Westy 71 Us rouge

Le problème c’est que les deux sont pas terribles. Mais les 15€ sont vraiment vraiment mal finis. Le top c’est de trouver du VEWIB, c’est une boite allemande qui a racheté l’outillage VW. Donc autant dire que c’est le mieux que tu puisses offrir à ton combi.

merci pour l’info :wink:

j’ai trouvé se site ; rudyolivencaparts.com/joints … ieure.html

mais apparament il y a des joints vewib mais selon arrivage…je pense qu’il faut appeler car c’est pas noté à chaque joints…

salut je note, je pense qu’un T2a rouge posé sur jantes Gasburner noire sera facile à repérer pour toi…il doit pas y en avoir 50 dans les rassos que tu cites :grin: au plaisir de se voir également

Il y a des gens du 49 ici (ou 44 ? ) ? car du temps où je roulai en sportive ancienne, j’allai à un très grand rencart à St Leger sous cholet :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: et d’ailleurs je voyait jamais de combis…ça va être l’occaz d’y retourner

bonjour, vous savez où je peux trouver se genre de auvent (bon j’aurai préféré que ça descend sur les cotés :smiley: ) ?

C’est style :« tarp » de chez Decat … :smiley:

Comme dit buggyderby un tarp de chez decat et tu peux acheter un joint à coudre chez serial k… qui se fixe sur la gouttière.
C’est nickel et ça tient bien.
Chez serial k… Il vende aussi l’ensemble tout près… :wink:

ok merci pour l’astuce :sunglasses: bon j’ai pas trouvé de tarp comme j’ai mis en photo au dessus…

mais ça c’est pas mal ; serial-kombi.com/fr-FR/camp … cm-n312009
et j’immagine que les fixations au toit sont prévu

pas mal non plus se systèm fixé sur les encrages de cric

Bonsoir,

mon numéro moteur (on vois pas très bien) est AH 1601 265, ça correspondrait avec un T2a de 71 ?

EDIT; après quelques recherches… flat4ever.com/identificatio … aircooled/

le type moteur AH correspondrait bien avec un 1600cc (un 1587 de 47cv…)

et l’année sur le moteur peut se trouver où ? merci

.

ici

blog.flat4bug.fr/wp-content/uplo … mbi-vw.pdf

mathmacox.pagesperso-orange.fr/i … cation.htm

le auvent sur mon Riviera, fixation « fiamma » directement sur la carrosserie :laughing:

Bienvenue !!!
Les 71 sont les plus beaux … :smiley:

J’ai une notice 71 USA en anglais en pdf, passe moi ton mail en MP si tu la veux
j’ai ma brochure westfalia France 1971 scannée
et des schémas électrique france et USA 1971

J’ai aussi ma notice 71 Française d’origine mais celle là je ne l’ai encore jamais scannée

Ma plaque d’immatriculation était sur le PC mais sur une vieille photo de 1971 elle était sur la carrosserie
Lors du dernier passage en peinture de la face avant j’ai fait boucher les trous sur le PC et j’ai repercé la face avant pour y remettre la plaque comme d’origine …

Le moteur d’un 71 Français est de type AD, pour un US je ne sais pas …

ok :wink:

mais je parlais de l’année inscrite quelque part sur le moteur :grin:

et entre un modèle Us et européen, qu’est-ce qui change sur le moteur à part le taux de compression et les cv (à 1 ou 2 près) ?

Le code du moteur donne une vague idée de l’année car la plupart du temps le moteur était le même uniquement pendant un an ou deux. Un 71 US devrait avoir un AE de mémoire. Et c’est la dernière année du 1600cc là bas, à partir de 1972, tout le monde passe au Type4.

Les moteurs des bay US ont les éléments anti-pollution que n’avaient pas le reste du monde. Paradoxal quand on voit ce que le Donald est en train d’essayer de détruire en expliquant que les voitures qui polluent moins tuent plus de gens sur les routes…

ah oui rien de daté sur le moteur…étonnant, sur les voitures « moderne », il y a toujours des dates de gravé sur les blocs ou culasses etc

Et merci Plof pour les auvents :wink: reste à trouver ça à prix correcte :thinking:

Merci JPP

et je t’ai envoyé un Mp :wink: pour la plaque Av, je pense la mettre sur le Pc (d’origine c’est où alors ? ) car je pense que ça fait un poil plus beau sur le T2a et je préfère sur le caisse sur T2b !!

Et merci Plof pour les auvents :wink: reste à trouver ça à prix correcte :thinking:

mon auvent, c’est : fixations « fiamma » neuves (25 e environ) , rail de fixation déjà présent sur le combi, jonc coulissant acheté au mètre ( 10 e ), tissu/toile choisi par nous et fait sur mesure par le magasin de tissus ( 180 e environ de mémoire), tubes transversaux achetés chez Mecatechnic ( 50 e environ), pièce alu entre tube et fixation « fiamma » faite maison ; donc auvent en « kit » fait à notre gout et sur mesure :laughing:

Je pense qu’il n’y a pas de règle pour la plaque avant
D’origine certains concessionaires la mettait sur le PC et d’autre sur la face avant

Question de gout …

Cool ce westy rouge ! Il m a l air en bien bel état ! J’adore cette teinte!

Bien l’idée du transfo pour la prise US… pour ma part j’ai démonté la prise du panneau latéral, j’ai zigouillé la prise US, et bricolé une prise française femelle en lieu et place… histoire de conserver la jolie plaque latérale d origine. N’ayant pas le couvercle j’ai imaginé une plaque à la volée mais c est très moche donc il va falloir que je trouve un gentil génie pour concevoir un truc sympa.Avis aux amateurs :laughing:
Un inter différentiel 30mA 40A et un disjoncteur différentiel 16A dans le siège dos à la route, 2 prises intérieures à la place des US. Pour le branchement au secteur j’ajoute juste une petite rallonge Mâle - Femelle CE pour les campings modernes ! Pour les autres une bête rallonge mâle -mâle suffit. C’est du bricolage mais ça marche bien !
nsm09.casimages.com/img/2018/08 … 841345.jpg[/IMG][/URL]

Merci pour vos conseils et avis les gars et il est bien sympa se pti forum ! :smiley:

juste pour dire que j’ai refait ma page 1

et que j’ai croisé ce matin dans le 85 (entre l’Oie et Chantonnay exactement) un beau combi westfalia T2b beige de se type :

un peu rabaissé je pense et qui avait sur les cotés des bandes décoratives marron et la plaque d’immatriculation était pas carré mais rectangulaire à l’arrière et noire, voilà-voilà A+ :wink: