nouveau CT

J’ai pas, faudrait que j’en fasse cet été quand je le démonte pour remplacer les durites !

Google m’a ressorti un article sur les cox. C’est pas le même commodo, mais l’idée est la même. J’avais trouvé un petit interrupteur poussoir chez Conrad.
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28335

merci pour l’info :wink:

Bonjour sputnik31,

Quelle démarche as tu fais auprès de vw france? Et auprès de quel service?
Je suis dans la même situation que toi

Merci de ton aide

Bonjour sputnik31,

Je suis dans le même cas que vous … ma CG est « Fourgon » alors que ma M-Plate indique bien que c’est un Westfalia avec la finition Berlin … !!

Je suis intéressé par ta démarche auprès de VW France mais à quel contact/service à tu écris pour obtenir ce certificat ?

Merci d’avance !!!

Bon courage à Tous :grin: :grin:

salut

je suis en pleine démarche auprès de vw France /service homologation , je devrais avoir des news bientôt dixit la gentille dame que j’ai eu , je vous met la lettre type que je leur ai envoyé par mail dés que j’ai 2 min…(là je suis entrain de changer le spi de vilo du bibi… :smiling_imp: )
@+Fab

J’ai contacté le même service que toi spiderfab.
Elle m’a dit environ 10jours ouvrables d’attente, voir un peu plus pour les vieux véhicules.
En revanche j’ai du appelé avant de faire le courriel afin d’avoir un numéro de dossier.

Bonjour, un peu plus d’infos sur le contact VW? Un num de tél par exemple :wink:

Euhh je vais me répondre en fait ^^ : « Vous devez contacter notre service homologation par téléphone au 03.23.73.81.77 »

C’est bien le bon tél?

Merci :smiley:

Salut
Oui c le bon tel
Tu vas tomber sur des gens sympas (arnaud ou elodie de memoire)
Tu leur explique ton souci et ils te file le mail magique…mais surtout un numero de dossier…
@+Fab

Merci :smiley:

Mon soucis est un peu différent mais ils pourront peut être m’aider :smiley:

Je n’ai pas encore d’immatriculation pour mon Combi et la FFVE fait n’imp et il lui faut 16 semaines en plus … Il parait que par le musée VW on peut faire qquechose mais leur site est en maintenance … depuis plusieurs jours :s

Ils sauront peut être me renseigner :smiley:

Bonjour,

Pour le suivi, j’ai reçu le courrier ce matin.
Il est très explicite. J’ai envoyé le mail le vendredi 13 au soir et reçu le lundi 6 août.
Maintenant je m’attaque à l’ANTS en espérant que cela sera plus rapide que le permis…

VW n’est pas une autorité compétente, ils ne pourront t’aider. Tout ce qu’ils peuvent faire c’est te dire que ton véhicule peut avoir un certificat de conformité partielle avec les normes européennes de l’époque (ils vont même vouloir te le vendre ce papier), et vu qu’il sera partiel (seul un bus européen de l’époque peut avoir un certif complet), il ne sera pas le sésame pour avoir une carte grise.

:slightly_frowning_face: Bon je vais continuer par la FFVE :slightly_frowning_face: Mais c’est vraiment des boulets! Ils m’ont renvoyer mon dossier car il manque l’attestation sur l’honneur … qui était bien dedans GRRRRRR

S’ils font des conneries pareilles ça m’étonnes pas qu’il y ai 16 semaines d’attente!

En effet je viens d’avoir Elodie au tél et elle est bien sympathique! Bonnes infos, envoi rapide du dossier.

150€ par contre là ça pique mais 3 semaines de délais en principe (au lieu des 16 minimum de la FFVE sans compter les dossiers qui reviennent incomplet alors qu’ils demandent des feuilles qui sont déjà dans le dossier…)

Merci pour l’info Spiderfab!

Ok c est cool j espere que tu vas te sortir de cette situation :wink:
@+fab

Elle t’envoie quoi Elodie ?

Le dossier pour faire la demande de CG en préf! 90€ de plus que la FFVE mais, en principe, 19 semaines (au moins) de moins :wink:
(Sans compter le retour pour dossier incomplet avec la demande de pièces qui sont déjà dans le dossier … bref)

Bonjour,

Avez vous payé des frais lors de la modification de la carte grise sur le site ANTS?

Hello à tous,

J’ai également effectué mes démarches auprès de Volkswagen service homologation (Surement Elodie :laughing: ) pour obtenir mon certificat de conformité. Après l’obtention de celui-ci, je me suis retourné vers Ants, avec tous les documents nécessaires (M-plate, Certificat, CG, photos,…) pour obtenir le précieux sésame, la CG en vasp caravane !!! :smiley:

Voici leur réponse : :thinking: :thinking:
« Ce véhicule qui venait de l’étranger à l’époque (2009)avait été immatriculé avec une réception à titre isolé (sce des mines). Cette opération avait été faite avec les caractéristiques de ce procès verbal.
Nous ne pouvons pas modifier celles ci aujourd’hui sans un document de la DRIEE
Cordialement
Le ministère de l’Intérieur »

Je suis propriétaire depuis 2013… ! Savez vous de quel document il parle de la DRIEE ? Je vais les contacter prochainement !

Merci la communauté !

2,76€ de taxe peanut :smiley: