Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Menorca t2b du34, grosse restau

Messagede saxogrn » 30 Mar 2016, 22:07

bonjour, à tous, je suis nouveau sur le site et chez vw, aprés avoir écumé les spéciales de rallyes, et suite à ma décision d’arrêter, je me suis cherché des passes temps, j'ai restauré une youngtimer, mais ce plaisir était égoïste alors, j'ai proposé à ma femme d'acheter un combi, de le restaurer, et d'en profiter en famille.

Image
Image
Image
il n'est pas tres beau avec sa rehausse imposante, mais j'ai en projet de la modifier, pour pouvoir y loger mes 2 bambins, et la rendre plus esthetique.
il est tres peu touché par la rouille, il etait vendu avec des meubles westfalia en etat tres moyen et un moteur a reviser completement.
Dernière édition par saxogrn le 19 Aoû 2019, 23:08, édité 2 fois.
saxogrn

Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede juju00799 » 30 Mar 2016, 22:13

Bienvenu, les raisons pour lesquelles tu te lances dans cette aventure sont excellentes !!

Impatient de voir la suite :D
juju00799

Messagede saxogrn » 30 Mar 2016, 22:15

je vais faire une restau complete donc j'ai commencé avec mon grand par demonter tout ce qu'il y avait à l'interieur. je sais que le travail des enfants est interdit, mais ca coute moins cher!!!
Image
voila ou nous en sommes...
Image
j'aimerai alleger et redessiner le toit, mais surtout l'ouvrir comme un westfalia et je me prends un peu la tete pour trouver un système d'articulation, j'avais envie de partir sur des modèles de compas pour westafalia, mais les prix sont fous, alors je cherche des compas plus accessibles, si vous avez des idées je prends. il va me falloir renforcer autour de la decoupe du toit, et une fois le systeme trouvé, je pourrai m'attaquer à la carrosserie.
Dernière édition par saxogrn le 17 Avr 2016, 10:25, édité 1 fois.
saxogrn

Messagede djoul » 30 Mar 2016, 22:27

bienvenu ;)

pour ta rehausse, pourquoi ne pas simplement la modifier en adoucissant les angles, ça pourrait ressemble à une rehausse dormobile du coup... ;)

Image

Image
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
djoul

Messagede saxogrn » 30 Mar 2016, 22:46

c'est completement ca l'idée, adoucir et arrondir les angles, mais je veux transformer la rehausse en en chambre, mais j'ai du mal a voir comment sont faites les articulations sur les devons, les charnieres laterales, le systeme de blocage, si quelqu'un en un sous la main je veux bien quelques photos, car sur gogole, j'ai pas trouvé grand chose.
saxogrn

Messagede combimaison » 31 Mar 2016, 11:49

saxogrn a écrit:c'est completement ca l'idée, adoucir et arrondir les angles, mais je veux transformer la rehausse en en chambre, mais j'ai du mal a voir comment sont faites les articulations sur les devons, les charnieres laterales, le systeme de blocage, si quelqu'un en un sous la main je veux bien quelques photos, car sur gogole, j'ai pas trouvé grand chose.

Salut, passe moi ton mail en MP, je peux t'envoyer des photos de la greffe de mon toit Devon sur mon Split (je galère à mort pour mettre des photos sur ce forum)...

Lorsque j'ai acheté mon toit Devon, un seul, sur les deux mécanisme de levage était présent, j'ai dû fabriquer le second. J'ai quasi toutes les étapes de fabrication en photos.
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede thecab » 31 Mar 2016, 11:51

bon courage pour cette grosse resto.
thecab

Messagede saxogrn » 31 Mar 2016, 18:45

merci a tous pour vos encouragements, combimaison, c'est exactement ce que je recherche, super, je t"envoi un mp.
je mettrai des photos au fur et à mesure de l'evolution.
saxogrn

Messagede jondeuf » 31 Mar 2016, 19:19

salut à toi et ton bus,

bon courage pur la resto on va suivre cela ;) ;)

jondeuf
jondeuf

Messagede saxogrn » 31 Mar 2016, 21:24

voici quelques trous fait avec amour par les anciens proprietaires
Image
Image
et quand meme un eu de rouille, il faut dire que le precedent proprio a deja traité une partie des problemes
Image
et 2 retouches à faire sur la gouttiere
Image
demain je ne bosse pas je vais continuer à depouiller le combi et commencer un peu de soudure
Dernière édition par saxogrn le 17 Avr 2016, 10:34, édité 1 fois.
saxogrn

Suivante

Retourner vers Vos "Campers"