TRUELLES (bricoles) week session 1

moi aussi je fais du cata, mais il fait dejà trop froid pour aller en faire :laughing: :laughing: :laughing:

bien cédric !!! pas un mot de plus de 4 syllabes :laughing: :laughing: :laughing:

:sunglasses:

hola

quelques portraits comme çà :smiley:
c’est quoi la photo ?
razbitum !

snoopy !

fabcab !

julia !

foug !

chabada !

sudwest !

et le bouquet final !
remarquez : Clément ne bouge pas mais son père , oui :roll_eyes:


MERCI aussi madame razbitum :exclamation:
fred

merci 7red
les dernieres photos du krapulon et son père son trops belles, merci
en tout cas je vois que le WE vous a plue et c’est tout ce qui m’importe, ravi de ce moment passé ensemble avec la joie de nous être amusé,vous revenez quand vous voulez maintenant que vous connaissez le chemin
le portail est toujours grand ouvert pour les amis
merci pour tout vos petits mots et la mère razbitum vous remercie aussi de prouver qu’elle existe :grin:
biz a vos truelles :smiling_imp:

En parlant de truelle, suivant tes conseils j’ai tombé le train avant, et tout mis en pièce.
Ton intuition était bonne: sur un faisceau de lames de torsion, j’ai 2 lames de cassées :slightly_frowning_face:

Je risk de t’appeler pour avoir ton avis concernant quelques détails techniques :grin:

ok pas de soucis

Bonjour, je vois que vous vous amusez bien tout en bricolant. Je voudrais savoir ce qu’il faut regarder sur un combi avant son achat. Merci pour vos conseils. Bonne truelle.

salut vespasien !

comment tu t’incrustes !!!
passe par la case départ :wink: t’inquiète ! le bizutage reste cool …
peace and love , fred

C’est p’tet pas le bon post, mais mon seul critere de choix, c’est de ne pas avoir un chassis pourri.
Je n’ai pas de marbre à la maison :grin:
Tout le reste, ça se bricole.
Mais ça prend plus d’un wik :roll_eyes: :roll_eyes:

salut Vespasien,
Bienvenue par ici :wink:
Effectivement ce n’est tout à fait le bon endroit pour développer le sujet :slightly_frowning_face:
mais il faut:
regarder les quatre tours de roues
les eux angles de chaque côté du combi arrière (bac à batterie)
l’état de corrosion du châssis
« mesurer » le volume d’huile qu’il consomme
L’état de l’intérieur et de son aménagement …
Quand tout ça est en très bon état ,… tu peux commencer à discuter :grin:

ce sont les grandes lignes à suivre mais ouvres un post en demandant aux membres qui sont en Bretagne ils te dirons et peut être même prendront le temps de venir avec toi pour que tu ne te fasses par rouler dans le « far » (ou un autre gâteau :wink: )

Bonnes recherches

Philcox 09

:astonished: :astonished: ben :thinking: :thinking: alors pourquoi t’en parles :roll_eyes: :roll_eyes: ok je suis :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Salut Vespasien,
Effectivement ce n’est pas le bon post :thinking: Quoiqu’il en soit, tu peux lire l’excelllllllent post de Windcombi Mon Ami :grin: qui recense les différents modèles pour aiguiller ton choix et les points primordiaux à regarder lors d’un achat…

Si tu veux plus de réponses, ouvre un topic, je pense que le mieux est cet endroit.

Bonne chasse :wink:

Salus tous !

Je voulais juste dire que ce « truelles-week » m’a apporté beaucoup, et ce sur deux points :
1 --------

avec un peu de méthode et des amis qui échangent leurs compètences , leurs savoirs et leurs expériences, on peut faire beaucoup !!! Voire PLUS :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: …à méditer :neutral_face:
2 …

Une motivation en béton pour mon bibi : beaucoup de choses enregistrées dans mon petit crane :grin:
fred

Tu m’étonnes avec des truelles ça peut etre qu’en béton!!! :laughing: :laughing: :laughing:
ok :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Puisque tu passes par là skal, souvient toi du TBT, il y a un endroit sympa et au sec pour un bricole week en saison pluvieuse ou froide

Si a l’occase tu peu chopper des infos, cette adresse a son interet :wink:

Tu as l’oeil skal :smiley:

l’oeil du maçon
oui je me rappelle sudwest…la pour l’instant ça va etre juste pour recupéré les infos mais des que je peu je voi ça