Mon Split Canterbury ...

Bonjour a tous

Bon apres quelques mois a observer et a vendre quelques trucs je viens vous presenter le conducteur et le dernier arrive a la maison le week end dernier…

Bon pour le conducteur, JP 33 ans j habite a Biscarrosse Plage dans les landes, je suis captain dans la marine marchande … voila voila …

Plus interessant, le petit nouveau qui est gare devant la maison : un combi split canterbury de 1965 que j ai ramene de saint lo jusque dans les landes ( sur plateau )le week end dernier soit 1500 bornes en 24 heures … :sunglasses:

Le bus a petit air rusty mais il est bien chouette, un ammenagement fait maison par un precedent proprio mais bien fonctionnel et super joli et surtout une rehausse de type canterbury qui permet une fois relevee de tenir debout a l arriere du split. Quand on est a l arriere avec tout ca deplie on a l impression de doubler le volume du combi.

Je vous mets quelques photos

Alors pour commencer mon ancien bay qui m a amene partout sans jamais une seule panne pendant 7 ans et pourtant je lui en ai mis plein la gueule a celui la … c etait ma premiere vw … une histoire d amour ( d ailleurs il est a vendre sur ce forum ca a ete dur de se decider a le mettre en annonce mais bon … il va continuer a bouffer du bitume avec quelqu un d autre j espere )…

Uploaded with ImageShack.us

Voila le split maintenant :

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Voila voila, bon on a deja teste et dormi dedans des le premier jour ou je suis rentre mais bon pas trop loin vu qu il y a un soucis de boite de vitesse et qu il n y a plus de 4 … donc dans un premier temps remettre une boite qui fonctionne et ensuite on trace la route des que possible …ah si peut etre le rehausser un petit peu pour pouvoir passer partout … :sunglasses:

A la prochaine sur la route et longue vie a ce forum qui est vraiment tres interessant

Et surtout MAXIMUM ROCK N ROLLLLLL

JP alias GOLIATH

salut jean pi!
bienvenue chez nous, tu verras une fois quon y a goute…

bravo pour ton split, c est pas commn comme amenagement !

t habites un beau departement, en vacances pendat 10 ans sur vieux boucau, j ai pu y apprecier la qualite de vie et la tranquilite meme en pleine saison !

a bientot dans les combi tours !
chris

Tout simplement magnifico, bienvenu a toi, enfin à vous :wink:

J’en connais plus d’un qui vont baver… :grin:

C’est pas commun çà, la mode c’est pas le droppage ??? et toi tu veux le mettre en m0d 4x4 :smiley:

Merci de l acceuil

non je veux pas le mettre en mode 4x4 je veux juste qu il puisse emprunter les petits chemins plus facilement…enfin on verra ca cet hiver pour l instant mon principal soucis c est la boite :smiling_imp:

Jean Pierre

Salut Goliath!!!

Bienvenue à toi heureux possesseur d’un split qui va servir!!! comme je te comprends! :grin: (je suis pareil!)

Alors comme ça tu viens de Bisca Playa? c’est bon ça!!! c’est un des coins ou je venais faire du surf et où je me faisais engueuler tous les matins par les flics parce qu’il y avait un lieu spécial, AUTRE QUE LE PARKING DE LA PLAGE, pour les « camping cars »… :smiley: :smiley: :smiley:

Bref, au bout de 8 jours ils ont fini par me mettre 11€ d’amende… contre 15€ par jour dans leur « camp de base » pour camping cars! lol

En tout cas j’espère que la prochaine fois que je passe à Bisca Plage, tu viendras te poser avec moi en Split sur le parking de la plage (en tant que local) comme ça on leur montreras que c’est l’endroit rêvé pour nos bibis!! hahahah

Voilà, comme tout le monde, je te redis bienvenue, et surtout très beau split avec un superbe intérieur!!!

A ++

El Roumain (Matei)

En fait j habite a 100 metres derriere le parking de la plage sud donc si tu passes, cherches un peu dans les rues derriere et si tu vois le split arretes toi , y a toujours des binouzes au frais …

JP

ola, bienvenue…
belle trouvaille…il est vraiment sympa ce petit split… :sunglasses:

salut

on s’est déjà vu sur hossegor y a quelques années aux initiatives océans, lors de braderie, je reconnais ton bus…

Trés belle trouvaille, trés beau bus…félicitation…en espérant te croiser dans les landes…(12 ans de vacances chaque année a vieux boucau et 3 ans en bus!!!)

au plaisir, et a bientot sur les routes a avaler le bitume!!!

salut

il me semble avoir la meme rehausse que toi.
il faut que je la fixe sur le toit de mon bay.

pourrais tu me faire un max de photos du systeme de fermeture, de l’interieur, de l’exterieur, du systeme d’ouverture et de maintien en position ouvert.
Comme la toit est fixée au toit du combi (j’ai aps envie de mettre ca n’importe comment et que ca prenne l’eau a la moindre averse :smiley: )

d’avance merci pour ton aide.

sinon tres belle acquisition
j’aurai p-e la chance de le croiser je suis sur Bisca-Lac les 15 premiers jours de juillet et 15 premiers d’aout :wink:

salut a toi,

et bienvenu parmis nous :wink:

ca c’est simpa un splti où on peut tenir debout !!! :grin:

belle acquisition, l’intérieur a l’air vraiment fonctionnel et très bien réalisé…

pourquoi, et surtout comment veux tu le remonter ?

je ne connaissais pas ce modèle. il a très original et sympa

Salut a tous…

Pour les photos du systeme de levage du toit pas de probleme je te fais ca des qu il ne pleut plus … c est a dire qu en ce moment ici c est un peu la cata niveau meteo …

Sinon pour ce qui est de la hauteur du bus, moi je l adore comme ca comme il est … le relever de quelques centimetres ca serait juste pour passer hors des sentiers battus et se caller tranquille dans des endroits cool.
La il est rabaisse avec un kit csp devant et des fusees decalees. Le kit est remonte au maximum … ce qui veut dire qu il peut etre encore plus bas … :grin:

Jean Pierre

salut et bienvenue avec ce joli split !!!

Vu très souvent en photo, on espère un jour pouvoir le voir en vrai :smiley:

Bonne balade à son bord!!

Merci beaucoup pour la bienvenue sur le forum

J ai peut etre trouve une boite de vitesse pour changer la mienne donc bientot il va rouler ( un peu plus vite qu avec une boite avec seulement 3 vitesses … :smiley: ) …

Sinon j attends toujours le beau temps pour faire d autres photos du bus et de la rehausse depliee … et aussi pour trouver un systeme pour les safari parceque j ai deja un recuperateur d eau de pluie dans le jardin et j en voulais pas un sur roue … :grin:

JP

Bonsoir,

Belle acquisition et bienvenu.

Je pense être un des premiers à l’avoir vu depuis ton achat.

Car j’ai bien croisé un camion plateau avec ce split sur la voie rapide Nantes Rennes samedi en milieu d’après midi si je me trompe pas.(moi par contre en voiture moderne)
Toi en direction du sud et moi vers Cherbourg.
J’étais pas loin du torticoli pour bien l’observer et je me suis que c’était un achat en Angleterre mais pas que ce split venais de St Lo.

A plus.

menincox

Salut

Et oui c etait bien moi le camion plateau … 1500 bornes en 24 heures … tout seul … et la musique a fond.

L’aller ca a ete , livraison de meubles westi et de la casquette de pare brise et hop direction st lo pour recuperer le bus la bas au club des viking cox et c est reparti direct dans l autre sens… un peu fatigue a l arrivee surtout que j etais attendu a une soiree a quelques bornes de chez moi donc on a dormi avec ma copine dans le split pose sur le plateau …c etait un peu rock n roll pour monter se coucher.

A plus

JP

bienvenue, magnifique ce split, heureux pour toi

Salut JP…

La livraison c’étais MOI… :grin: Merci bien !!!
Cool le retour c’est bien passer…

J’espère que le Split roulera bientôt… Bon courage et bonne route…
(Sinon comment elle se fixe la Casquette ???)

Slts
David & Co

Salut

Pour la casquette elle se fixe directement dans la tole pas loin du montant, je te fais une photo cette apres midi…des trous qui restent dans mon bay…

JP

Salut,

Bienvenu à toi et ce très joli split :wink:

Je serai dans les landes au mois d’aout, peut être nous nous verons au cox troc à soustons :wink: