Vw Combi t2b Camper Riviera

Génial, merci beaucoup. En faisant à l’oeil, j’avais à peu près les mêmes dimensions.
Si j’ai besoin d’autres informations, je te demanderai.

:wink:

Il existe des brochures sur les modèles Riviera, introuvables ici :question: :question: :question:

à suivre

Suite de la brochure, de quoi prendre quelques idées ?

bonjour
chouette un autre riviera!
il est joli, un vrai cocon à l’intérieur.
voici le mien, ici: viewtopic.php?f=18&t=22444, riviera également, avec peut être le même importateur vues les photos du blog USA…
J’ai lancé un topic (mais il va changer d’endroit pour aller vers "une pause"je me suis trompée je crois : viewtopic.php?f=18&t=22445) pour recenser ces modèles.
bienvenue à ton combi et à bientôt pour des petites questions, d’autres photos…
Fantômette2

salut,
je viens de voir ton message juste après avoir répondu à tes topics :smiley:
à suivre …

Suite de la présentation, l’intérieur :

l’avant (dessus de tabouret à changer, tapis de sol aussi)

coin cuisine, gaz, évier derrière, frigo dessous, tout fonctionnel

l’arrière, assise de siège à remplacer, manque portes enroulantes des placards au fond à droite

l’arrière suite (matelas avec housse Westfalia, pas assortie au reste :cry:

à suivre …

bel intérieur
il y a des rideaux dans les placards contre la vitre? Le tissu à grand carreaux se trouve encore peut être chez SK, mais sur lbc j’ai trouvé un rouleau de tissu d’époque d’origine, qui est très proche du tien: leboncoin.fr/equipement_cara … htm?ca=7_s l’annonce date du 03 03 il y est peut être encore!

on a le même kit cuisine, arrangé en long pour toi. Mon frigo ferme avec une petite tige en …bois.
à bientôt

pas de tissu similaire chez S-K …, que des tissus Westy :cry:
(certains Riviera étaient équipé de tissus Westy, comme le Sweetie, mais pas le mien …)

dans un prochain post j’expliquerai ce que j’ai fait pour mes tissus.

merci pour l’annonce du B.C., mais tissu différent ; j’ai d’ailleurs trouvé (à la décharge :astonished: ) 2 matelas de caravane avec tissu à carreau légèrement différent aussi ; je les ai stocké au cas ou.

@+

suite de l’intérieur, la chambre à l’étage :laughing:

l’espace cuisine vu de l’étage

le détail sympathique

sympa :wink:
toujours aussi lumineux dans la rehausse :sunglasses:

à quoi sert le bouton à gauche du robinet/pompe à eau? On ne l’a pas dans « Fantômas ». Le détail « formica » est pas mal.

Peux-tu me montrer à l’occasion le système de blocage de tes deux baies latérales ( baies « cuisine » et porte coulissante), une fois fermées? Nous ne pouvons bloquer nos deux petites baies, il manque peut être quelque chose :slightly_frowning_face: , un système comme celui de la moustiquaire :question: . Elles glissent en appuyant dessus. Et celles de ton camper?

le bouton sur l’évier, c’est si on fait un branchement d’eau venant le l’extérieur.
je m’absente quelques jours mais je fournirai les détails des fermetures avec photos prochainement. Il n’y en a qu’un seul présent, l’autre est bricolé.
à suivre.

le Combi en campagne

petits aménagements « électricité »

prise Usa mise au bour d’une rallonge, pour branchement extérieur (on la trouve sur eBay, je l’avais vue sur un post ici)

convertisseur 220/110 vols, Bronson VT 500, trouvé sur Amazon

à suivre

Salut Plof
petite question: tu le branches où ensuite ton transformateur?
Il y a une prise femelle USA devant le bloc cuisine. Si tu y mets ta prise jaune mâle adaptateur USA ,(on a ces prises), tu branches ensuite la prise mâle française du transfo dessus? où sur une rallonge?
S’il y a d’autres appareils à brancher, peux-tu ensuite le faire sur la rallonge directement, à côté de la prise du transfo? Il n’est pas nécessaire dans ce cas d’utiliser la sortie « française » du transfo non?
Ce montage peut-il être plus discret?
Pour « Fantômas » le frigo est de l’autre côté :flushed: :flushed: de l’évier et de la prise d’entrée, on risque d’« enjamber » :angry: la rallonge. Une solution nous trouverons.
Pour toi, tout du même côté ce sera plus pratique :wink: .
Je pose des questions qui montrent clairement que je suis en dessous du niveau de la mer en électricité :cry: . à ce stade un copain électricien va peut être m’éviter de commettre une « bavure ». Que je comprenne au moins en théorie. Pour le transfo c’est OK, mais pas pour certains points abordés dans le post spécial élec USA/Fr qui pourtant est super clair; viewtopic.php?f=59&t=20347

J’ai appelé Seb qui me conseille plutôt un 1500W.
Pour un frigo seul je n’ai aucune idée de la puissance qu’il faut. Ton 500W tient le coup :question:

Je te tiendrai au courant (c’est le cas de le dire :laughing: )de ce que nous mettrons au point.

à bientôt :sunglasses: :sunglasses:

salut,
transfo branché entre la prise 220 et le frigo ; je branche ma rallonge modifiée sur la prise extérieure qui distribue donc du 220 pour les prises intérieures (au nombre de 4), et donc du 110 au frigo en passant par le transfo ; le transfo a été testé et le frigo donne bien du froid, 2, 3 degré ; maintenant il faudra valider sur la durée pendant plusieurs jours mais le 500 w semble suffire.
à suivre :wink:

merci Plof
c’est simple et correspond à ce que je pense faire de mon côté.
Je te tiendrai au courant.
Maintenant je cherche l’adaptateur gaz GPL :roll_eyes: pour recharger en station notre bonbonne. Elle est « inusable », on est toujours au GPL made in USA :laughing: De ton côté il me semble avoir vu que tu as changé de système d’alimentation gaz, cela évite ce genre de pb :wink:
à bientôt.
Salut :sunglasses:

salut,
pour le gaz, j’ai effectivement opté pour des petites bonbonnes « camping-gaz » classiques ; pour le frigo, j’ai trouvé ceci : energie-developpement.blogspot.f … reils.html : frigo 50 litres, puissance moyenne 100 W, puissance maxi 300 w ; le convertisseur 500 w serait donc OK (note que je suis une bille dans ce domaine aussi :smiley: )
a+

Attention le lien que tu donne parle de frigo de maison alimenté en 220v les frigo trimixte consomme moins à verifier.

slt,
tout à fait exact et possible ; j’ai pris l’exemple du petit frigo 50 litres ; mon frigo n’est qu’un Dual, même pas Trimixte :astonished:

voici donc la rallonge avec prise adaptée ; l’avantage, c’est que je ne modifie rien

donc, le frigo est Ok en 110 via le transfo 220/110, et les 4 prises intérieures sont Ok en 220, via un petit adaptateur US/France, pratique avec ce petit ventilo « pop » chiné récemment :wink: