Solution pour horloge t2a

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Solution pour horloge t2a

Messagede nandobay70 » 18 Avr 2013, 21:21

Bonjour, il y a quelques temps j ai trouvé une horloge de t2a, vitre cassée et le pire mecanisme completement demonté , plus rien a esperer pour ce dernier, pour la vitre il y a une combine : a l emplacement de l horloge, iul y a un trompe l oeil avec une vitre pour le couvrir , il remplace parfaitementcelle de l horloge , un verrier peut faire le trou central pour le reglage des aiguilles . Par contre , par quoi remplacer le mecanisme, j ai pensé a ceux des horloges des types 3 qui paraissent trés semblablent , si quelqu un a deja essayer ou connait une combine , merci pour les infos :D . Depuis j en ai trouvé une autre , en super etat, fonctionne super , possede encore le sceau bleu de la garantie, mais bon ce srait cool de pouvoir la remetre en route ... A+ Nando
nandobay70

Re: Solution pour horloge t2a

Messagede djoul » 18 Avr 2013, 22:59

pour le mécanisme, t'as pas une photo, c'est peut être encore sauvable... :?: :?: :?:

sinon, je pense qu'effectivement un mécanisme de type 3 doit etre tres proche, VDO ne s’ embêtait pas à faire 50 mécanismes différents...

par exemple, j'ai pu sauver une horloge de 74 en prenant un mécanisme issus d'une Mercedes des années 70-80 (complétement identique à l'intérieur...) ;)
mais ça m'as quand même fait mal au cœur de défoncer l'horloge de merco en parfait état :|
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede nandobay70 » 18 Avr 2013, 23:26

j ai pas de photo sous la main, mais quand j ai ouvert le cache qui abrite le mecanisme, 3 ou 4 engrenages sont tombeés :oops: j ai viré au vert, mais bon je l avais pas touché trop cher, je me penche sur du type3 affaire a suivre... :D
nandobay70

Messagede nandobay70 » 05 Mai 2013, 22:52

Bonjour, j ai trouvé une solution :D ,bref j ai reussi a en trouver une autre , etat de fonctionement et esthetique superbe ;) au moins ça marche Image[/url][/img]
Image[/url][/img]
je sais Djoul, ce modele 01/72 n est pas conformement identique a mon modele01/70 le fond reste gris mais c est pas la meme imprimerie des chiffres mais bon... faute de merles on mange des grives!!!avant de pourvoir reconditioner la premiere mais j abandonne pas . a suivre ;)
Dernière édition par combiblanc le 26 Aoû 2014, 07:51, édité 1 fois.
Raison: taille des photos
nandobay70

Messagede nandobay70 » 24 Mai 2013, 23:41

Bonjour, j ai pensé de prime abord que c etait pas exactement le bon modele, c est une ereur , c est exactement celle qui me fallait :D n par contre je voudrais remetre l autre en route , si quelqun possede un mecanisme ou une horloge de notch ou fastback en 12v, je suis preneur merci d avance ;)
nandobay70

Messagede jpp » 25 Aoû 2014, 22:36

Salu Nando & Djoul

J'ai mis la main sur ce mécanisme d'horloge de 1969, d'origine inconnue, peut être du merco? tout ça pour pas cher sur lecoincoin
Le vendeur disait que c'était une pièce de rechange neuve jamais montée
Je peux pas le confirmer mais c'est bien possible car il est vraiment nickel

Je veux m'en servir pour réparer une horlage de T2a de 69 qui est HS
Avant de faire une connerie... , j'aimerai bien quelques conseils pour le démontage

pour commencer je me demande comment on enlève les aiguilles ?
j'ose pas forcer ...
Vos conseils seraient les bienvenus
merci

Image

Image
jpp

Messagede nandobay70 » 31 Aoû 2014, 22:51

Salut JP
J avais répéré ce mécanisme , je ne l avais pas pris
car je pense que les tubes portant les aiguilles ne sont
pas assez longs, suffit de comparer la profondeur de nos
montre, j ai le même soucis avec un mécanisme emprunté
a une BMW , mais si tu as encore les aiguilles de t2a ça
devrait aller
N hésites pas a m appeler s il le faut
A+ Nando
nandobay70

Messagede djoul » 01 Sep 2014, 09:34

qu'a elle ton horloge de t2a, ça m'étonne qu'elle soit vraiment HS
en 69, elles sont encore toute en métal, donc très solides

j'en ai déjà réparé une dizaine, aucune n'était irréparable ;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede coxcooleur » 01 Sep 2014, 21:52

pour enlever les aiguilles , je me sers d'une fourchette tout simplement en y allant mollo . :geek:
coxcooleur

Messagede jpp » 01 Sep 2014, 22:09

Il faut que je regarde cette histoire de longueur d'aiguille comme tu le dis Nando, si c'est pas la bonne longueur alors pas la peine de se casser la tête.
Dernière édition par jpp le 20 Aoû 2015, 14:06, édité 2 fois.
jpp

Suivante

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"