Une douche peu chère et peu encombrante

Vraiment de très bonne trouvaille. Sa me donne plein d’idée pour ma futur douche :grin:

Bon finalement je me suis laissé tenter. Et je ne regret pas.
J’ai acheter la cabine de douche + la douche solaire sur " serial combi" à 20 €.
Aussi j’ai acheter un caillbotit en plastique, qui sert habituellement de paillasson à 4€, pour mettre parterre.
Ralongé la tuyau d’origine pour plus long, et voilà le travail.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Tout loge intégré, du coup c’est la salle de bain qui est à l’arriere !!!

bonjour à tous
bonne initiative gars si je peux me permettre !

très important de sentir frais quand on conduit beaucoup et dors à l’arache au soleil parfois !

alors qu’en pense tu de ce système sk complet j’hésité à le prendre bien qu’il me paraisse correct !!

merci tchuss

Tu veux dire quoi exactement par " systeme sk " ?
La douche que j’ai amménagé ?

Si c’est le cas, alors n’esites plus.
Nous sommes 2 à prendre une douche. Avec 20 litres ça suffit largement. Bien sur on coupe l’eau lorsqu’on se savonne, pas comme à la maison :wink:
Pendant l’aprés midi, je laisse la sac sur le toit pour que l’eau chauffe. Suivant le soleil du jour il faut 2à4 heures pour bien la chauffer. Moi qui suis frileux j’ai tres bien supporter. Le resultat est efficace, on peux vraiment se champoiner à volonter, et bien se rincer.
Seul inconvénient ca ne fonctionne pas l’hiver :laughing:

Petite astuce, si l’on ne se douche pas tout de suite en fin d’aprés midi, mais plutot dans la soirée. surtout ne pas laisser le sac sur le toit, mais au contraire le ranger à l’interieur, car le soir la tôle se refroidie et l’eau avec …

Aller une tof depuis l’intérieur
image introuvable

image introuvable

sk = serial kombi

pas de souci je vais faire et moi on sera 15 en meme temps(vu l’étangeté de ma porte) lol ambiance y a du monde dans la caravane

tchuss

en tout cas orangeman on voit que tu y prend du plaisir :grin:

ne nous montre pas une photo sans le rideaux :laughing: :laughing: :laughing:

Un ptit deterrage de post… en cette future saison estivale qui approche…

Je me suis donc acheté cette cabine de douche chez SK et en curieux je l’ai deplié pour voir ce que ça donnait… hum tres bien, belle circonference, blablabli blablabla… mais …humpfffff… comment fait on pour la replier !!:twisted: :smiling_imp: :smiling_imp: ca ressemble au systeme de la one de decath mais je n’y arrive pô… please help… :cry:

[mode depressif OFF]

salut
j ai pas ça mais si c est comme le systeme decathlon faut faire un 8 avec et ramener les 2 boucles du 8 une sur l autre…

J ai bien essayé pourtant… mais ca se plis mal et ca reste d’une circonference superieur au diam du sac de rangement… comme si fallait le plier en 3 mais ca marche pas…

BONJOUR JE REVIENS SUR L’idee d’avoir de l’eau chaude ou tiede plus pour le hors saison…

la modif de la boite de chauffage est intéressante…

mais n’est il pas possible de faire plus simple…

récupérer ma chaleur que dégage les pipe dans le compartiment moteur par une sorte de résistance qui en contact ou entoure une pipe… cette résistance entrant aussi dans un petit réservoir d’eau dans le compartiment moteur…sauf qu’avec les deux batterie…
ou mis pas trops loin dans les parages…

est ce que vous captez apres on branche une petite pompe et une douchette sur le reservoir d’eau…et ca fait de l’eau chaude tiede en cas de froid…et de pas de soleil

chris

je crois avoir trouvé la solution pour avoir une douche chaude dans le combi et de l’eau chaude pour la vaisselle.

Je suis parti dans les systemes de thermo plongeur…et la j’en ai trouvé un pas mal…il fait 75 watt en 12v

il chauffe 15 litre d’eau à 37 degres en 6h…

ce qui peut etre parfait dans un reservoir d’eau westy…20L

je dispose d’une pompe externe elle pousse l’eau de la réserve vers le robinet d’évier…

J’ai alors le projet de mettre un T sous le robinet, ce qui permettra de brancher avec un petite vanne ( que je cherche encore) un tuyau de 12mm de diametre de 3 m de long permettant de prendre la douche dehors…

je recupere au bout la poire de ma douche solaire…

apres utilisation le tuyau s’enroule sous l’evier au dessus de la réserve

apres je suis aussi a la recherche d’un interrupteur style feu de combi, avec un potentiometre…permettant de mette en route la pompe ou le thermofee, peut etre q’un systeme de minuterie serait interessant…

mais est ce que ca existe en 12V???

sinon il y a peut etre un systeme pour brancher le tuyau avec un adaptateur sur le bout du robinet…

si vous avez des idees…

chris

la douche solaire, sac noir de 20litres , est beaucoup plus rapide pour chauffer l eau en été, meme au printemps…
meme obligé de mettre de l eau froide avec…( ricox tested and certified !) :grin:

oui lorsquil fait beau!!!alors… je l’ai aussi et c’est pas toujours ca sauf grand soleil…

non?

chris

faut pas la mettre a l ombre … :grin:

non , sans rire, moi je la pose sur la galerie …ça chauffe bien… :wink:

bonjour,

mauvaise nouvelle…la douche ext de chez SK n’est plus disponible et il semble qu’elle ne le sera plus jamais…
alors comment faire ? et ou trouver son equivalent ? avez vous une piste ? si non, pas de douche pendant toutes les vacances :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

merci
th

Decathlon en fait une correcte, mais il y a un paquet d’accessoiristes qui doivent en faire Narbonne, Vieux Campeur, Nature et Découverte… sinon y a la solution de taper l’incruste chez tous ceux qui sont sur la liste d’assistance, d’ailleurs je passe par Pau, tu es là en Août?

C’est pas grave ,tu te doucheras derrière le combi… comme Etienne… Promis on ne bougera pas le bus … :laughing: :arrow_right:

1 « J'aime »

slt,essaye de voir avec pierre,il se l’ai fabriqué ça vaut largement du sk ou autre(et il y a de la place pour 2) :smiley: .A+

Mais a 2 je veux bien tout depend du second… :smiling_imp: