marche arrière impossible URGENT

je vien d’aller recherché mon bibi et la plus moyen de passer la marche arrière mais tout les autres vitesse passent sans problèmes.c’est urgent
AIDEZ MOI!!! :cry:

Merde!!

moi j’avais un blocage de la seconde aps avoir déposé le bus chez un coxiste ms ça s’est réglé tt seul … en forcant un peu :flushed:
sinon je trouve pas tjs du premier coup la marche arrière, essayes de jouer avec. :roll_eyes:

en tout cas bon courage

j’ai essayé de forcer moteur allumé et éteint et j’ai mis du dégrippant sur les liaisons.mais toujours rien

je dois changer la butée d’embrayage et l’embrayage, c’est pour ca que j’étais parti le cherché.mais je ne pense pas que se soit l’embrayage parce que je n’arriverai pas à passer les autres vitesses??mais sinon comme je n’ai pas fais la vidange de la boîte depuis que je l’ai acheté :flushed: oui je qais se n’est pas malin :flushed: mais vu que je dois descendre le moteur est ce que sa sert à quelques chose?l’huile de la boîte ne sort pas quand on enlève le moteur???désolé mes questions paraissent peut être logique

l’huile de boite ne sortira pas lorsque tu separe le moteur de la boite :wink:
pour ton souci de mache AR, essaye de la passer moteur eteint !
ensuite regarde au niveau du levier de vitesse (dans l’habitacle en desserant les 2 ecrous de 13) si la plaque est là et si elle est dans le bon sens (si tu l’as démonté récement) !

question aux habitués : vous conseillez une vidange de boite de vitesses tt les combien de km? :question:

je crois que c’est tout les 5000km si je dis pas de connerie

le moteur c’est tout les 5000km mais pas la boite !
Pleviez de flat4, préconise une vidange une fois par an pour un bon rinçage de la boite !
si tu roule peu, une fois tout les 2ans peut suffir!

Dans la RTA il recommandent de ne jamais le faire, uniquement un appoint, sauf obligation (ouverture de la boite).

une fois tous les 10ans, ça me semble pas mal :grin:

(sinon, le sieur Pleuviez recommande aussi une purge du circuit de frein tous les 6 mois :astonished: )

sans vouloir pourrir le post de gauthier avec un hors sujet : :thinking:

comment controle t on le niveau et faire l’appoint de la boite de vitesse?

c’est rien,tu as la vidange en dessous et pour le remplissage c’est sur le côté et c’est jusqu’a ce que ca déborde.
mais sinon est ce que quelqu’un a une solution pour mon passage de marche arrière???

EXACTE, et d’abord dévisser l’écrou de remplissage avant l’écrou de vidange… dès fois que ce dernier reste bloqué, et toi comme une nouille…

bon revenons en au soucis de marche arrière de gauthier :wink:

vas voir dans tes MP :arrow_right:

:wink:

Je pense que Cyrille a mis un 0 de trop le moteur c’est 5000kms. :laughing:

Bonsoir,
comme le dit combiblanc; le problème vient de la plaque lozange sous le levier, soit c’est un reglage lateralement (par tatonnement) soit une usure de celle ci (donc remplacement) essayer en premier le reglage, de toute façon il y aura un réglage a faire
jla

je vous remercie, on a trouvé la problème. c’est bien la pièce hexagonale qui est complétement déformé.alors si quelqu’un en a une tenez moi au courant par mp.
merci à choanel

cette piece tu peux la trouve chez les revendeur pour une somme d environ 7€
la tu part sur du neuf :wink:

salut,
moi j’ai fait sans cette plaque cet été et aucun probleme. juste un peu d’attention quand on passe en 2 au départ mais apres c’est iné.

après réfléxion et en cherchant une nouvelle pièce.elle n’a pas l’air déformée. qu’en pensez vous??