TRUELLES (bricoles) week session 1

bon we visiblemement…toujours les même qui bossent, et ceux qui bouffent et ceux qui boivent…

Fab, t’as re-compté tes doigts avant de re-partir ? :grin:
il y a un grand toulousain qu’on a pas vus beaucoup bossé sur les photos?? (il parraissait pourtant avoir les mains bien occupé :laughing: )

La réparation du zodiac, il n’ y a qu’une solution


Et tu as besoin d’un copain pour ça :roll_eyes::arrow_right:

salut !

C’est incroyable ce qu’il peut y avoir dans ce magnifique crane , rien ne lui fait peur :open_mouth:

Raz dans ses oeuvres

alors là c’est foug qui fume son allumeur par la capsule de dépression , drole de moeurs :roll_eyes: bon admettons … :thinking:

rraaaahhhhhh c’est chaud et je n’ai pas ma truelle :imp:

çà a bien changé hein ! c’est l’homme qui fait la vaisselle et la femme qui fait la star :laughing: :laughing: :laughing::sunglasses:

Salut à tous !!!

Enfin rentrée au bercail, à mon tour de faire un petit compte-rendu !!

Alors moi j’avions oublié l’appareil photo à la casa, et j’étais tellement occupée avec ma combinaison de mecano girl à regarder ce qu’il se passait (euh oui, pas trop à faire… suis pas forte en mécanique moi !! :flushed: :wink: ) que j’ai carrément zappé les photos !!!

Alors oui en tout premier lieu gros gros remerciements à la Raz’family, superbe accueil et super ambiance, c’était trop sympa !!

Pour ma baleine les travaux effectués (MERCI RAZ !) : remplacement du barillet et du contacteur de neiman - là encore Raz n’a pas pu s’empêcher de faire des trous à la perceuse, il adore ca ! - et démontage, nettoyage et remontage du démarreur, et maintenant j’ai une baleine qui a la clef qui tourne toute seule et qui démarre du premier coup, prête à se sortir du milieu en cas de besoin !!

trop trop coooooool !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Puis pour moi dimanche soir direction Carmaux (merci 7red pour le convoi et le GPS, et à Sandrine pour la halte et le thé !) pour faire les réglages du moteur avec Jean-Yves today : non mais maintenant ma baleine est une autre baleine !!! Dans son histoire y’aura le avant et le après truelles week !!

Après ce WE :

  • neiman neuf
  • démarreur « neuf »
  • réglage allumage, ralenti et richesse
  • cardans regraissés plus un seul clac-clac en roulant
  • culbuteurs nickels et débridés (merci Jean-Yves pour mon enrichissement en vocabulaire !! :wink: )
  • réglages freins et frein à main
  • idem levier de vitesse…

et j’en oublie sûrement !..

Bon bref, moi après ce WE truelles et ce lundi mécano, franchement j’ai trop confiance dans ma baleine !! :smiley: :smiley:

Et le fin du fin : ce soir en rentrant de Carmaux après 2h30 de route : je redémarre juste histoire de voir : et là le démarreur se lance du premier coup !!!

Elle est pô belle la vie ???

Suis trop happy ! :smiley: :smiley: :wink:

A plus
Julia

salut ,
Et bien voilà Julia tu vas pouvoir partir en vacances maintenant :sunglasses: :wink:

Philcox 09

LA BRICOL’SOIREE ! :smiley: :wink:

ça commence bien :smiley: scoobycamper nous prévoit desc rèpes Mmmmm!!

Julia s’avoure déjà les bienfaits des travaux sur sa baleine :wink:
image introuvable

C’est parti pour l’apéro après une belle journée de taf :smiley:

Même les enfants sont de la fête :wink: trop cools ce week nos p’tits bricoleurs :wink:

Tchin Tchin!!
image introuvable

Une petite prière devant l’hôtel de la truelle avant de passer à table :wink:

Super repas agréable et bien animé!!

Les crèpes super réussies de scooby!!
image introuvable

Qu’est ce qu’on est bienn :wink:
image introuvable

Scooby nous régale également d’une bonne razade de rhum à la banane, Maaaaaa!!! Excellent !!! :wink:
Il eu fallu deux trois cartons pour satisfaire tt le monde tellement c’était d’enfer!! :smiley: :smiley:
image introuvable

Pas vrai les gaziers?? :smiley:
image introuvable

image introuvable

Et pour clôturer le Tout Raz nous sort une mixture à l’éthanol histoire de POUSSEERRR LE TOOUUT!!! :smiley:
P’tain ça déchire ce truc!!

image introuvable

Du coup 7red tente l’impossible après tout ça : faire un W avec ces doigts!!! imaginez les pouces levés en même tps et le tour est joué :wink: !!trop fort 7red !!! il adore les défis!!! :smiley: :wink: :wink:
image introuvable

On s’est régalééééé!!! :wink: :wink:

foug :wink:

A mon tour de poster, faut laisser un peu de place les autres hein … :wink:

On tenait tout d’abord à remercier la Razbitum’ Family & Dog’s.
Le chemin était bien indiqué, fallait juste s’arrêter à chaque carton W pour lire en tout petit les commentaires de Mr Philippe et cool le démarrage en côte avant le pont.
Superbe accueil, forcément on est arrivé pour l’apéro et les grillades :smiley:
Après le casse croûte, chacun est reparti jouer au mécano avec son combi ou celui des autres pour pas faire de boulette sur le sien :wink:

Place au photos:

image introuvable

Démontage du panneau de porte pour installation d’un déflecteur → celui qui a dit qu’il fallait 30 min, oui quand on sait, mais pas pour le premier :angry:


Mise en place du joint

encore un qui a peur de se faire voler son bus :smiley:

Bon petit soucis avec mes photos, trop lourdes pour être hébergées sur IS ou CI, vais devoir paramétrer ça comme il faut pour le prochain bricoles week, dégouté de pas vous faire partager le reste :slightly_frowning_face:

Pour résumer, un week-end cool, un barbecue du tonnerre, des mains noires, des crêpes suzettes , le monde refait une fois de plus, un nouveau couple « Fabcab & Rocky » :wink: , de la bonne humeur. Que du bonheur en fait.

Merci à tous

Je vois pas de qui tu veux parler :wink: , et puis mon combi est nickel, c’est un Devon :laughing:

En tous cas je suis prêt pour le « Bricoles Week » Commingeois.

Chabada31 & Tinker Bell

& Tinker Bell
ta signature s’est agrandie? tu as gagné une particule :grin:

pour tes pb de taille photo, c’est juste un pb de re-dimensionnement ?..si oui regarde là :
viewtopic.php?f=19&t=137

Donc un conseil :roll_eyes: :roll_eyes: ne touche a rien :laughing: :laughing: et roule :wink:

Tiens :smiley: ça me rappelle qq chose ça !!! :smiley: :wink:
C’est le pied quand tu commences à prendre confiance au bolide!

Profites en bien
foug :wink:

:smiley:
C’est po beau çà !

Ludo , tel un arbre en tong de sécu :smiley:

La séance : "au secours !!! Mon cerveau part en vrille , heureusement que nous avions deux tètes qui étaient sur tous les fronts
raz et scooby :astonished: …no comment :smiling_imp:

Oh pu… fred a des sueurs :roll_eyes:

allez !!! encore 2/3 :wink:
Petit aperçu de l’ambiance du samedi soir :sunglasses:


et là , ça transpire la gentillesse :astonished:

MERCI à tous les truelleux et .euses !
fred

enorme!!!Bravo les gars beau travail…encore deg deg deg ce soir de pas avoir été là…boulot oblige…je me demerde pour etre la pour le mois de decembre…

Salut,
Je ne vais pas attendre pou vous informer :nerd:

Le 10 Décembre ce sera sans moi :flushed: pour cause de présentations de techniques du Judo (katas) :slightly_frowning_face: Celmartothy ci tu lis ces lignes :wink:

On ce tien au jus pour le dimanche 11 :wink:

Philcox 09

C’est la kata… :grin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Tu vas manquer, Kikilt!

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
Files ranger ta chambre :grin:

Philcox 09

j’crois surtout que kikilt veut mettre les bijous aux chaud pour la fin de saison, voit qu’ça s’enrhume :open_mouth: :grin:

rrraaaahhhhh !!! Bon ce n’est pas grave Phil , travaille ton gaeshi :smiling_imp:
fred

Ci tu veux venir aux entraînements :nerd:

Et le Maître qui nous forme est 5eme Dan :open_mouth: :nerd:

Philcox 09

…tu tournes la tête :grin: :grin: :grin: