Menorca t2b du34, grosse restau

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede pierrox » 11 Juil 2019, 20:24

C'est vrai que faut en vouloir pour rouler à 110 en combi, c'est quand même de la mécanique qui préfère les nationales à 90. Ca tombe bien elles sont limitées à 80...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede saxogrn » 11 Juil 2019, 20:35

120 tu trouves ça trop? je suis à montpellier il ne fait pas particulièrement frais en ce moment. pour le réglage de l'avance, je veux bien le reprendre c'est bien 7.5? normalement c'est bien ce que j'ai mis, la précision de ma poulie prête, elle est graduée, j'ai réglé entre 7 et 8 difficile d’être plus précis. si tu as des conseils ou correction à apporter je le revérifie demain, ce n'est pas le temps que cela prend. pour le carbu j'ai un peu plus de mal, j'ai 5 tours et demi à la vis de réglage de ralenti et 3 tours 1/8 à la vis de richesse et le ralenti est encore bas. mais la je sèche, je n'arrive pas à régler mieux.
pareil je prends tous les conseils, j'ai bien-sur suivi les tutos. La galère, c'est que nouveau dans la vw je ne connais pas grand monde dans le secteur pour regarder avec moi.
Je pensais rouler en début de journée à la fraîche et le soir. je dois descendre jusqu'à Barcelone je me donne 2 jours pour y aller tranquillou et faire des pauses sympas avec baignade sur la cote.
Demain, je vais en profiter pour contrôler tous les serrages, pas eu le temps depuis le remontage, je voulais commencer par le train avant et les roues, au niveau moteur que me conseillez vous comme vérifications? sachant que le bloc à 600 km de rodage depuis que j'ai refais le haut.
merci de votre aide, j'avoue le départ approchant je suis un peu inquiet
oui pierrox d'accord avec toi, mais je cherche à connaitre les capacités du 1600 pour adapter ma conduite. je pense que je serai obligé de prendre un peu d'autoroute, mais je vais chercher les nationales pour me rapprocher de la cote.
saxogrn

Messagede westyfleur » 13 Juil 2019, 15:36

Salut,
Pour l'avance, perso, je préfère me baser sur l'avance maxi plutôt que sur le ralenti, j'ai pour habitude de régler à 30° d'avance maxi quelque soit l'allumeur (sur un allumeur à dépression, il faut penser à débrancher la capsule).
120° c'est le maxi comme température d'huile, après si tu ne dépasses pas et que dès que tu lâches un peu la pédale elle redescend tout va bien, cela dépend aussi de ta sonde et de son emplacement .
Pour l'autoroute, c'est clair que c'est pas l'idéal, sauf si tu as le moteur et la boite qui va bien... et bien-sûr le refroidissement adapté . ;)
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede seniorcanardo » 13 Juil 2019, 19:08

Tu es encore en rodage?
En rodage c'est normal de chauffer un peu plus, mais si c'est pas le cas...
en mettant ta sonde dans de l'eau à ébullition, ton mano affiche bien 100°?
de l'eau à ébullition, hein, avec le réchaud en dessous, pas une casserole avec laquelle tu auras parcouru 10m et qui ne sera plus qu'à 90°!
seniorcanardo

Messagede saxogrn » 14 Juil 2019, 09:45

je fais un peu d'autoroute pour tester le combi en conditions "extrêmes" et parce-que je n'ai pas le choix si je veux faire pas mal de km avant mon départ. sur départementales à 80/90km/h je n'ai pas de problème de chauffe. Pour l'avance,je n'ai pas le choix, n'étant pas équipé, mais je vais essayer de régler à 10° plutôt qu'à 7.5 au vu de la "préparation" de mon moteur (1641, aac engle je ne sais pas quoi...) et voir si ça chauffe un peu moins.
pour l'emplacement de la sonde, comme sur cette photo
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/ ... 743458.png
donc pas motivé pour la démonter et l'essayer dans l'eau...(même si ce serait une bonne base de départ pour connaitre sa "justesse") je suis en rodage, 600 km depuis la réfection haut moteur.
merci de votre participation
saxogrn

Messagede DELUXE » 14 Juil 2019, 10:27

moi je l'avais placé au début sur la plaque de vidange.
ça marchait bien.
Mais je me disait que le flux d'air devait le refroidir.
lors d'une réfection moteur j'ai pensé plus pertinent de la mettre sur la plaque d'obturation de la goulotte de remplissage (réservation pour les blocs compatible T3 variant)elle est à peut pret au même endroit que toi mais à droite
bin d'un coup la température s'envolait ???? :o
avec le thermometre laser je trouvait rien d'anormal pourtant :evil:
Apres réflexion c'était le pot juste en face qui rayonnait sur la sonde.
y a t'il une tole pare chaleur entre ton pot et ta sonde ?
si c'est non, essaye avec un bout de tole ou du papier alu (pour l'essai)
ça coute rien et si ça se trouve ça t'évitera de t'arrêter tout les 100 bornes. ;)
DELUXE

Messagede saxogrn » 14 Juil 2019, 10:31

pas con et simple à essayer merci deluxe je tente ça aussi
saxogrn

Messagede westyfleur » 14 Juil 2019, 16:54

saxogrn a écrit:pour l'emplacement de la sonde, comme sur cette photo
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/ ... 743458.png

MDR, je le connais bien ce moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai jamais eu de soucis avec la sonde à cette emplacement, mais j'ai un 4 en 1 et donc le pot est de l'autre coté et plus éloigné de la sonde. ;)

La tôle par chaleur, c'est une bonne idée pour l'isoler . ;)

La chaleur un peu excessive peut venir d'un échappement trop restrictif et qui fait "bourrer" et limite l'évacuation des gaz d'échappements.
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede pierrox » 14 Juil 2019, 18:42

westyfleur a écrit:La chaleur un peu excessive peut venir d'un échappement trop restrictif et qui fait "bourrer" et limite l'évacuation des gaz d'échappements.

Je confirme! Sur mon vert, j'ai mis un pot de cox pendant quelques temps après un 4en1. Résultat, 10° de plus en moyenne ! Et pourtant c'est moins restrictif que le pot combi à une seule sortie - et en plus j'avais pris de la top came. Et en plus je sentais que le combi respirait moins bien.
Ben ça n'a pas duré longtemps avant que je repasse au pot non origine...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 14 Juil 2019, 19:16

saxogrn a écrit:600 km depuis la réfection haut moteur.

Ah ben voilà, tu es encore en rodage, donc tes températures ne sont pas surprenantes, ça va se décoincer dans les 1500/2000 premiers km. Sois prudent d'ici là, varie bien les régimes, pas de sous-régime, pas de régimes soutenus pendant des dizaines de kms. à 1500 kms, vidange - culbus - carburation - allumage et là ton moteur ne craindra plus rien. Reste que vérifier les 100° dans l'eau bouillante te permettrait d'en avoir le cœur net.
seniorcanardo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"