T2ab Adventurewagen import US

Voici une photo de l’intérieur. On a déja commencé à le démonter, donc y’a pas tout sur la photos.
Par contre on a tout les meubles ( à refaire), mais conforme à l’adventurewagen.

Quelques news des travaux effectués ces derniers jours :

On a tout viré dans l’habitacle.

Réfection du tableau de bord en cours …



Planché dépointé, bientôt je souderai le nouveau. Je vais en profiter, pour nettoyer sous le plancher et faire propre.

Salut

est ce que tu peux mettre les photos un peu plus grande, t’es sur une forum de vieux qui n’y voit plus rien :smiley:

Pour le tableau de bord je te conseil une peinture epoxy, j’ai peint le mien a la bombe il était très beau mais vieillit mal a chaque fois qu’on lui pose quelque chose dessus :imp:

Deuxième conseil gratuit :sunglasses: pour rénover ton tableau de bord en vinyl/plastique, je l’ai nettoyé a l’eau savonneuse et a la brosse pour enlever toutes les merdes et après un coup de bombe de peinture noir spécial vinyl pour les chaises canapé et autre, c’est juste nickel il a l’air tout neuf et ça prend 2 minutes a faire, donc pour une fois qu’il y’a un truc facile a faire on en profite!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: tu as de quoi t’occuper, il y a du taf!!!

Pour les photos sur casimage il faut utiliser le lien:

Forum - PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode …

G :

comme ca tu a l’image direct en grand. :grin:

Merci pour tes conseils! Je vais les suivre!

Y’a du taf c’est sur, mais rien d’insurmontable sachant qu’on va garder la carrosserie avec sa patine et qu’elle est saine malgré quelques bosse…
On a prévus de refaire les endroits corrodés comme le plancher et le bac à batterie. Puis réfection complète des trains roulant avec peinture du chassis pour que le dessous soit propre. Et après roule ma poule!
J’attaquerai la VRAIE restauration l.hiver prochain. ( intérieur et un peu de carrosserie)
Je refait une cox de 62 en parallèle, et la, y’a VRAIMENT du taf, je refait toute la carrosserie sur celle là !

salut la compagnie!

Voici quelques nouvelles des derniers temps.

Le plancher arrière a été réparé a certains endroits puis aprêté.

Le plancher avant remplacer.

La tole moteur arrière aussi.

Peinture en epoxy de tous les éléments sous le plancher avant.

Restauration du tableau de bord.

Pose d’un joint de pare brise neuf. ( une belle galère )

Autre chose, Il faut savoir qu’on avait pas les clefs du combi quand on l’a acheté. Le gars ne savait pas ou elle était…
Et en travaillant dans le compartiment moteur, je tapais comme un gogol pour enlever la tole pourris quand une boite est tombée par terre…Je la reegarde et ne comprend pas ce que c’est?? Je l’ouvre et là …LA CLEFS !!!
Trop content!

Top la boite à clé vintage !
Après, pour la discretion il y a mieux qu’une boite marquée « clé cachée la dedans » !!! :grin:

Oui c’est claire :smiley: ! Après , elle était bien caché…et elle est magnétique

Encore de nouvelles avancées!

Soubassement peint, Plancher soudé et cabine aprêté !


Et une photos juste pour le délire du moment !!!
Une bonne gueule de barroudeur!!

Par contre je comprend pas pourquoi certaines de mes photos sont remplacés par un portrait en noir et blanc d’un Russe…va comprendre???

hier après midi les photos de russe n’y étaient pas

c’est parce que ton bus est un import US, désormais, tout ce qui vient de chez Trump est remplacé par le portrait du kamarrrrade Dimitrrrri Alexandrrre Dmitrrrevi
le cyrillique, c’est juste pour embrouiller la CIA :grin:

Le KGB est sur mon dos!!

tu as retrouvé la clef qu’un russe avait planqué aux usa ! ! !

Alors aujourd’hui, dépose du train avant et arrière. Grattage pour enlever le blakson avant peinture époxy sierra yellow comme à l’origine ! Le bus est très très sain! Comme quoi le blakson a aussi des avantages!

Le combi en suspension.

Oh… un Adventure-Volant :open_mouth: :astonished: :sunglasses:

Mise en peinture de l’intérieur en L90D comme à l’origine. Ça lui donne un sacrée coup de neuf!


Sablage des pièces des trains roulant en attendant le nouveau train avant!

c’est clair, il est de nouveau sortie d’usine là :wink:

Début du remontage de la cabine


Essaie jante en attendant de peindre le chassis.