Phileas Fogg...

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Re: Phileas Fogg...

Messagede DELUXE » 09 Mai 2021, 07:24

C'est pour condenser les vapeurs d'essence, qui retourneront au réservoir sous forme liquide.
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Re: Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 09 Mai 2021, 07:56

J’adore, Van avec alambic intégré... :mrgreen:
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Re: Phileas Fogg...

Messagede pierrox » 09 Mai 2021, 10:48

J'aurais pas dit mieux pour présenter ces durites. Si tu suis celle qui part à gauche, en te penchant (et avec une bonne lampe, et pourquoi pas un miroir) tu verras qu'elle est raccordée à une même durite qui remonte dans l'ouïe d'air gauche. Sauf que le raccord est un morceau de durite type alimentation en essence et qu'en général elle est cuite et craquelée. La changer est une bonne idée, elle est (en partie) responsable des odeurs d'essence dans le compartiment.
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Re: Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 09 Mai 2021, 20:13

pierrox a écrit:Si tu suis celle qui part à gauche, en te penchant (et avec une bonne lampe, et pourquoi pas un miroir) tu verras qu'elle est raccordée à une même durite qui remonte dans l'ouïe d'air gauche.


Merci pour ton retour :)
Je mets ci-dessous la photo de la durite arrière que l'on voit bien de l'intérieur et dont on voit aussi l'embout de sortie au niveau de la prise d'air moteur.
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Pour la durite qui se trouve à l'avant, en revanche, je n'ai toujours pas compris.
Ma durite ici, est placée n'importe où contre la carrosserie et juste en bas à gauche sur la photo on peut voir un trou comme à l'arrière qui pourrait accueillir la durite, mais ici, la durite n'est pas dedans (et de l'autre coté, il y a un bouchon noir sur le trou)
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Si je prends une photo du trou dans lequel la durite pourrait s'emmancher, d'ailleurs elle est au bon diamètre comme à l'arrière, et bien il semble ne pas y avoir d'issue...
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Et on voit bien en bas de la caisse du van, une sortie tubulaire:
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Du coup je suis perplexe d'où doit aller cette durite posée à même la tôle intérieure... :cry:

Si vous avez la réponse à ce mystère :roll: sinon je vais chercher aussi le chemin inverse avec un fil de fer en partant du bas...
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Re: Phileas Fogg...

Messagede djoul » 10 Mai 2021, 09:06

les évac du toit doivent bien se brancher sur les tubes métalliques, il te faut donc tenter de les déboucher, fil de fer, soufflette etc ;)
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Re: Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 10 Mai 2021, 13:37

djoul a écrit:les évac du toit doivent bien se brancher sur les tubes métalliques, il te faut donc tenter de les déboucher, fil de fer, soufflette etc ;)


Merci de ta précision, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de sortie à cette partie, que le fond que l'on peut apercevoir était en fer comme si cette pièce était une sorte de godé.

J'attaque ça pendant le pont...
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Re: Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 10 Mai 2021, 19:37

Je suis allé vérifier ce godet de réception du tuyau.
En sondant avec une tige en fer, j'en conclu qu'il est bien obturé au bout.
Pourtant j'ai remis le tuyau et fait couler de l'eau à partir du toit et celle-ci s'est bien évacuée à l'extérieur.
Je pense qu'il n'est pas ouvert en bas, mais sur les côtés comme j'ai entouré ce qui me semble être 2 points d'évacuation de l'eau à mon sens (il faudra que je sonde avec une petite griffe courbée que je n'avais pas là)
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A mon avis, le schéma de circulation de l'eau doit peut-être être celui-ci pour le cas où le véhicule serait garé en pente.
Je vérifierai à mon prochain passage au box le godet arrière, dont lui je suis sûr qu'il a un échappement directement du tube en caoutchouc vers la partie moteur.
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et... naaaan, je ne suis pas dessinateur :lol:
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Re: Phileas Fogg...

Messagede djoul » 11 Mai 2021, 08:55

en fait, il y a 6 évacuations
deux devant (pilier A), deux au milieu (pilier B) et deux a l'arrière (ouïes)
et je ne crois pas qu'elles soient reliées entres elle, je pense plutôt que c'est la corrosion qui les a percés :cry:

sur les t2a, les tubes arrières descendent jusque sous la carrosserie
sur les t2b, effectivement, ils coulent directement dans les ouïes :roll:
sur mon 69:
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les trous d'evac en bas des piliers A et B sont normalement équipés d'un petit embout en caoutchouc:
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Re: Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 12 Mai 2021, 09:03

Merci pour tes infos.
Sur le mien, je n'ai que 4 sorties, 2 devant et 2 dans les ouïes.

Comme je l'indiquais ici à Tom viewtopic.php?p=352821#p352821 je vais faire comme sur le tien à l'arrière, prolonger l'évacuation jusqu'en bas avec un tuyau souple acheté en jardinerie.
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Re: Phileas Fogg...

Messagede djoul » 12 Mai 2021, 11:13

j'ai eu 3 combi avec toit ouvrant, tous avaient 6 évacuations ;)

celles de devant
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celles du milieu (pilier B)
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pas de photo de celle arrières car emprisonnées dans le double toit :?

ton combi a apparemment eu quelques modifs, et c'est un endroit assez sensible à la corrosion :(
il va falloir gratter un peu pour retrouver tes sorties centrales (pilier B)
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