Vw Combi t2b Camper Riviera

OK, c’est ce que nous ferons
mais question: lorsque tu es branché, ton plafonnier qui s’allume (et autres lampes d’origine s’il y en a) est « fait » pour du 110V. Non? que se passe-t-il? cela résiste sans problème de fusible?
Voilà.
Sympa le ventilo!

le plafonnier et le néon au dessus de l’évier fonctionnent sur la batterie, comme les véhicules actuels.

il y a un « bac/cuvette » sur le toit, et son fond est bombé (4 cms d’écart entre le haut et le bas); j’ai donc fait faire un support en bois pour que ce soit plat, avec des feutrines dessous pour que cela ne frotte pas directement sur le poly. ; il y aura des tendeurs pour arrimer les objets transportés :sunglasses:

beau boulot, c’est cool et pratique :wink:

quand un Riviera Orange rencontre un autre Riviera Orange :smiley:

c’était à Rognonas? c’est celui-là n’est-ce pas? vagon-west.fr/index.php?p=7&id=118

:sunglasses:

salut,
oui, c’est bien ça :sunglasses:

la tablette, avant c’était comme ça :

mais ça, c’était avant ; maintenant, c’est comme ça

je n’ai pas trouvé de compas similaire à l’origine, mais ça tiens tout de même

C’est très bien fini, c’est du travail propre, et voici un combi encore plus convivial :wink: . C’est du chêne?
je regarde la base de ton meuble, elle est près de la porte, tu ne dois pas avoir beaucoup de marge entre la surface de la tablette et ta porte coulissante :flushed:

c’est bien toutes ces petites idées boiserie, ça a de l’allure et c’est très fonctionnel!

à suivre

:sunglasses:

Bonjour
Je viens de lire la présentation de ton riviera, très sympa d’ailleurs :wink:
Et enrichissant concernant les branchements, je ne me suis pas encore
posé toutes ces questions quand au mien.
Chaque chose en son temps… :wink:

concernant l’électricité, voir ce sujet, avec un autre Champagne, celui de Devon73 :wink: :wink:
viewtopic.php?f=59&t=20347&start=40

des aménagements en sellerie ont été fait, car il ne restait plus que le dossier de la banquette arrière d’origine (l’assise était en vinyl, et le matelas au dessus du moteur en tissu Westfalia :roll_eyes: :roll_eyes: ) ; le tissu d’origine étant spécifique aux Riviera, j’ai opté pour le choix suivant : récupérer les housses des matelas de réhausse pour faire lit entier avec le même tissu ; et j’ai fait mettre du vinyl marron sur les matelas de réhausse.
Les portes de placards étaient absentes aussi :roll_eyes: :roll_eyes: ; elles étaient enroulantes ; je les ai refaites en collant/agrafant plus de 50 baguettes de bois (3 mms d’épaisseur, 1 cm de largeur …) ; le résultats n’est pas parfait, mais correct et fonctionnel.

comme dit dans un post précedent, j’avais fait refaire la tablette, dans une texture proche de la table d’origine

joli et méticuleux travail, les portes roulantes de placard rendent super bien :wink: , comme l’original, bravo! Tu as dû t’amuser avec les baguettes à l’unité :laughing:

l’intérieur est plus soigné ainsi. Le frigo est redevenu sobre sans autocollants, tout cela embellit ton Riviera. Et du bois, toujours plus de boiseries, et un peu plus de cachet à chaque fois :sunglasses:.
Les deux côtés des matelas de rehausse sont en vinyl marron? tu pourras les sortir dehors pour la sieste :wink:
C’est chouette de garder au maximum les matériaux d’origine. Beau combi que j’aimerais bien voir de près!

+1
Vraiment très beau taf, tu as dû t’amuser pour les baguettes en bois des portes de placards.
Je vois que tu as mis la tablette sur ton siège dos à la route, je vais faire de même sur celui que je viens de me construire en m’inspirant de celui du modèle Riviera.
Bel intérieur en tout cas, bonne continuation! :wink:

Joli travail dans un bel esprit d’époque, j’aime. :wink:

vient de paraitre :smiley:

:laughing:

avec plein de jolis véhicules dedans :wink:

encore plus joli depuis que tu y as ajouté des fermetures à enrouleur et tablettes en bois!

Beau reportage,

OH quel joli camper jaune au milieu des siens :smiley: :laughing: :wink:

Ceux qui ont dit que l’ambiance est « Kitsch » n’ont pas vu ma moquette d’origine!
J’ai toujours pas mis la main sur ce numéro spécial. Ce que tu nous montres nous donne envie d’aller plus loin dans la découverte des détails de ces combis, hyper confortables et beaux. :sunglasses:

Shooting

j’ai le mag’ :laughing: :laughing:
pleins de belles vues de détail de ton joli combi, j’adore :laughing: :laughing:
et le fameux sweety beige, jusqu’au bout des équipements possibles.
L’article résume bien l’histoire de ces campers, et j’en ai beaucoup appris sur les tôlés T1 où l’on découpait de grandes baies par exemple…

Et j’ai découvert le combi australien lui aussi avec une rehausse horizontale, qui est résistant au vent, à la poussière, aux chaos des routes etc…massivement importé en GB car volant à D.

il y a plein d’autres articles pour les passionnés combis, des tours du monde, la caravane ériba assortie à un T2a, belle à croquer.

ton combi est vraiment beau :wink: ça fait plaisir de le voir, vivement Fley :exclamation:

dernier taf avant l’été, rendre plus esthétique et plus propre la roue de secours en attendant une éventuelle housse