Westy de 70

Pour avoir déjà peint des pièces au pistolet, il y a une règle importante. Ne pas surcharger et ne pas revenir sur ce que tu as déjà peint et faire 2 passes en croisant. si tu te rend compte d’un manque, tu repasses sur l’ensemble une fois sec. Et normalement pas de pb de coulure. Je crois comprendre que tu manques de temps, mais faire trop vite c’est souvent perdre du temps en recommançant.
Ça va être tip top :wink:
Courage.

Je suis bien d’accord avec toi.
Et c’est en faisant qu’on apprend aussi.
Quand j’ai eu ma 1ère VW, je savais à peine faire une vidange. Maintenant je bricole pas mal, et faire soi même est tellement gratifiant que je suis en train de me lancer dans la carrosserie alors que je n’y connais pas grand chose.
Mon combi n’est pas un show car, mais au moins, je peux dire que j’ai tout fait moi même (ou presque).
Et ça c’est top. :wink:

Merci a tous pour les encouragements et les conseils, c’est officiel la réhausse est terminée :laughing: :laughing:

Donc hier soir ponçage léger au 600, préparation de la peinture avec un peu plus de soin, concentration, souple dans le poignet, n’oublie pas de ne pas repasser trois fois au même endroit et de croiser…

et tadam !!

Une belle réhausse au soleil couchant !
La seconde couche sera la bonne, alors bien sur mes betises sur la première couche sont toujours visible et c’est pas vraiment tres lisse tout ça, mais c’est deja beaucoup mieux et cette fois ça me convient :smiley:

Ce soir elle remonte sur le van avec sa tente et on va enfin pouvoir remonter l’intèrieur pour en profiter le plus vite possible !!

Bon boulot tout ça . :wink:
Et même si ce n’est pas parfait tu as l’immense satisfaction de te dire que c’est toi qui l’a fait .
Et puis c’est forgeant que devient forgeron . :wink:
Tu verrais la différence entre la caisse de mon combi que j’ai peints en premier et les ouvrants … :thinking:
Bon courage pour la suite .
@ +
Bruno

Nickel! Très belle réhausse. Et faite par toit même en plus! :sunglasses:
Moi aussi faut que je refasse la mienne, je vais prendre exemple!!! :grin:
Bon courage pour la suite! :wink:

Bien joué :wink: :wink:
Elle a l’air très belle :exclamation: :exclamation:

Hier soir on a fini en night session pour remonter le toit avec ses joints tout neuf et agrafer le haut de la tente et du coup:

les images sont pas top mais il faisait deja nuit !

On notera les bouts de scotch sur le van que je ne peux pas enlever car la peinture vient avec, j’attends d’être prés de mon seche cheveux pour pas faire plus de bêtise!

Alors je ne sais pas trop ce qu’il c’est passé, je fais l’hypothèse que la peinture n’a pas aimé sécher à l’air libre dans la nuit, mais la réhausse qui était brillant hier et devenu complètement mat aujourd’hui ?? bon c’est la vie et c’est pas non plus trop moche…

Par contre j’ai une vraie question ! j’ai toujours mon soucis à la fermeture de la réhausse, celle-ci ne vient pas bien plaquer le toit sur l’avant, on le voit bien sur cette vieille photo:


ça fait deux vagues à l’avant, on peut pratiquement y passer sa main et l’air doit bien s’engouffrer dedans…

Donc que fais-je ? est ce que je dois jouer avec le petit crochet intèrieur ? le tirer, le pousser ? j’aurais tendance a penser qu’il faudrait pousser le crochet du bas vers l’avant mais je n’y crois pas trop… est ce quelqu’un à une idée ?

Salut Lamoufle.
J’ai pas d’idée sur ton problème de rehausse qui plaque mal sur la caisse mais par contre, que ta rehausse soit plus mat, perso je trouve ça mieux.
Mais c’est un goût perso :wink: :wink:
Bon boulot.
Topette

bon bein encore bien bosser ce week end ça avance doucement mais surement !

Donc le mystère de la réhausse qui plaquait pas bien a été résolu, c’était la fixation avant au centre qui était trop sur l’avant, du coup le crochet du haut venait non pas glissé dedans mais se poser dessus… deux boulons dévissés revissés et la réhausse était a sa place :laughing:

Des petites bricoles qui se remonte, la fermeture du hayon arrière bien graissé et des patins caoutchoucs pour éviter que le hayon ne rebondisse 15 fois à l’ouverture, c’est des bêtises mais ça fais plaisir!

La galerie arrière à retrouver son niveau en remplaçant les caoutchoucs hors d’usage par des caoutchoucs de butoir de porte et du mastic, la plaque d’odb a été découpé pour pouvoir mettre le plancher et enfin on a attaqué l’isolation phonique en collant des plaques anti vibratoire un peu partout.

Pour l’instant pas de miracle mais on note quand même une amélioration, je viendrai compléter tout ça avec de la mousse absorbante. D’ailleurs a ce sujet comment enlève t’on l’isolant au dessus du moteur ? je ne comprends pas le système de fixation, suffit-il de tirer dessus ?

pour ton toit, est ce un westy d’origine? si non, il est possible que les compas ne sont pas au bon endroit.

sinon au milieu tu as une patte qui avec le temps se tord un peu. il faut la redresser et souder un petit renfort pour éviter qu’elle ne se retorde

bon courage

faut tout lire mon Raz, il a déjà résolu son problème de toit sans toi :grin:

pour l’isolant moteur, sur mon 69 il tient par de petites pattes métalliques qui sont juste pliées pour maintenir l’isolant… :wink:

Salut,

J’ai retrouvé une photo de l’isolation lors du démontage.
Les panneaux sont simplement rivetés sur la structure métallique.
Si tu veux les enlever tu peux y mettre un p´tit coup de perceuse, il me semble que j’y suis aller au marteau et ciseau à bois.

A+ Seb

voila ce que c’est quand on répond avant de lire la suite :grin: :smiley:

pour Bretez:

l’isolant n’est pas pareil sur les t2a et les t2b :wink:

ahhhhhh des rivets! je suis bête j’y avais pas pensé :flushed: sur mon 70 j’ai effectivement les pattes métalliques pliées tout le tour de l’isolant mais au mileu j’ai plusieurs rivets je ne sais pas si c’est d’origine mais ça a l’air …

Je vais faire peter tout ça des que je peux pour essayer d’isoler du mieux possible en espérant des miracles !

Tu peux nous tenir au courant pour savoir ce que tu as utiliser comme isolant et si tu remarques une différence ?

Suite des travaux et bientôt fin ! Donc l’isolant moteur est parti en quelques coups de marteaux, il a laissé place a 4mm d’anti vibratoire sur toute la surface et un isolant mousse, le tout est bien évidemment anti-feu et resiste aux hydro carbures, et en plus ça fait classe :smiley:

Bon maintenant est ce que ça marche mieux :question: Pour que le compartiment moteur franchement c’est dur à dire ! Madame pense que oui c’est au top, moi j’ai pas senti que c’était incroyablement mieux.
Par contre en ce qui concerne l’ensemble du van, oui l’isolation ça marche quand même pas trop mal. J’ai mis de l’antivibratoire dans toutes les portes et sous le clic clac, il y’a aussi un isolant sous le plancher, et maintenant a fond sur l’autoroute je peux parler a la copilote sans hurler ! on s’entend bien et le son du moteur est toujours présent mais beaucoup plus agréable, l’autoradio n’est plus a fond et mes oreilles ne saignent plus. En fait on entend surtout le pot d’échappement par l’extèrieur, fenêtre ouverte a bas régime on se croit en porsche, mais une fois les fenêtres fermées c’est vraiment mieux… donc il me tarde de devoir changer de pot pour en mettre un beaucoup plus silencieux…

Isolation thermique terminée également, j’ai pris du chanvre, je voulais quelque chose de pas trop chimique et de pas trop cher, bon on va pas se mentir avec une epaisseur de 45mm il faut pas attendre de miracle non plus, au niveau du plancher j’ai mis 10 xtrem isolator de chez reimo par acquis de conscience je ne sais pas si cela va vraiment servir a quelque chose…

Donc au niveau du sol on a 10 mm d’isolant + 12 mm de support plancher + 8 mm de plancher :flushed: j’avais un peu peur au remontage des meubles que c’est nouvelle hauteur pose soucis et finalement pas trop, il faut changer quelques boulons, et refaire la fixation de la table mais sinon ça passe.

Du coup on a fini de poser le parquet et remonter tous les meubles tout en sachant qu’il va partir en sellerie et qu’il faudra redémonter pas mal de choses… Mais bon ça nous fais un montage a blanc pour voir les petits soucis du style ne pas oublier de remonter le cendrier avant de fixer le panneau lateral ! et on peut profiter des beaux week end en attendant le sellier !

Du coup dimanche première ballade !!! et première panne :smiley: :smiley: :smiley: en plein centre ville en plein heure de pointe plus de moteur !! bon petite goutte de transpiration quand même, le filtre a essence tout vide pourtant encore de l’essence ? donc pompe a essence, on suit le branchement et il est fait n’importe comment, on debranche un coup de cutter un entortillage plus tard et on repart :laughing:

Apéro bien mérité !

bonjour,

je suis en train d’Amelio l’insonorisation du moteur.

pourrais tu me dire quel anti vibratoire tu as utilisé… le même que celui que tu as mis un peu plus haut dans tes intérieurs de panneau, tu l’as trouvé où??

et je suis intéressé de savoir aussi où tu as trouvé cet isolant moteur, il est vraiment sympa.

merci

  • 1 pour l’anti vibratoire et la mousse posée dans le compartiment moteur, ça m’intéresse.

et bien en fin de compte coyote, il me semble que je viens de trouver dans un autre post cela???

comptoirauto.com/insonorisan … mable.html

c’est peut etre celui là…

:wink: