nouveau CT

bonjour,

Merci spuntnik de ton retour. Pour ma part presque 77e :imp:
Mais bon je l’ai bien reçu

Et tu as reçu un certificat de conformité complète ?
Si c’est le cas, il venait d’où ton bus ?

C’est toi qui l’avait importé ?
Visiblement il est dans le pays depuis 2009, ou alors c’est bizarre ?

Hello Pierrox,

Selon le courrier de VW france, j’ai reçu de leur part « le specimen de la notice descriptive correspondante à ce véhicule ».

Je ne suis pas plus avancée avec ça, car aucune information sur l’importation de 2009.
J’ai contacté la DRIIE mais il me retourne vers la FFVE car véhicule de plus e 30 ans … !
J’ai envoyé tout les éléments à FFVE… pour leur demander ce que je suis censé faire !!!
J’attends leur retour … !
Mon CT est prévu pour 03/2019 … J’espère que j’aurai une réponse d’ici là :grin: :grin:

Bonjour a tous
à titre indicatif:
Je viens de passer le contrôle antipollution jeudi. Le contrôleur me l’a fait passé parce que normalement il n’aurait pas du à cause de mon pot d’échappement percé. Sympa :smiley: mais il m’a dit que l’année prochaine le combi ne passerait pas à cause des trous dans la carrosserie perforante. :flushed: :smiling_imp: J’ai les boules… . Il ne me reste plus qu’ à trouvé quelqu’un qui puisse me le faire parce que moi je n’ai pas de place. Là n’est pas où je voulais en venir.
C’était sur le nouveau contrôle parce que je suis en CTTE. Il m’a bien stipulé qu’il fallait les 4 éléments ( table/chaisses; gaz; frigo; et banquette lit ) pour que les véhicules CTTE aménagés en « camping-car » ne passent pas au contrôle. Donc pour mon prochain contrôle si j’enlève un des ces éléments il passerait.
Après il m’a dit que c’était que du visuel et à l’appréciation du contrôleur.
Voilà si çà peut en déstressés certains, comme moi.
A +
David

Hello à Tous,
Petit up date de ma situation.

Après des échanges avec la FFVE, un gentil Monsieur m’a répondu ceci:
"la solution reste de passer en carte grise collection, il faut faire la demande sur ANTS en joignant une attestation FFVE ou constructeur, je vous joins le formulaire de demande d’attestation FFVE. Sur la demande en genre carrosserie, vous demandez : VASP CARAVANE, sont acceptés les véhicules aménagés camping-cars depuis l’origine ou depuis plus de 30 ans en règle pour circuler dans cet état. Ce qui corrrespond à votre demande.

L’attestation FFVE (pour passer en collection) remplace la réception aux Mines à titre isolé ou le certificat de conformité, quand vous demanderez la carte grise, dans le commentaire, n’oubliez pas de préciser correction genre et carrosserie, éventuellement nombre de places."

Du coup, ma demande à la FFVE est partie ce jour, j’attends plus que leur attestation et ensuite je ferai les démarches auprès de ANTS… !!! :roll_eyes:

J’aime la simplicité de toutes ces administrations :grin:

Pour ceux qui ont eu la même problématique, vous avez fait la même chose ?

J’ai suivi le même processus et obtenu pour le T3 la CG conforme .
Avec en prime la mention CT mars 2022 …va savoir pourquoi car normalement il était programmé en 2020 sur l’ancienne CG !
Sinon , le combi a toujours été en collection et passe sans broncher tous les CT tout les 5 ans

Ca me rassure ce que tu dis pepo ! Ça prend du temps mais si ça peut régler mon problème … ! Par contre mon CT est prévu en 03/2019… J’ai des points de corrosions que passaient avec l’ancienne réglementation mais le mec du garage m’a bien fait comprendre que ces points devront plus être la pour être conforme … !! Un budget que je n’avais pas envisagé malheureusement :cry: :cry:

Hello les gens, n’ayez pas peur, comme il dit JL…
Petit retour pour ma part, car après avoir lu le post, je commençais à flipper grave…
Pour ceux qui ne connaissent pas mon bibi, je suis en CGN « Break » mais aménagement maison depuis presque l’origine du bus.
J’ai passé un coup de fil au contrôleur avant le CT histoire de lui faire part de mes doutes, et il me confirme qu’effectivement, il faut les 4 éléments ( Table et chaises, banquette/couchette, coin cuisine, rangements ) pour que ça soit considéré comme camping-car…
Comme je n’ai pas de table, j’y suis allé confiant!!
D’ailleurs en traînant sur internet, j’ai trouvé des références à des normes qui varient en fonction de la surface habitable du-dit camping car :grin: … de ce côté , on est pas les plus extravagants !!
D’ailleurs, ce matin, en ouvrant la porte latérale et en (re) découvrant le somptueux aménagement … le contrôleur a souri en pensant que je fantasmais en pensant posséder un camping car !!
Donc, aucun souci de ce côté.!!!
Par contre, (pour ceux qui ne connaissent pas mon bibi, …) Je suis sorti avec un CT casi- 0 défaut:
Pas de pollution, des freins qui freinent, pas de corrosion, juste des soufflets de rotules avant fatigués .
Bref, il faut, je pense présenter un véhicule nickel d’un point de vue mécanique, et tout va bien !!
Prochaines news en octobre 2020 !! :grin: :grin: :grin:
PS: en CG collection, on peux rouler qu’en France ? fini les vacances en Espagne et en Gréce ? ??

hello les copains !

petit retour d’infos !

suite au post de Sputnik (merci :wink: )j’ai fais les démarches « kivonbien » (j’étais en break 9 places) et je viens de réceptionner ma carte grise en VASP Caravane , 6 places …truc de fou (entre nous je n’y croyais pas…ayant déjà eu affaire au services de l’ANTS …et je sais de quoi je parle)…moyennant la somme de 50 boules auprès de l’ANTS…et en rongeant mon frein (déjà fortement rongé :grin: ) depuis des semaines…
donc sachez que c’est possible de faire la modif CG sans passer par la drire , la dreal , le cnrs ou la nasa…

@+Fab

Heureux que certains arrivent à modifier leur CG en VASP. Juste une question Sputnik à une Mplate avec équipement Westfalia, si j’ai bien suivi, par contre spiderfab que mentionne ta Mplate? car moi je suis en Ctte donc je ne sais pas si cette démarche est valable. Merci de vos retours.

Salut
j’ai moi aussi une Mplate derrière le siege , je leur avait envoyé la photo avec la traduction via le site décodage de Mplate.
ça a du aider…
@+Fab

Cool que ce soit bien passé :wink:

Non ta MPlate mentionne que tu es en fourgon

Salut Pierrox,
J’ai tous le matos pour passer au lave-glace électrique sauf le relais.
Quel est son intérêt ?
Je pensais simplement prendre un + sur la boite à fusible.
Pour que les choses soient claires, je suis une bille en électricité :grin:
Voilà, c’est dit.

salut
sur ma cox j’ai posé une pompe manuelle de 2cv
cipere.fr/fr/Citroen-2CV/AM … /ANR18156/
cela fonctionne bien :wink:

Je viens de passer 2 de mes voitures au contrôle technique, et en toute honnêteté je n’ai vu absolument aucunes différences avec l’ancien… Ah si la facture à la fin :roll_eyes: Sérieusement du vrai pipo tous ce qui ce dit…

Ca permet que très peu de puissance passe directement dans l’interrupteur - surtout que celui que tu pourras glisser dans le commodo sera tout petit. L’interrupteur « ouvre la vanne », et c’est le relais qui se charge de faire passer le jus.

Merci.
J’ai fait un montage avec un contacteur déporté sur le tableau de bord, je n’ai pas trouvé de référence pour le montage dans le commodo. Pour le moment, c’est monté sans relais.
De toute façon, j’ai passé 20 ans sans m’en servir, c’est surtout pour le prochain CT. :grin:

==> Re up-date de ma situation en espérant que la vôtre soit meilleure :smiley:

Après avoir reçu le Graal (Attestation FFVE reçue mi-janvier 2019) mentionnant toutes les modifications que je souhaitais (VASP au lieu de Fourgon, 4 places au lieu de 2, …), j’ai continué mes démarches au sein d’ANTS

Même si j’ai envoyé toutes la panoplie des documents, j’ai reçu ma nouvelle carte grise en « Collection » sans qu’il prenne en considération les nouvelles caractéristiques présentes sur l’attestation … ! :roll_eyes: :roll_eyes: :imp:

J’ai re-créée une demande pour réaliser ce changement … !!! En cours … !!!
Est ce que cela vous surprends ? Vous avez entendu d’autres cas ?

Néanmoins, petite question, sur la « nouvelle carte grise collection » reçue il mentionne en X1 (=Date du prochain contrôle technique à la date de délivrance de la carte grise) une date en 2022… !

Mon CT était prévu fin mars 2019… est ce que cela veut dire que j’ai gagné 3 ans aussi facilement ? :grin: :grin:
Je vais pas avoir un souci pour obtenir la petite vignette à coller sur la CG ? ou cela concerne les prochaines visites ?

Merci à tous !