Hello, ça fait presque 20 ans que j’ai mon combi de 73 et une idée me trotte dans la tête.
Par rapport à la pédale d’accélérateur, la pédale de frein est très haute: 8 à 10 cms d’écart, c’est d’origine. Sur la totalité des autres voitures que j’ai pu conduire, cet écart était bien plus faible, et c’est beaucoup plus ergonomique, moins casse bonbecs que d’avoir à relever le pied de 10 cms quand il est sur l’accélérateur pour appuyer sur la pédale de frein. Niveau sécurité, je pense qu’il y a quelques centièmes de seconde à gagner, ça peut faire une différence des quelques décimètres sur un accident…
Et surtout, ce décalage ne sert à rien car la course de la pédale s’arrête au moins à 10 cms du plancher, même en appuyant comme un sourd.
D’où ma question : est ce que certains d’entre vous ont déjà raccourci cette pédale?
Bien sûr ce sera fait par un vrai soudeur vu qu’il s’agit d’un élément de sécurité.
Ça sûrement été réfléchi par les ingénieurs Vw! Ne serait ce de ne pas ’avoir à appuyer sur les deux pédales en même temps car elles ne sont pas super éloignées ! Surtout en chaussant du 46!!!
Bon c’est pas mon cas! Avec mon petit 40 l’espace entre les deux pedale ne me gêne pas
Mais pour faire du talon pointe en mode course de rue c’est pas fait pour
Nous aussi on s’est posé la question. Notre premier Combi et le premier constat d’étonnement c’est la hauteur des pédales de frein et d’embrayage quand tu freine tu ne peux pas poser le talon par terre … C’est pas très pratique et tu perds en précision …
Pour être complet nous nous sommes aussi posé la question pour raccourcir la pédale d’embrayage et la s’est pas la même histoire …
Je fabrique 2500 pédales de frein par mois.
C’est pas soudé de façon différente qu’un chassis de tondeuse.
Si tu coupes sous la platine du patin, que tu raccourcis la tige, et que tu ressoudes la platine au mig, la soudure travail en compression tu risques pas grand chose.
Mais sur mon split je ne le ferais pas, il suffit que le liquide de frein manque un peu, ou que le cable d’embrayage se détente, bin la pédale touche le plancher.
Un coup à niquer les synchros ou a finir dans le cul du vehicule qui freine devant
Hello, je ne suis pas concerné par votre problème mais je me demande s’il ne serait pas judicieux de réfléchir à relerver la pédale d’accélérateur plutôt qu’a modifier la pédale de frein ?
moi j’y toucherais pas !
dernièrement, j’ai eu la misère que la vis du levier fixé à la mâchoire du tambour au câble de frein à main a laché, eh bien :
primo : ça fait un drôle de bruit
deuxio : la pédale s’enfonce à fond, collé au plancher
tertio : tu serres les fesses ! et tu pries que ça freine
en fait, si la répartition des freins à tambour lâchent, ça permet de freiner sur l’avant et ça t’évites de rentrer dans le C*l des voisins !
Même chose il n’y a pas si longtemps, sauf que me concernant c’était « l’engrenage » de réglage neuf, je ne sais pas vraiment comment on appelle ça, en repro de m**de de chez SK qui a éclaté et bien mis le bazar dans le tambour…
Et bien entendu la course de la pédale c’est bien bien allongée !
Moi aussi j’en cassé, un de chaque côté, tous changé au même moment ( quelques moins avants).
Après consultation chez sk, ils avaient une mauvaise série… Ça c est arrêté la!
Y a déviation de topic là!
Vos histoires de vis foirées n’ont pas de rapport avec ma course de pédale…même si c’est bien de mettre en garde sur cette pièce.
Et pour ma part, à l’arrière je suis en disques mercos w124 et étriers de golf (mark 2 gti je crois)