bjr,
donc pour ceux qui ont suivi, en partant au Hippy tour n°2 j’ai cassé le moteur à qq km du point de rencontre vendredi dernier, donc assistance, rapatriement de la petite famille en Renault Scenic de m…
entre temps le combi est stocké sur les plates bandes du jardin de Jean Yves,
Mardi dernier, je trouve un transporteur et m’vla sur la route pour recuperer le combi et le redescendre
dans ma maison
Dépose au shop ou il est entretenu et ce matin, c’est le grand jour car verdict il va y a voir…
-« Allo thierry ? oui c moi …c’est David, bon bin pour le moteur c’est le vilo qui a rendu l’ame…et 2 bielles… »
je vous passe les détails de 30 minutes de conversation, comment dire…tres directe…
alors pour info, le vilo est neuf, c’est un 69mm « normal » pas perfo ou je ne sais quoi…
il vient d’un distributeur connu du milieu T…D…
le moteur a ete asemblé il y a 2 ans avec 98% de pieces neuves…
alors comment est il possible que cette piece casse ??? voir se déchire…
pour rappel la config :
1776cc + AAC 110 + Kadron de 40
4/1 et gamelle
rien d’exravagant, simplement un assemblage connu, sage et surtout fiiable…
Alors, j’en appel a votre mémoire de VW man, avez vous entendu, vu souvent ou regulierement ce genre de casse ??
sachant que je prends 4500/t maxi j’ai du mal a aller plus haut…
Qu’est ce qui peut faire qu’un vilo casse ???
qq photos pour illustrer
merci pour vos retours, il me tarde de trouver une explication « « VIABLE » »
a+
th