Présentation de Nadia et Seb T3

Bonjour a tous
Je m’appel Sébastien et ma femme Nadia nous habitons la Haute Savoie.
J’ai offert un T3 (1600 de 81) à ma femme il y a 6 ans, je l’entretien au fil de l’eau, plus du curatif que du préventif et aussi un peu d’esthétique. On l’utilise tous les jours (la campagne c’est beau mais faut être véhiculé).
Nous avons fait une concentration en 2019 à Chérizet, mais nous sommes plutôt solo pour pas dire sauvage et nous avons aussi pas mal de pied à terre. :slight_smile:
J’ai un ancien collègue (retraité veinard) qui fréquente ce site du coup me voici.
Je suis bricoleur et ca ne suffit pas toujours pour les entretiens du vw, j’oserais vous solliciter pour des questions mécaniques et peut être vous rejoindre parfois sur des rassemblements, c’est ca aussi une communauté!



6 « J'aime »

Bienvenu ici, il est propre ce popo.
Par curiosité, qu’est ce que ce toit a comme avantage sur un toit classique de Westfalia? Des rangements supplémentaires? Juste un peu plus de volume à l’arrière?

oui un volume un peu plus important au couchage, le soucis c’est que je suis a 2m14 et ca limite l’accès à certaines zones.

1 « J'aime »

Salut,

Ce toit « mosaic » a ete développé par Westfalia pour de la seconde monte sur tole de toit d origine.
Sur un westy rehausse plate, les compas sont fixés sur les renforts de toit car les T3 étaient livrés sans tôle de toit a westy et c’est westy qui posait la tôle spécifique.
Dans le cas présent, les compas sont sur la tôle et le lits est placé plus haut du coup

2 « J'aime »

Bonjour.
On s’est donc croisés à Chérizet 2019…en évitant les dégâts de la tornade.
Original ce toit. Vous êtes un tout petit peu plus haut que les Riviera.
Au plaisir de se rencontrer sur nos routes, peut-être en Haute-Loire, si vous y passez. :melting_face:

1 « J'aime »