Une douche peu chère et peu encombrante

c’est le nouveau gilet en cas d’accident, dessiné par Courrèges :sunglasses:

Si si, elle aime et c’est elle qui a choisi la couleur. :slightly_frowning_face:
Accrochée à la portière, c’est quand même plus bas et c’est plus seyant comme dit escapade que la bâche bleue que j’avais installé en Dordogne. :grin:

top-accessoires.com/product_ … ts_id=5311

voila chez top accessoires , 39 euros en promo !!

Si sa peut vous aidées je peut prendre photo de ma douche dans mon popo en faite c est tous con c est un bac de douche relier sur évacuation eau usée et la cabine c est simplement un rideau en arc de cercle l avantage c est que c est ranger derrière siège conducteur mais je penser pourquoi pas faire un système par exemple bac douche sous banquette du clic clac et un rideau douche devant car la douche dans mon popo c est plus pour se décrasser léger que pour se laver
mais pratique quand on a enfant en bas age ou quand on revient de la plage :wink:

Yes Pierre :smiley: j’ai bien envie de voir ça en detail aussi, enfin surtout Patricia :grin: car le projet de mettre des reservoirs definitf sur le toit est de plus en plus en projet, restera donc la protection et recup eau a voir :wink:

vu sur un site de vente en hollande,

:wink:

Pas mal du tout :open_mouth: , pour arroser les passants :grin: :grin:

et une a vendre sur ebaille

88e

Idées interresante , dommage que le pommeau reste a l’extérieur durant le trajet.

Avec un raccord rapide de tuyau tu peux enlever la douche quand tu roules et pour le remettre, « clic » et c’est parti !!

Tiens ça me donne une idée en voyant le tuyau qui sort du compartiment moteur.

Si on imagine un réservoir d’eau propre sous le bus, avec une déviation de la conduite du chauffage, qui permettrait avec un systeme de clapet et un petit cable, de dévier l’air chaud vers un serpentin en cuivre qui passerait dans le réservoir… et paf ça fait de l’eau chaude gratuite. Après il faut juste prévoir une petite pompe !!

Qu’est ce que vous en pensez ?

ça serait pas mal ça comme un balon d’eau chaude , mais il faut rouler et après rpendre ça douche mais c’est pas une mauvaise idee :smiley:

je pense qu un bidon de 20 l du coté gauche, meme si y a pas de serpentin en cuivre, vu la chaleur qu il y a dans le compartiment moteur, l eau doit etre a bonne temperature pour la douche quand on arrive !! :grin:

Ou sinon le bidon à gauche comme tu dis, mais avec une entrée et une sortie, et un tuyau en cuivre ou l’eau peut circuler, qui passe dans une boite de chauffage, un peu comme un système pantone, et vue que l’eau chaude aura tendance à monter, la circulation va se faire toute seule, et là ça sera bien chaud !!! En fait c’est une cafetière !!!

Quoi ? prendre une douche avec une cafetière …
Ok, Je :arrow_right:

Pas mal ton système Simon, par contre il ne faut pas oublier une soupape dessus en cas de pression trop élevé car ce systeme est ni plus ni moins une cocotte minute!!! :wink: :wink:

ma petite contribution :
ingrédients

  • 2 ventouses porte-serviette (4€ chez Leroy Machin) (super puissantes grâce à un système de levier chassant l’air)
  • 3 barres de douche + 2 angles (20€)
  • 1 rideau de douche
  • 1 douche solaire

préparation

  • cisailler les porte serviette pour pouvoir les enfoncer dans les barres de douche

installer le tout sur le hayon arrière, poser la douche sur le toit, lever le hayon, et voila



gros intérêt de faire ça à l’arrière et pas sur le côté : possibilité de rentrer / sortir du combi sans être vu.
Autre intérêt : le hayon fait « toit », ça permet de prendre sa douche même quand il pleut (bon d’accord, c’est un peu con de pas vouloir être mouillé en allant prendre sa douche…)…

c’'est une trés bonne idée!! :bulb:

et en plus c’est pas trop encombrant
je crois que tu as réussi a allier l’intimité, l’eau chaude, le minimum encombrement!

et le minimum investisment!!
encore bravo et merci de partager tes trouvailles!!

mira :grin:

hello

quand je pense à ma porte latérale lol y en qu’on de la chance :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

sinon dans la rivière ca marche bien avec du cien de lidl pour ceux qui connaissent lol :smiley:

bon d’accord je me :arrow_right:

parce que vous vous lavez en vacances :astonished:

je sais ça fait pas avancer le sujet :grin:

je sais ca fait pas avancer c’est pour ca que je suis sorti tchuss

aller biztons à tous