T2B Westy 79 1ère main - De L.A direction les Hautes-Alpes

Ca vient de ton mécanicien qui met de l’huile dans l’essence cette astuce ? :grin:
Si tu as de la rouille par endroit, il n’y a pas de secret faut la bloquer. La couvrir de cire d’abeille va pas bloquer son avancée hélas.

Pourquoi du SP98 ?
Le SP95 sans alcool suffit largement

D’origine ces moteurs fonctionnaient à l’essence ordinaire plombée, indice d’octane 89 …

le SP 95 contient au minimum 5% d’alcool :wink:
et le E10 10%
et oui, ils ne le crient pas sur les toits :roll_eyes:

au maximum, pas au minimum … :wink:

Alors non pour la cire d’abeille c’est une source sûre cette fois :smiley: … c’est K-rot himself de VA qui passe son vw perso avec sa 2 fois par an depuis un bail… attention on parle de la corrosion de surface pour conserver la patine pour ceux qui ne veulent pas repeindre.

Sur facebook je l’avais déjà vu passer ça :

facebook.com/11575708179507 … 449378524/

Et le résultat :

facebook.com/11575708179507 … 822556253/

Ça n’arrete pas complètement la rouille mais l’eau perle et ça protège du sel et autre qui la nourrisse.

Sinon les pros m’ont tous dit de mettre du 98 de préférence mais dans tout les cas surtout pas 95 e10.
Bref je suis le conseil mais je ne sais pas le pourquoi du comment.

Sinon je suis bien content d’avoir pû le conserver ce bus c’est un régal… j’espère pour longtemps.

Merci :slight_smile: c’est le top mais la décision de l’abandonner s’imposait à moi. Maintenant j’espere Plus être emmerder et pouvoir le garder longtemps…

C’est par précaution : le 98 tu es plutôt sûr qu’il n’y aura rien d’autre dedans, pas de patates ou d’huile de palme…

Oui l’octane était bien moindre mais le pouvoir détonnant était bien plus élevé malgré tout. Et je parle même pas de la conservation, si tu en trouves une jerrycan ce jour il y a des chances qu’elle soit encore bonne.

c’est vrai que l’essence de maintenant ne se conserve plus :roll_eyes:
même avec a ils sont arrivé à faire de l’obsolescence programmée

j’ai une vieille moto (Peugeot p55 des années 50) qui avait été arrêtée de rouler dans les années 70 avec le réservoir plein
l’odeur était horrible, donc, je l’ai vidangé et stocké dans un bidon, un jour je me suis gouré et j’ai rempli le réservoir d’une de mes mobs avec, l’odeur était toujours horrible, mais la mob marchait impeccable, avec une essence vieille d’au moins 30 ans :open_mouth:
maintenant quand je ne roule plus avec un véhicule pendant plus de 6 mois, je suis obligé de compléter le réservoir avec de la nouvelle essence pour que a fonctionne :imp:

Si Si au minimum , la loi autorise à mettre jusqu’à 10% d’éthanol dans le 95 , donc il devient de E10 ,
vendu au prix du 95 bien sûr , tous des voleurs et nous des vaches à lait . :imp:

Profites en longtemps , bonne route à toi . :wink:

Sinon , dans le mien je mets une topette de p… :stuck_out_tongue: :roll_eyes:
non !!! c’est une connerie . :grin: :grin: :grin:

Et le SP98 peut contenir 5% d’éthanol également…

je veux pas faire le rabat-joie mais si la loi autorise jusqu’a 10% alors c’est entre 0 et 10% donc au maximum 10% … :wink:

Vous prenez pas la tête le 98 finira aussi pas disparaitre…
Pierrox tu trouves encore de l’essence « ethanol free » aux US ?

En Amérique du sud ils font rouler leur vw a l’alcool et ça marche très bien
Rouler au SP95 E10 ne posera pas de problème, il faudra des durites neuves compatibles (mais si vous avez encore vos durites d’essence d’origine, filez vite les changer :smiley: :smiley: ) et peut être un kit de joint neuf pour carbus
et bien sur reprendre quelques réglages de richesse et roule ma poule

C’est clair, c’est dans le viseur tout ce qui fait pas assez d’argent facile…
Aux US c’est une sinécure mais ça existe. Comme dans tous les pays qui ne compte pas sur leur gouvernement, les gens s’organisent entre eux et c’est par un VW-phile de là-bas qu’on a commencé à utiliser ça : https://www.pure-gas.org
C’est un site communautaire qui recense les stations qui vendent de l’essence « pure ».
Ceux qui veulent de l’essence non-coupée le font pour différentes raisons : parce que la conso est un poil meilleure, parce que c’est moins agressif pour les vieux moteurs et leurs joints, parce que c’est une aberration de faire de l’essence avec de la bouffe alors que la moitié de la planète a faim, ou encore parce qu’elle ne tourne pas aussi vite que la mélangée dans un véhicule qui ne roule pas tous les jours.

Ah tiens, le même >> leboncoin.fr/voitures/14444 … m/?ca=12_s :wink:

Je kif cette couleur :open_mouth:
Belle bête qui semble en bon état. Après pour un prix presque identique même si j’ai plus de taf sur l’aménagement de mon Westy, je suis tellement content que ma tôle soit nikel que j’ai pas de regret… ce serait la loose de se retrouver avec un grouyere ou du mastique. Puis la garantie de passer par des pros c’est pas tout mais ça rassure.

Les travaux ont bien commencé et après avoir voulu simplement lavé les rideaux je me retrouve à démonter tout l’aménagement westfalia Berlin et refaire les bacs à batteries.

Alors bien sûr je me pose bcp de questions maintenant que tout est propre et démonté je Voudrais en profiter pour vérifier et refaire le faisceau électrique et installer la batterie annexe.
Est ce que vous auriez un lien pour des notices / manuels sur l’aménagement westfalia ?

Je pense aussi changer le frigo pour un DANFOSS à compression mais je crois avoir vu qu’on pouvait faire la modif sans devoir tout enlever à nouveau… car l’intaller tout de suite ça ferait bcp trop de frais d’un coup ^^

Je dois aussi changer la moquette au sol dans la cabine arrière et je me demandais si ça valait le coup d’ajouter un isolant dessous ?

Sinon la faut que je teigne les rideaux qui sont décolorés par le soleil mais en parfait état sinon… sî jamais l’un parmi vous a réussi à obtenir un résultat sympa pour savoir comment il a procédé :slight_smile:

Voilà les premières réflexions… c’est un plaisir de prendre son temps pour le faire nikel l’engin !

effectivement, tu peux acheter un groupe froid en remplacement de ton trimixte, ça coûte dans les 450€ et tu gardes le look du frigo, avec l’avantage de ne plus allumer / éteindre le gaz.
Je sais pas si sur un Berlin, sortir le frigo est compliqué, mais une fois passé ce cap, la greffe se fait en une heure, plus les raccordements électriques.
Par contre il va te falloir une batterie de 80 à 100Ah si tu veux avoir 2 ou 3 jours d’autonomie sans rouler.

Oui j’ai trouvé les tutos sur le forum avec l’aide de westybay79 !
Pour le démonter la bête ça a pas l’air facile… je vais regarder trankilou ce week-end.
Pour la batterie auxiliaire je dois l’acheter donc je vais partir sur une 100Ah je pense. Y a de sacrées différences de prix ! Une marque ou un model à conseiller ? Merci

Et si jamais ça intéressera certainement les possesseurs de westy en import US d’apres 78 :

thesamba.com/vw/archives/ma … Manual.pdf

Salut les campers !

Quelques New depuis le temps…

Ça y est je me suis bien approprié le Bus :slight_smile:
J’ai fait pas mal d’aménagement et fais faire pas mal de chose aussi.
Merci au garage Flat 4 Restauration et à Bastien ! Des vrais pro du côté de Sanary que je recommande donc chaudement !

Ça c’est fait :

  • epoxy + nouvelle peinture du toit de la rehausse
  • changement de la toile de rehausse
  • changement de tout les joints des vitres et des portes
  • traitement de la baie de pare-brise avant et arrière (ponçage - soudure - Rustol)
  • pose du Dynamat dans la cabine avant
  • réfection des meubles berlin
  • changement des mousses des matelas et restauration des housses westfalia
  • installation d’une batterie à gel annexe et d’un coupleur séparateur…
  • installation de 12v et port usb dans coffre caché à côté du frigo
  • installation d’un câble 220v pour charger sur secteur et d’un convertisseur
  • remise en route du frigo (glacière électrique)
  • Check des plaques de gaz et installation d’une petite bouteille dans l’habitacle à la place du réservoir extérieur
  • Changement de la pompe à eau et rénovation de l’ensemble du système
  • nouvelle moquette comme à l’origine de Repro westy. Attendu 6 mois mais top qualité !
  • nouveaux rideaux de chez serial Kombi ( qualité plus que médiocre) et changer tout ce qui était abîmé (porte ceinture, pare soleil etc.)
  • rénovation des 2 jalousies de A à Z… quelle plaie ces joints de jalousie à enfiler…

Il reste à faire :

  • j’attends un nouveaux moteur d’essuies glace commandé sur Ebay. Le mien a lâché y a pas longtemps
  • traiter la rouille du 2eme bac à batterie
  • trouver un vieux poste radio qui fonctionne et installer les enceintes.
  • installer peut être des jantes Fuch qui déchirent mais ça doit pas être donné.
  • Réviser le circuit de chauffage qui m’envoie encore de la poussière à chaque fois…
  • mettre un film opaque sur les vitres arrière avec des jolies stickers
  • rénover les moustiquaire des jalousies
  • trouver de la peinture Mexico beige correspondante pour les petit raccord ici et là sur la OG peint.

On a fait notre premier long week-end le 1er mai dans les gorges du verdon c’était Magique !
On enchaînera au mois de Juin dans le luberon quelques jours puis ensuite les lacs Italien.

Grace au forum j’ai pu me démerder sur pas mal de choses et je voulais donc remercier les contributeurs !
Je pense ne pas encore avoir fini d’apprendre avec tout les surprises que notre papy Bus nous réserve…

Je mettrai les photos bientôt quand j’aurai compris comment faire…