Rechercher un porte de frigo Electrolux RM 183

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et bien content de trouver un forum très actif comme celui-ci. J’ai déjà noté quelques dates de meetings VW et VanLife. Merci
Pour ma part, je viens de remettre en service la partie gaz de mon vieux frigo Trimix Electrolux RM 183. Voilà qui lui redonne de l’intérêt mais il reste un dernier détail esthétique que je souhaiterais régler avec vous peut-être.
L’entourage plastique de mon frigo a souffert et je voudrais le changer soit en retrouvant la pièce soit en retrouvant un porte du même modèle soit encore en re fabricant l’entourage en 3D… Bref, tout est possible. Peut-être un vieux frigo en panne pour pièces. Merci de vos retours.

Bonjour et bien vue ici :wink:
En espérant que tu puisse trouver ton bonheur pour remettre ton frigo en service :+1:

une photo du frigo et du combi?
comment as tu rechargé le gaz?

bienvenue

Et aussi une photo du combi seul ! :slight_smile:

Un trimix ne se recharge pas…

Bienvenu,

Ah, excellente question de restauration.

Comment/où retrouver des profils pour restaurer les encadrements de porte de nos Trimix d’origine ?

Bon, alors, à la demande de l’auditoire, voici 2 photos du Transporter T3 Villard dont je suis l’heureux propriétaire.


3 « J'aime »

Je suis parti vite fait faire des photos de mon frigo et de l’entourage de sa porte.
Il n’y a plus de bordure sur le bas de la porte.



La ligne générale du combi change des autres et est très sympathique :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bravo pour le dégradé de la couleur du combi et dire qu’au début j’ai cru que c’était un effet de la photo :blush::blush::blush:

Un modèle pas commun bravo

Ça fait un peu voiture de Barbie mais j’en suis assez fier en effet :grinning:

J’aime beaucoup le votre en bi-color crème / bordeaux. J’y ai pensé moi-même pour le miens car le dégradé n’est pas sans poser des problèmes en cas de rouille par exemple puisque la couleur n’est pas la même à l’avant et à l’arrière.

2 « J'aime »

J’ai finalement décidé de recouvrir les rebords cassés par une baguette d’alu qui fera le tour pour encadrer la porte du frigo. Aujourd’hui j’ai fait des essais sous la forme de gabarits pour faire le des gons.

2 « J'aime »

Çà ne marche pas. Les baguette font une sur- épaisseur qui bloque le loquet.