Une présentation de la dernière trouvaille plutôt mignonne à 10 bornes de la maison
C’est une remorque « monoroue » de marque « 5ème Roue », vraiment très sympa, bache neuve, pneu nickel, la tubulure est à nettoyer , brosser et repeindre, révision de l’éclairage et du système de fixation à prévoir, manque les 4 pieds poue la tenir de niveau, plaque et feux d’origine, avec une plaque métal du fabriquant , je ne connais pas exactement l’année…
Elle appartenait à un monsieur, propriétaire d’un traction depuis 30 ans qui a parcouru avec sa femme et ses deux filles, plus de 200000kms avec la traction , sillonant l’europe avec comme attelage cette petite remorque la classe!! elle lui avait servi auparavant aussi avec une R8, dauphine et autres
Elle ne lui sert plus, il profite toujours de la traction mais voulait se séparer de la remorque…et suis tombé par hasard sur l’annonce
Apparement elle se fixe sur les ferrures de pare choc du véhicule, à voir pour le combi…surement une petite modif à faire;
Bon y a pas trop de place mais qu’est ce que c’est FUN!!
Nous habitions Chartres et Papa, VRP, roulait en 4CV Renault.
L’été, les vacances se déroulaient en deux étapes : Chartres/ Montauban, par la RN20 bien sur, soit une douzaine d’heures de voyage, à 5 dans la voiture, galerie sur le toit et « Cinquième roue » au cul.
Dans les virages de Brive la Gaillarde, il était fréquent que l’on se fasse arrêter par la maréchaussée qui, en entendant le bruit de ripage du pneu de la cinquième roue, pensait découvrir une sportive conduite par un fou
Le surlendemain, le voyage continuait jusque sur la Costa Brava, San Feliu de Guixol, Palamos ou Torre del Mar, toujours fidèlement suivi par la petite remorque.
A cette époque, lointaine, ces villages n’avaient ni routes goudronnées, ni campings. Nous y passions une quinzaine de jours extraordinaires, pour une poignée d’olives
J’avoue ne pas me souvenir du système de fixation à la voiture
Mais ça ne nous rajeunit pas, tout ça…