soufflet de cardan + compas de toit

salut
j’ai change mesz soufllet de cardan avec un kit haut de gamme de chez sk et 8000 klm aprés il se sont casse le souflet c desserti de la coupelle en fer pourquoi et si je reppart a neuf ca va etre de nouveau pareil ou pas

mon deuxieme prob c mes compas de toitwest de 1971 visiblement entre le deux axes il avait un truc mais quoi :nerd:

pour les souflets, va chez VW, ils les ont encore, en fait, ce sont les meme que sur les Audi 80, coté pont, et là, c’est pour 30 ans…

Guy

Tu aurais une référence ? J’ai appelé le VW dans la vallée, et il me dit que dans leur catalogue ils n’ont plus de pièces en référence pour le combi et que sur l’Audi 80 il y a eu plusieurs modèles.

bonjour Yannick et bienvenu !
pour le confort de tous, merci d’eviter le langage sms et de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses.

Pour répondre pour Yannick, pas sûr qu’il nous lise : un seul post à son actif, et une inscription datant de plus d’un an…

Pour me répondre, j’ai trouvé la référence ci-dessous chez Flat4ever :

Reférence cardan VAG pour T2 : 251 598 201 (manchon caoutchouc + kit de fixation)

Puis j’ai appelé le VW du bled d’à côté et il m’a dit que effectivement ils ont ça en catalogue et en stock au dépôt. Je devrais en avoir deux jeux vendredi pour refaire mes cardans. Par contre, c’est pas les mêmes prix qu’en repro : chez Serial, le madeinchina est à 6€, le « haut de gamme » est à 12€. Le VW est à 29€… mais comme disent les tontons fligueurs : « la qualité reste, le prix s’oublie » !

salut je ne sais pas combien tu a payer les souflets de cardands d’audi 80 mais il vaut peut être mieu carremant l’ancé un post de recherche pour trouvé des cardant en bon état plutot que ce cassé la tête a changé des souflé . pour ma part je doit en avour 3 ou 4 paires a vendre… :wink:

salut,

je remonte ce topic, car comme pas mal d’entre vous, le soufflet de cardan que j’ai changé n’a fait que 3000km en 2 ans… :imp: :imp: :imp: ( pourtant pris en qualité supérieur…)

donc je voulais savoir si la référence VW est toujours d’actualité ?
car ce coup si je veux pas me faire avoir… du VW et rien d’autre :grin: :grin: :grin:

bonjour

suite a la lecture des post sur les soufflets de cardans « haut de gamme » qui dure 3000 km …j’en ai acheter pour mon devon une paire au premier prix …ça se trouve ils vont duré 50000 km

salut,

bon je viens d’appeler le VW de chez moi, et je leur ai donné la ref ( 251 598 201) et ils en ont sur commande :sunglasses:
a 39.05 euros.

je passe demain pour en commander un :grin: :grin: :grin:

ça c’est une bonne nouvelle, j’adore les pièces d’origine
et même si c’est plus cher, la plupart du temps au bout du compte on est gagnant

STP tiens nous au courant quand tu les aura reçus
Dis nous si c’est de la bonne qualité et si tu vois une indication de provenance dessus ?

Salut

Ok je vous tiendrai au courant :wink:

je crois que je vais en commander 2, comme ça j’en aurai un d’avance :grin: … alors un futur « nos » :laughing: :laughing: :laughing:

Commande passée, je les récupère demain…
J’en ai profité aussi pour demander pour le flector… mais c’est plus dispo…

salut

je suis passé chez VW ce matin vers 9h20 ( le mec m’avait dit 9h, 9h30 )… et les soufflets n’étaient pas arrivés :imp: :imp: :imp:
là il me dit pas avant 11h :open_mouth: … trop tard pour moi, je bosse l’aprem’…

du coup je ne les ai encore pas…

peut être demain ou alors lundi… :roll_eyes:

salut,

alors voila, j’ai enfin pu aller chercher mes soufflets :smiley:

donc c’est bien du VW

par contre, j’ai été surpris, qu’il n’y ait pas les vis, ni les rondelles « demie lune »… il y a juste 6 rondelles nord lock et un circlips…

bon prochaine étape rdv chez mon mécano :grin:

ils vendent les boulons à part, j’en ai acheté récemment…
pas c’est vraiment pas donné :open_mouth: