ventilation frigo

c’était bien du thermocouple dont je te parlai, le piezzo est bien le p’tit truc qui provoque l’éteincelle d’allumage, avec les bons mots ont comprend mieux!!! :smiley:

pour le poisson je ne me souvient pas en avoir trouvé un dans le tube de mon frigo

Merci JLA pour le poisson :wink:

ayé il est installé, mais pour l’installer, j’ai du dégommer le venturi dont je parlais il y a 1 ou 2 pages. J’en ai profité pour l’ouvrir un peu car vraiment il était pas large, les gaz devaient bourrer à fond.

Ma question toujours sans réponse : sur mon ancien frigo trimixte, je n’avais pas cette espèce de venturi, ça tombait bien, je pouvais donc enfiler le tuyau souple d’évacuation des gaz directement sur la cheminée.
Là, j’ai cette pièce :bulb: , est elle présente sur vos trimixtes? peut on s’en passer? ça m’arrangerait de ne pas la remonter car elle est beaucoup plus large que mon tuyau d’évacuation des gaz, et ça m’oblige à bricoler une pièce pas vraiment aux normes pour adapter le tuyau dessus (possibilité de fuites :open_mouth: )
Merci

le premier qui me poste 2 ou 3 photos de la cheminée + tuyau d’évacuation de son trimixte gagne -tenez vous bien- un paquet de cachuètes gonflables

je te passe une photo de mon tuyau avec ma cheminée, en esperant que cela t’aidera vraiment dans ton remontage

et c’est le raz crevard qui gagne les chips :smiling_imp:

Yep !!!

Elle est pas un peu surdimensionée ta cheminée pour ton trimix ? ? ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:laughing:
Ils sont vraiment cirés sur ce fofo!

peut être mais c’est quand même moi qui ai gagné les chips :smiling_imp:

bon bon bon
on rigole on rigole mais j’ai toujours pas ma réponse :slightly_frowning_face: du coup je vais vous faire un QCM :grin:
sur vos trimixtes à vous c’est comment en haut de la cheminée?

  1. le tuyau souple vient se mettre directement sur le tube de la cheminée? (avec ou sans venturi / appel d’air?)
  2. il y a en haut de la cheminée un venturi / appel d’air au diamètre de la cheminée et du tuyau souple
  3. il y a en haut de la cheminée un venturi / appel d’air d’un diamètre supérieur à la cheminée et et donc au tuyau souple

allez allez, les beaux jours arrivent, la place de mon trimixte n’est pas « dans ma cave » mais « dans mon bus »!!!

Bonjour,

Pour moi réponse n°2 sur un T2B de 76.

Stéphane

En espérant que mes talents de photographe te soient utile

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Donc réponse 3 au QCM, le tuyau derrière étant du diamètre du Venturi / appel d’air

Merci Ludo, mais à voir ton tuyau d’alimentation de gaz, j’ai comme l’impression que ton évacuation est au même diamètre que la mienne (25mm), du coup tu mets quoi comme tuyau d’évacuation? celui qu’on trouve un peu partout c’est du 19mm…
je vais faire un tour chez les fournisseurs en plomberie pour trouver un réducteur 25—>19mm, mon frigo et mon bus ont très envie de se retrouver.

et de ne plus se quitter!

derrière ce n’est pas un tuyau gaz,mais une gaine alu :roll_eyes: :flushed:

alors, Canardo, tu as résolu ton problème de venturi?

car je viens d’acheter un trimix, et je me retrouve également avec ce problème de diamètre de cheminée :roll_eyes:
au pire, je pense le faire sauter, puis en reconstituer un directement sur le tube de la cheminée, voir directement dans la gaine alu… :question:

enfin, faut que j’étudie ça de plus près… :nerd:

J’ai trouvé un réducteur de plomberie qui fait pile les deux diamètres, mais il a fallu faire plusieurs fournisseurs.
Il y en avait 2 dans le paquet, file moi ton adresse en MP, ça me fait trop plaisir de te filer une pièce non d’origine :grin: :grin: :grin:
Par contre mon circuit d’ammoniac est vraiment bouché :imp: donc ce sera peut être l’occasion de passer au frigo à compression…

yyyeeeeeeessssssssssssssss :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour,
je cherche a équiper mon deuxième vw, (un popo) en glacière ou réfrigérateur que pensez vous de celui ci conrad.fr/ce/fr/product/8575 … teo-857588 est ce vraiment a compresseur

s’il se contente d’un branchement sur prise allume cigare (je crois que c’est limité à 1Ah) c’est vraiment très faible pour un vrai compresseur, à mon avis (mais faut voir la notice peut être) il doit bien fonctionner au 220, et avoir juste un Peltier qui prend le relais en 12v.
pour un « vrai » frigo à compression, il faut une alim en 6mm2 et un fusible 15 ou 30A, donc on est bien loin de la prise allume-cigare.

Oui a voir de plus près. Je n’arrives pas à retrouver, il en existe un uniquement compresseur avec alim soit 12 ou 220v
Explication : norauto.fr/Acheter-Refrigera … 75356.html mais ça ne dit rien sur le fonctionnement du compresseur en 12 volts
je continue mes recherches mobicool.com/pages/products/ … 0_full.htm oui en 12 v c’est de l’effet peltier
il y a ça aussi viewtopic.php?f=10&t=5708

cool, je t’envoie un MP :wink:

et par contre, pas cool pour ton frigo :cry:
en y tapant un peu sur la gueule, rien n’y fait? :smiling_imp:

non, je l’ai fait chauffer au 220, pus retournages multiples tant que c’était chaud, tout ce cirque une vingtaine de fois, y a vraiment un coin bouché :imp: :imp: :imp: