Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

bonjour, à tous, je suis nouveau sur le site et chez vw, aprés avoir écumé les spéciales de rallyes, et suite à ma décision d’arrêter, je me suis cherché des passes temps, j’ai restauré une youngtimer, mais ce plaisir était égoïste alors, j’ai proposé à ma femme d’acheter un combi, de le restaurer, et d’en profiter en famille.




il n’est pas tres beau avec sa rehausse imposante, mais j’ai en projet de la modifier, pour pouvoir y loger mes 2 bambins, et la rendre plus esthetique.
il est tres peu touché par la rouille, il etait vendu avec des meubles westfalia en etat tres moyen et un moteur a reviser completement.

Bienvenu, les raisons pour lesquelles tu te lances dans cette aventure sont excellentes !!

Impatient de voir la suite :smiley:

je vais faire une restau complete donc j’ai commencé avec mon grand par demonter tout ce qu’il y avait à l’interieur. je sais que le travail des enfants est interdit, mais ca coute moins cher!!!

voila ou nous en sommes…

j’aimerai alleger et redessiner le toit, mais surtout l’ouvrir comme un westfalia et je me prends un peu la tete pour trouver un système d’articulation, j’avais envie de partir sur des modèles de compas pour westafalia, mais les prix sont fous, alors je cherche des compas plus accessibles, si vous avez des idées je prends. il va me falloir renforcer autour de la decoupe du toit, et une fois le systeme trouvé, je pourrai m’attaquer à la carrosserie.

bienvenu :wink:

pour ta rehausse, pourquoi ne pas simplement la modifier en adoucissant les angles, ça pourrait ressemble à une rehausse dormobile du coup… :wink:

c’est completement ca l’idée, adoucir et arrondir les angles, mais je veux transformer la rehausse en en chambre, mais j’ai du mal a voir comment sont faites les articulations sur les devons, les charnieres laterales, le systeme de blocage, si quelqu’un en un sous la main je veux bien quelques photos, car sur gogole, j’ai pas trouvé grand chose.

Salut, passe moi ton mail en MP, je peux t’envoyer des photos de la greffe de mon toit Devon sur mon Split (je galère à mort pour mettre des photos sur ce forum)…

Lorsque j’ai acheté mon toit Devon, un seul, sur les deux mécanisme de levage était présent, j’ai dû fabriquer le second. J’ai quasi toutes les étapes de fabrication en photos.

bon courage pour cette grosse resto.

merci a tous pour vos encouragements, combimaison, c’est exactement ce que je recherche, super, je t"envoi un mp.
je mettrai des photos au fur et à mesure de l’evolution.

salut à toi et ton bus,

bon courage pur la resto on va suivre cela :wink: :wink:

jondeuf

voici quelques trous fait avec amour par les anciens proprietaires


et quand meme un eu de rouille, il faut dire que le precedent proprio a deja traité une partie des problemes

et 2 retouches à faire sur la gouttiere

demain je ne bosse pas je vais continuer à depouiller le combi et commencer un peu de soudure

qui a utilisé ce type de tournebroche? c’est facile à realiser, est ce pratique? je pense m’orienter vers ca

Bonne Resto ! j’aime beaucoup cette ouverture de toit façon dormobile.
Je vais suivre sa Resto enfin j ai aussi du boulot sur le mien !
Et je pense qu’On a du se croiser sur un régional je pense … (205 bleu/grise avec taureau redbull)

ca me parle, moi c’etait une clio rs n3 grise et noire

Ca me parle aussi ! Bref on va pas pourrir le post !
Allez courage pour la Resto !

Bonjour,
j’ai réalisé une rôtissoire. tu peux trouver les plans sur mon poste. mon combi est un Double cab mais il faut ajuster en hauteur.

Bon courage pour la resto
A+, je suis ton post
Dokaberry

comment dire? merci, il y a tout c’est super precis,
est ce que c’est pratique et bien exploitable?
j’ai quasiment tout pour le construire, donc un faible cout

Pratique : oui avec des roulettes car tu peux le déplacer

Et non car il y a toujours un tube qui te gène

en position oblique : une grande frayeur car toujours un doute sur la tenue des soudures :smiley:

en position horizontale : je ne l’ai pas fais :wink: :wink:

merci de tes precisions, mais pour nettoyer et traiter le dessous, c’est indispensable, donc tant pis si il y a des tubes qui derangent, je vais essayer de simplifier par rapport au tiens et si ca manque de rigidité, je remettrai les barres qui manquent.
j’attends avec impatience les photos de combimaison, pour l’articulation de la rehausse

sinon tu appel spiderman :grin:

les 2 trous au niveau des gouttieres sont reparés,

j’ai réparé, et rebouché les 3 trous, du panneau avant gauche

mais mon pote carrossier est passé et il m’a coupé le moral, il faut changer le panneau complet car en soudant il s’est voilé, et d’apres lui ce n’est pas rattrapable au mastic et ca risque de se voir apres donc travail pour rien, et je vais devoir commander de la tolerie, car la baie de pare brise elle aussi est fatiguée

j’ai decouvert ca sur le montant passager si quelqu’un sait a quoi ca servait (aeration?) de toutes facons, j’ai démonté et rebouché



et puis j’ai traité de la rouille par ci par là à l’acide phosphorique, c’est super efficace!!


et puis quelques decouvertes de pieces cassées ou de rouille à traiter par une greffe aux niveau des fixations de ceintures av