Nouveau propriétaire.

Ce jour après-midi, je me suis rendu aux bureaux des Douanes belge avec les documents que m’avait fourni le revendeur Hollandais, et hop sans aucun souci j’ai obtenu ma demande d’immatriculation belge. Cela m’a quand même couté 10 cents (véridique !) :smiley:

Bon voilà je n’en peux plus d’attendre , la beetle out du garage et place à mon T2 :smiley:

En avant pour les premiers travaux, j’ai décidé de commencer par le train avant !

Démontage de la roue avant droite, Le disque est parfait et la pince de frein mérite un petit sablage.

Pas de surprise, ce trou formé par la rouille était déjà visible à l’achat ! Un peu de soudure fera l’affaire :laughing:

Après grattage du passage de roue, je plus que satisfait de l’état de ce dernier :stuck_out_tongue: merci au soleil Californien d’avoir épargné mon véhicule. Voila qui est déjà de bonne augure pour la suite :laughing:

Salut,

:roll_eyes: il y en a qui on du bol quand même :grin:

A bientôt sur les routes :wink:

Philcox 09

Salut,

La bienvenue à toi et à ton combi.

Il à l’air bien sympa ce petit bibi!

Au coup d’ œil, je me suis dis que Coucoun avait fait le coup du hollandais qui vend des combis Ricains :grin: :grin: :grin:

Ils se ressemblent ces deux là :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

oui mais non :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

je ne vendrai jamais mon bibi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ce jour, petit grattage sous la caisse … pas trop mal non plus :wink:
Puis passage au RUSTOL CIP :wink:

Prochaine étape, démontage du train avant pour nettoyage et remplacement des rotules :wink: … les photos suivront :stuck_out_tongue:

Salut , il est propre ton bus !! vivement la suite !!!

Bon … démontage du train avant fini … j’en ai bavé :slightly_frowning_face: D’abord j’avais pas vu que le cable d’embrayage passait au milieu du train avant … grrrrr ensuite ce sont les vis de maintien des amortisseurs qui frottaient sur la carrosserie …
Le plus amusant est à venir :smiley: nettoyage, peinture et nouvelles rotules au programme :smiley:

Sinon découverte ce jour d’un magasin de pièces détachées pour cox et combi, et ce, à 20 min de chez moi :stuck_out_tongue:

http://www.ap-shopvw.be/

Démontage du train avant avant sablage

Anti-gravillon pour le passage de roue et pour le châssis … c’est directement plus propre :laughing:

Salut,
Joli combi en bleu. La référence que tu cites signifie en allemand : « ordre d’allumage 1432 » (sur le pied d’alternateur ou de dynamo. Regarde un peu plus bas sur le bloc moteur, tu devrais voir une autre référence.

Cordialement

Merci Fred16, je viens d’aller regarder … mais je ne le trouve pas : :neutral_face: est il possible qu’il soit derrière un cache ou doit il être visible ?
voici une photo de mon moteur , si quelqu’un pouvait me guider …

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Salut,

Il m’ a l’air dans un bon état ton moteur. C’est un type 4 ce moteur.
Ce qui veut dire soit soit 1l7, 1l8 ou 2l. Par contre je n’en ai jamais bidouillé donc je ne pourrais pas te dire où se trouvent les lettres qui déterminent la cylindrée.

Par contre je pense que tu ne seras pas en reste pour monter les côtes avec ça :laughing:

Enooooooorme ! Bienvenue à toi et ton bibi ! Je l’ai vu il y a des mois ce combi chez ER classics et je voulais l’acheter :smiley: C’est cool de le revoir ici :smiley:

On pourra s’entraider le mien arrive aussi tout juste de Floride et à priori c’est quasi le même modèle :wink:

Et voilà, nouvelles rotules (merci l’énooorme presse de 20T) , dégraissage et petit coup de peinture :wink:

Dégraissage, rebouchage et antirouille avant peinture

Avant

Gabarit en carton

Mise en place des tôles

Et hop un peu d’anti-gravillons … le tour est joué :laughing:

Salut duch 111,
Tu as fais les points de soudures a l’arc :question:

Philcox 09

Non avec une semi automatique , mais c’était pas vraiment evident de souder les nouvelles tôles sur la rouille restante :nerd:

Ok, je te comprend :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Ca avance :laughing: train avant remonté … on passe aux bas de caisse qui étaient rivetés et déjà bien mangés par la rouille :laughing:

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide … pour remonter les silenblocs sur la barre stabilisatrice et remettre celle-ci en place dans le bon sens ! me souviens plus trop du démontage :cry:

Auriez vous une photo, un lien ou un croquis ?

D’avance merci !! :laughing:

Salut,

C’est ça qu’il te faut :question:

Philcox 09