus Michelin Agilis 185 R14 tout neuf; pour l’occasion j’ai repeins les jantes et j’en ai profité pour faire également les parechocs.
Je pensais avoir une photo des roues montées sur le combi (qui contrastent avec la carrosserie pas refaite) mais je n’ai retrouvé que celle-ci:

Ma mère s’est atelée à la réfection des sièges, elle n’est pas sellière mais je suis très content de son travail, c’est exactement ce que je voulais.

Il doit manquer les attaches élastiques pour tendre le tout, mais le résultat est là!
Maintenant le reste est en attente de mon avancement pour faire la banquette…

Bonne journée à tous

Cool des news :smiley:

Par contre va falloir remettre des photos de ton combi, car y a plus rien. :cry: :cry: :cry:

:wink:

J’en ai remis en 1ere page et je remettrais à jour celle qui ont disparu.

Concernant l’aménagement de mon bus je compte m’attaquer dans l’hiver à l’installation électrique mais j’ai besoin de vos lumières :bulb: :bulb: pour l’équipement à prévoir:
J’ai fais le schéma suivant de principe suivant:

Pour info, les produits que j’imaginais mettre sont:

Premièrement voyez vous des aberrations dans mon schéma? vos avis sur celui-ci? :roll_eyes:
Ensuite que pensez vous du chargeur 12/12 comparé à un coupleur séparateur? certains ont testé? :question:
J’ai une interrogation quand aux disjoncteurs différentiels? ai-je raison d’en mettre 2 :question: (un à l’arrivée de la borne camping ou prise domestique et un en sortie du boitier de commutation)
Et dernière chose, pour la batterie je suis partagé entre une batterie AGM 166Ah https://www.batterie-solaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22534643
et une batterie GEL https://www.batterie-solaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=23802814.
J’ai pu lire sur différents forum que la batterie GEL craint moins les grosses décharges et dure plus longtemps mais qu’elle est plus sensible aux défaut de charge… du coup la quelle prendre??

Si vous avez des interrogations dessus n’hésitez pas…

Merci de vos avis

Greg