Site de décodage des M-PLATES des Bay windows

Merci, je viens d’ajouter le Mcode P24 :wink:

Pour le pare-soleil passager il me semble qu’il y en a toujours eu en standard.

Sur ta photo je vois un liseret orange sur ton pare-chocs, si c’est d’origine ça pourait justifier un code spécifique.

Je ne penses pas que le scoctch d’électricien mis par l’ex proprio pour casser le coté Tout blanc soit une option :smiley: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Encore une petite évolution : une fois que votre MPlate est décodée, la page vous donne un lien de ce type :

[URL=http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=2][img]https://www.vw-mplate.com/mcode_draw_mplate.php?id=2[/IMG][/URL]

Il vous suffit de le copier pour le coller dans un forum et obtenir une image cliquable de votre Mplate qui pointera sur le site et en donnera tous les détails.

Exemple :

Voilà, il n’y a plus qu’à :wink:

merci :smiley: :smiley: :smiley:

Merci Monsieur Entong :grin:

Si vous avez des idées d’évolution faut pas hésiter à me les soumettre :wink:

donc si j’ai bien compris , j’ai un P35 sur la deuxième ligne donc Helsinki = SOP 35 :roll_eyes:

Salut,
Peux tu me mettre le lien de ta Mplate ? :wink:

avec plaisir !!

merci à toi :wink:

Ca te paraît suffisamment sûr pour que je l’ajoute à la base de données ?

→ toit levant campmobile :wink:

Traduction adoptée :wink:

Merci
J’ai édité mon message avec la M-plate, c’est beaucoup plus sympa que le lien

Au passage quelques infos de mes vagues traductions des 7 pages sur the samba, ceci que pour les endroits sans doutes et les M – codes qui reviennent plusieurs fois.

Dans l’ordre des M codes, ce sera plus simple pour mettre à jour ta base de données.

Le 9 devant les codes peintures à peu prés = peinture pour un campmobile

M012 (Exhaust emission control installation and speedometer in miles instead of kilometres = Pot catalyse et compteur en Miles à la place du compteur en KMH

M060 -Eberspaecher heater BA6(LHD), la pas besoin de traduction, ceux là ont le chauffage Eberspaecher

M 097: Car radio model « Emden » (MW, LW, FM and tapedeck connection) = Autoradio model « Emden » ……

M102 (Rear window heating) = lunette AR dégivrante

M 119: Eberspaecher heater BN4 [F – 2x3 2300 000] / Eberspaecher heater [F 2x4 2000 001 --] = idem ci dessus mais avec un BN4 sur chassis [F – 2x3 2300 000] et un Eberspaecher heater sur chassis [F 2x4 2000 001 --]

M 121: Fresh air fan in cab = “ventilation” ou souflerie en cabine

M 172 - Tubeless steel ply tires = jantes pour pneu Tubeless

M 185 = Seatbelts for all factory-mounted seats in cabin and in passenger compartment = Ceintures de sécurité pour toutes les places prés des parrois en cabine et à l’AR

M 206 = inner rear-view mirror, anti-dazzle = Rétro intérieur anti éblouissement (position jour-nuit)

M 227 - detachable headrests for all seats in cabin (with M161 only - M161 is seats in cabin with mountings for headrests!!) = si vous en avez à vendre l’option 227 ce sont les appuis têtes amovibles qui vont avec les fixations prévues par l’option M 161 (trou dans les sièges pour fixation d appui tête

M 506: Brake servo and dual circuit brake warning light = assistance au freinnage et “Warning”

M 507 = Ventilation windows in cabin doors = D&flecteurs sur vitre avant en cabine

M 508 = With vent wings in passenger compart. opposite sliding door [F – 211 2300 000] / With vent wing in sliding door and in all windows in the opposite side of panel [F 212 2000 001 – 217 2300 000] / Sliding window in the sliding doorand in opposite side panel [F 218 2000 001 --] / Sliding window in the side panel opposite the sliding door [F 218 2000 001 --] / With vent wing in the double cab door and in the opposite side panel [F 212 2000 001 --] = Déflecteurs dans le compartiment passagers sur parois opposes à la porte coulissante [F – 211 2300 000]déflecteurs dans la porte coulissante et ??? [F 218 2000 001 --]……… bref des déflecteurs selon les modèles et numéro de chassis

M 518 et 507 = 518 – Opening in roof with reinforcement for Westfalia pop-up roof = Toit « ouvrant ou ouvert » avec les renforts pour un toit westfalia campmobile

M 597 -Stronger battery (63 Ah) = batterie plus puissante (63 Ah) et son petit frère……………
M 618 -70 Amp alternator instead 55 Amp = alternateur de 70 Amp à la place de celui de 55 Amp

Lieux de fabrication du bus
have an E like this "23 1E et The E is for a bus built at the Emden factory, not Hannover = E pour un combi assemble à EMDEN et pas Hanovre

Peinture spécifique et verifiable par des heureux proprio ici
Mcode S765)" in the paint notes is Champagne Edition Westy paint = S765 = code peinture pur edition champagne des westfalia

Et pour le code scellerie intérieur 41 qui au demeurant est bon c’est pour l’option du tissus westfalia (4 possibilité en incluant les rares bleus et champagne) en plus des panneaux de portes vert ou orange, maIs là j’ai perdu le lien pour les exemples.

Voilà ma Pierre à l’édifice, à vous de jouer

Merci Sudwest pour ton aide :wink:

Pas mal de M-codes ont été ajoutés aujourd’hui et un nouveau bug détecté et corrigé. Merci à tous pour votre aide à l’avancement de ce projet :wink:

bah si P24 : SOP24 , P35 est surement SOP35 car j’ai un helsinki et seniorcanardo aussi ( et il a P35 aussi )
avis aux possesseurs de helsinki !

Et bien c’est adopté en laissant un petit point d’interrogation :wink:


voila la mienne
je peux dire que p36 c est un so72/10
9602 couleur inconnue
51 sellerie beige
a28 toujours inconnue
763 aussi

J’ai essayé pour toi en suivant les conseils de la question 5
http://www.leswests.qc.ca/mecanique-faq.php3#infos

La base de donnée est impréssionant, mais sans tes réponses, sauf une forte chance que le a28 coresspondent à un groupe de code, un peu comme ce que l’on nomme « pack option » de nos jours.

Salut Liroux,

Merci pour l’info sur le P36, j’ai mis a jour la base de données :wink:

Effectivement le A28 est très certainement un groupement d’option mais je n’ai pas encore trouvé le détail.

Un petite photo de ton combi pourrait m’aider pour ta couleur spéciale :wink: