Remplacement bagues tringlerie levier vitesse

Bonjour,
Je viens de récupérer un kit de remplacement des bagues de la tringlerie du levier de vitesse pour un T2B de 73.


Les miennes sont totalement HS. Quelqu’un a t il une ou des photos du montage sur véhicule ? Je comprends pas bien comment cela s’articule.
Cordialement,
Jean-Michel.

salut , j’ai ça comme photo

barbuz factory

OK ! et il y a une cote précise pour les positionner ? Ou éventuellement une marque sur la tringle (je n’ai pas encore déposé celle ci) ? D’ailleurs, doit on la déposer complètement ou peut on les mettre en place juste en désaccouplant la tringle avant ? (désole pour les questions de newbee mais c’est mon premier combi …)

pour remplacer les bagues il faut déposer moteur boite .
seul la petite bague à l’avant peut être changé sur place .
pour le positionnement des 2 autres bagues il y a un trou pour bloquer la pièce .
pense à remplacer les 2 soufflets aussi au passage…

ouille … dépose de l’ensemble moteur boite … pfww

salut Lorindor
moi j’avais changé ttes les bagues sans deposer le moteur ni la boite.
faut désaccoupler la tringlerie en démontant
le coupleur de tringlerie a l’arrière, et en dévissant a l’avant de la tige de tringlerie une partie courte que tu fais coulisser vers l’avant pour mettre les nouvelles bagues.

en tout cas j’avais changé les bagues de l’avant sans pb
pour moi y a deux points de fixation : le coupleur à démonter (facile) et une visse sur la tringlerie sous ton levier de vitesse qui permet de faire sortir cette petite tige vers l’avant,
pour le suite je crois que j’avais tout sorti

Oky doky !! merci pour l’info :slight_smile:

J’ai suivi les recommandations de pepitolachouette a savoir désaccoupler la tringle principale au niveau du coupleur arrière et du coupleur avant.
Fait coulisser la tringle principale le plus possible vers l’avant. Avec sa forme particulière, difficile de faire passer l’arrière de la tringle dans les trous des renforts de châssis, c’est super ajusté mais faisable.
La tu peux enfin changer les 2 bagues … pfwww …
Reste plus qu’a re régler le levier de vitesse car avec tout ca je me retrouve avec la marche arrière qui passe sans appuyer sur le levier de vitesse. Ca devrait le faire :slight_smile:
Encore merci a tous pour vos précieux conseils.
Jean-Michel.

1 « J'aime »