TBT2011"le tour de granit"

Hello à tous

Enfin bien rentré malgré un petit contre temps.

Tout d’abord un grand merci aux trois organisateurs, aux pompiers, aux participants… brefs tout le monde

même si nous avons eu un temps de ch’nord, comme on dit là HAUT, le soleil est dans le coeur et ce week end du vendredi au dimanche c’était chaud bouillant et cela grâce à nos trois clowns qui ont su s’adapter aux caprices du ciel et on u nous montrer et fait découvrir une belle région

ENCORE MERCI

par contre nous avons eu un petit pépin mécanique en arrivant sur toulouse, je me suis posé la question suivante quel chat noir j’avais pu récupérer ce wk, l’autocollant bee…64 ou le ballon de rugby :arrow_right:

Bon bref, il y avait un trou de 3mm dans le tuyau qui va au filtre à huile, le tuyau s"est trop rapproché du tuyau d’échappement, donc nous avons au moins perdu deux litres sur l’autoroute.
N’ayant pas de tuyau ni de quoi colmater ce trou, j’ai sorti la pince coupante et hop un BYPASS du filtre pour rentrer tranquillement à la maison.

on verra demain pour remettre tout les éléments en place.

a+

Cool mac gyver euh Newton, ça aurait pu être plus grave finalement…

oui si les gens au péage nous avait rien dis, je pense qu’on aurait pas fait long feu.
Vu la trainée que j’ai laissé sur la route et le quantité d’huile sur l’arrière du bus :astonished:

Nous aussi on a fait la vidange, mais s"était pas voulu!

…Allez, je ne résiste pas à mettre quelques photos :smiley:

Mais tout d’abord un très gros merci à vous, amis campers, vous avez su amener le vrai soleil, celui qui est à l’intérieur! :wink: Vous avez été juste énormes (enfin, t’as un peu maigri, toi là-bas, dans le fond :grin: :grin: :grin: )

Vendredi soir, à l’arrivée aux Châlets de Lacrouzette, mauvais temps: humidité et vent :open_mouth:

Les Campers s’installent sous les tonnelles

Pendant ce temps-là, le combi de Skal se transforme en livreur à domicile

C’est donc l’heure du repas, on voit l’attroupement au fond de la photo, mais que regardent-ils?

Hé oui! c’est bien le cassoulet!

Ça vous met du baume au cœur de suite :smiley:

Vous reprendrez bien des oreillettes?

Après le repas, les artistes poussent la chansonnette, Saint Skal nous lit les psaumes :grin:

Quand tout à coup, c’est le drame! :astonished: L’homme de foi(e) se transforme en homme-orchestre!!! :laughing:

Après une courte et bonne nuit au doux son du djembé :smiling_imp: , réveil sous la pluie… Pas grave, les combis seront propres!

Réveil pluvieux, réveil heureux!

Les vrais aficionados sont là, VW en force!

Samedi matin, rendez-vous au teepee de granit, on récupère les road-books…

…Et premier cruising

On arrive chez Jacky, sculpteur de son état

L’intérieur de son atelier (non, j’avais pas vu que les photos étaient interdites :thinking: )

Mais que font ces campers? Une procession sous la pluie?

…Non, ils vont visiter la Peyro Clabado

Enfin, on prend quand même le temps de récupérer délicatement ce que nous offre Mère Nature: fraises, champignons et j’en passe…

…Pour finalement arriver à cette curiosité (si je me rappelle bien, il y a un mariage prévu dans l’année :wink: ):

Après la redescente, des pierres, des pierres et encore des pierres chez le Petit Géologue:

C’est pas tout ça, mais les visites ça donne faim… Il bruine toujours un peu, pas de souci, on active le plan B: un repas dans la Caserne des pompiers de Lacrouzette. Le camion ravi petits et grand(e)s :thinking:

Certains revivent le TBT 2010 (aaaah, le kakssss…)

Allez hop, un p’tit coup de « Morning Live » (elle les mène à la baguette, je vous dit :thinking: )

Le repas fini, deuxième cruising… Et là, miracle! Le soleil apparaît! (je ne parle pas de toi, Guillaume :grin: :arrow_right: )

On part visiter les Rochers du Crémausel (le Billard, le Roc de l’oie, les Trois fromages…)

Les enfants sont heureux, cette forêt est magique

Encore un petit bout de route pour faire la photo du forum avec la banderole à la maison du Sidobre

La photographe officielle étant là, tout le monde sera sur la photo…

Un dernier bout de route…

Un cando derrière un talus :grin:

Fin du trajet, arrivée en fanfare dans Brassac

On profite du repas du samedi soir pour faire les présentations des « petits nouveaux » (on a essayé d’être soft, si si, je vous jure :grin: )


…Et c’est reparti pour une soirée en musique

Ça fait pétiller les yeux des jeunes filles :grin: :grin: :arrow_right:

Dimanche matin, arrivée à Lacaune: on baptise la nouvelle face avant de Skal à la violette :smiley:

Et une dernière superbe tablée dans la caserne des pompiers!

…Voilà, ça sera tout pour les photos (les autres photos - la cornemuse, Aïcha, le « c’est que de l’eau » - sont bien rangées, dans le Dossier :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )

Encore un très grand merci aux Campers (une pensée émue à Weekender - Manu tu nous a manqué :imp: )… Également un très, très gros merci à Skal et Guillaume, les Heckle et Jeckle du Tarn :grin: :grin: :arrow_right:

bjr les copaings et les copinnes,

Arrivée a bon port après 350km, il est 19h09, le combi a bien roulé, un bout de route avec le Sputnick, on se perd et on se retrouve sur l’autoroute, une petit pause, des bizous partout et chacun retourne dans sa maison afin de retourner à la vraie vie… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Que dire de ce week end apres avoir lu ces 3 pages, tout est dit, ils sont CONDANNE a re-signer pour le 3éme TBT2012
je par le des ces trois grands couillon de SKAL - FABCAB et bien evidement celui qui fait peut etre le moins de bruit (quoique :question: :question: ) Guillome81

un tres tres grand MERCI

Merci également à Mme Skal, pour ce fabuleux cassoulet maison :smiley: :smiley: :smiley:
Merci a tous les pompiers du 81 qui ns ont reçu en mettant leurs locaux a notre disposition
Merci à notre guide pour la ballade dans le village
Merci aux qq touristes du camping, qui je pense ne nous aiment plus … :smiley: :smiley:
Merci a tous les intervenants de ce weekend, le viticulteur, le tailleur de pierre, etc…
Merci aux « petits nouveaux » pour leur patience, Calistou_30, Morganne, Pepo:flushed:
et miss Popo vert laitue. :smiley:

enfin Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci Merci, Merci, Merci

:flushed: :flushed: :flushed: JE VOUS AIME :flushed: :flushed: :flushed:

ET bien sur une pensée a mon copain et ma copinne, les WEEKENDER family qui a « volontairement » peté son moteur 12km apres avoir quitté la maison, tout ça pour…etre « « obliger » » de faire un moteur pour la saison prochaine, il est trop fort ce Manu, comme ça et bin, Karine, elle a pas le choix, elle est obligé de dire oui pour un 2007cc de 200cv :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pas bizarre de cassé aussi pres de la maison, hin Manu ???

bon j’arrete, j’ai fais 0 photo, alors…surtout allez y et posté (surtout) celles qui sont « olé-olé »
j’ai pas vu l’Irlandais :flushed:

biz a tous

Nathalie et thierry

Bonjour à tous,
nous avons passé un excélent week end ! Un grand merci à Skal , Fabrice et Guillaume !
Dur dur de reprendre le boulo ce matin, j’ai vraiment du mal à décoller.
Ce fut un grand plaisir de retrouver les copains , et de faire la connaissance de Pepo , Tacpilou , et Morgane et Miss popo !
Je n’ai qu’une chose en tête : reprendre le combi et repartir ! :sunglasses:
Au plaisir de vous retrouver tous .

Allez je vous met quelques photos…

Petit rassemblement sur la place du Teepee de granit a Lacrouzette, pour partir a la recherche du roadbook…

Puis direction l’expo du sculpteur Jacky Bourges et visite de Peyro Clabado


image introuvable

Nous continuons en debut d’aprem avec les rochers de Crémaussel

Et certains commencent a etre fatigués de marcher :grin: :grin:

image introuvable

image introuvable

Nous reprenons le chemin pour aller ce garer a la maison du Sidobre et c’est la que nous ferons la photo de famille , avec un Skal chaud Bouillant :smiley: :smiley:


Et tout le monde écoute :laughing: :laughing:
image introuvable

Et souriez a mamie, c’est elle qui prend la photo :sunglasses: (une mamie trouvé sur place nous servira de photographe)

Aprés cette courte pose , nous tracons la route jusqu’a Brassac pour passer la soirée et la nuit dans le camping du village…

Dimanche matin , petite visite guidée des souterrains du syndicat d’initiative de Brassac et decouverte du musée de la Vannerie, avec une superbe vue sur le chateau…


Aprés avoir rangé au camping , vous partons en direction de Lacaune et nous prenons notre dernier repas tous ensemble dans le garage de la caserne des pompiers…Merci Olivier pour ton accueil :wink:

Apres ce dernier repas , la remise des lots clotura le week end , puisque l’apres midi etais quartier libre…Certains ont repris la route direction la maison et d’autres ce sont arrétés au village de Lacaune pour la fete de la charcuterie…

Voila pour mes photos , un grand merci au 3 joyeux lurons , organisateurs de ce TBT 2011
]

Je suis au boulot , et rien que de penser a ce weekend j’en suis encore tout bouillant!!! :laughing: :laughing: :laughing: :smiley: :smiley: :smiley:
Allez encore un peu de tofs,

le convoi

image introuvable

La photos des bibis

Puis la petite ballade dans la foret

Et ce fameux caillou , que vous n’avez pas fini de voir

image introuvable

le fauteuil, dit du diable :smiling_imp: ,et son serviteur :smiling_imp:

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: c’est pas moi qui le dit drole de nom pour un village :roll_eyes:

Il ne faut pas grand chose pour rendre des petites filles heureuses :laughing: :laughing: :smiley: :smiley:

Et enfin vous comprenez pourquoi sur le TBT on a toujours parlé de kakssssss :laughing: :laughing: :laughing:

image introuvable

Notre hôte en pleine action

image introuvable

Guillome81 jouissant d’ouvrir une porte de garage pret a l’intervention, :laughing:

le capitaine, ou commandant, ou colonel , je sais pas trop, j’ai pas écouté , avec skal ,qui nous a offert l’hospitalité dans sa joilie caserne

Et une vue d’ensemble

image introuvable

Merci encore a tous le monde pour ce superbe weekend et un grand Merci pour l’attention particuliére que vous avez apporté a mme Sputnik en lui offrant ce magnifique camion :smiley: :smiley: :smiley: , mais le seul bémol, c’est qu’elle n’arrete pas de mettre la sirène :grin: :grin:

image introuvable

MERCI

Ca y est après quelques arrêts photos sur le retour, nous sommes arrivés (entiers) à la maison à 22h.

UN GRAND MERCI !!! A tous !!!

D’abord aux 3 organisateurs, mais aussi à vous tous de nous avoir aussi bien et aussi chaleureusement accueillis dans votre gentille troupe de « hippies » qui voyagez dans des « trucs bizarres »,… :grin: :grin: :grin: :grin:
Tout le monde a été super sympa avec nous, comme si on se connaissait depuis longtemps ; SUPER.
Et on espère faire vite la connaissance de Weekender, ça voudra dire que son moteur est réparé.
Ah c’est sur on se reverra.
D’ailleurs, Pepo vient manger à la maison ce soir, et si un petit tour dans les contreforts des Cévennes vous tente (pour ceux qui ne pourront pas être au VW Bus Tour d’Anduze), vous serez les bienvenus vous aussi. :wink: :wink: :wink:
On mettra les photos le + vite possible, et, … pour ceux qui me l’ont demandé, la recette du gâteau au fromage blanc arrive aussi :laughing: :laughing: :laughing:
Gros Bisous à tous.

Salut à tous,
également bien rentré aussi, un petit bout de route avec Seniorcanardo avant qu’ils ne s’arrête pour la sieste.
Que rajouter de plus après tout ces commentaires les uns plus élogieux que les autres.
Un grand merci à cette équipe de grand malade, j’ai nommé: Skal, Guillaume81 et FabCab.
Merci à tous ceux qui ont participé pour l’accueil au sec dans les différentes casernes du 81.
De grands éclats de rires jusque tard dans la nuit (désolé pour le sommeil des autres, vous avez loupé de grand moments).
Vivement le TBT T3 euh non le TBT3 (je garde mon combi, je passe pas en popo devon :wink: ).

A très très bientôt avec le même plaisir,

Fred

kooooooooooooolllllllllllllll

Salut à tous !

Je viens profiter un peu du compte-rendu car cette sortie m’aurait bien tenté, manque de pot entre un planning toujours trop rempli en juin et un Bibi en travaux de carrosserie*, c’était pas trop possible. Dommage, j’aurais bien aimé revoir Combi64 et Happybus (ailleurs que dans son garage :grin: ), et faire la connaissance des autres; tant pis, ça sera pour une autre fois !
En tous cas pour connaître un peu le coin, je vous conseille d’y retourner un jour de soleil en automne, c’est encore plus beau !

Sam

  • Je donnerai des news dès que je le récupère :wink:

Bonjour à tous comme l’a précisé happy bus , petit convoi jusqu’a albi avec morganne pas de problèmes nous sommes bien rentrés prêt à repartir.
Pour l’an prochain nous serons là bien sur.
Un grand MERKI aux 3 alcoolytes organisateurs.
SKAL, GUILLAUME et CANDO j’ai les vidéos envoyez moi vos mails que je puisses vous les transmettre étant donné que vous êtes les 3 stars du film (accompagné il est vrai par le virtuose CANDO qui lui a su se tenir)
AICHA écoute moi !!!
Ne vous offusquez pas si je suis très peu présent sur les forums mais sans internet à la maison c’est pas facile.
BZ à tout les T2BT.

Salut Sam,

pile poil aujourd’hui que ma fille avait eu en kdo d’anniversaire son/ton combi :wink: :wink:
a bientôt
th

Envoie nous ça vite Niko, je pense qu’on va apprécier,
Skal à la voix et au kazoo , Guillaume aux percussions ,c’est que du bonheur . :wink:

a mon tour de vous passer quelque souvenir de ce WE
arrivé le soir a lacrouzette et instalation du camping

enfin juste avant les gouttes d’eau, arghhhhhhhh
le lendemain rendez vous sur le grand parking de lacrouzette pour la photo

ou nos joyeux GO nous donne toutes les instructions du WE

pour trouver nos road book chez les commercants du coin ( bien simpas sur ce coup)
et nous prenons la route vers les montagnes de granite

pour la visite des ateliers de jacky,

et la je trouve un superbe ballon de foot pour mon fils( que les chiens ne me casserons pas)

et un bureau IKEA pour ma fille

mais surtout les jolies table de camping spécial « campertour » que tout le monde c’est empressé d’acheter pour leurs combi :smiley:

la promenade a coté nous a permis de découvrir de drole d’empilement naturel de bloc de granit( on se demande comment ça tient tout seul)


et la forme de certain bloc de granit

le tumulus de la table d’orientation

d’ou le point de vue était exeptionnel ( rome, moscou, new york etc…)

puis nous sommes partis au site officiel du sidobre pour la photo devant une main sculpté dans un bloc de granit

ou notre ami skal nous donne la suite du programme de sa douce voix

sous l’oreille la plus attentive et la plus interressé de fabcab (c’est bon d’avoir des amis qui vous soutienne)
et le soir nous sommes arrivé a BRASSAC avec son chateau et son vieux pont

afin de passé une soirée tres musical avec nos artistes habituel accompagné de fab et son yukulélé
pour pouvoir progresser, il en joue tellement que le pauvre instrument en fume :smiling_imp:

mon tel ne faisant pas de photo nocturne, je laisse au autres le soin des preuves dangereuse de cette trop bonne soirée et du joueur de cornemuse, mais toutefois je tient encore a remercier marie 3000 et Mme sputnick sur cette grande leçon de décomplexion a tous les hommes qui ont une petite b"modéré" e , encore un grand moment
( même si séniorcanardo avait un petit moment de solitude :grin: )
le lendemain nous avons eu la chance de visiter le chateau de brassac et le pont avec un guide ( qui ne l’était pas en vrai)mais qui a bien assuré

( la p’tite dame a coté est POPO vert une nouvelle rencontre tres gentille qui as eu le droit de se présenter comme les autres « bonjour popo vert » et une commercante de brassac avec un grand coeur ( nous reviendrons!!!)
et nous sommes partis pour notre dernier repas dans la caserne de pompiers de lacaune, merci a olivier et a toutes sa brigade pour leurs acceuil et pour le café qu’ils nous ont offert, chapeau bas

le retour c’est fait tres tranquilement et ( comme le rappel les modos sur la baniere la haut ) la soirée étant sobre, courte et de grande classe, la fatigue nous a fait nous arreter a gaillac pour le gouter ou nous a rejoint sudwest et sa petite famille avec qui nous avons fait un petit bout de route, et chose bizarre a la maison j’ai trouvé ça dans le combi:


pour mon deuxieme TBT ( encore sous la pluie) le combi devient étanche et se complete de ces panneaux, alors avec les travaux prévu pour l’année prochaine ca vas sentir le diamant :grin: :grin: :grin:

encore un grand merci a nos trois GO qui ont su nous faire vivre un grand moment dans le sidobre
merci pour l’acceuil, les repas, les tailleurs, les pompiers :open_mouth: la visite de brassac etcccccccc …
bye a tous

Un grand merci aux trois GO de ce TBT 2011 vivement le prochain !!!

En attendant deux petites photos.

1- Spéciale dédicace à Fred ( comme c’est flou « La pierre qui préserve de l’ivresse… »)

2- C’est beau l’esprit de groupe y en a un qui y va, on y va tous…

Allez ! à moi de faire mon petit reportage :grin:
L’Arrivée le vendredi soir à Lacrouzette , merci Thierry pour la cale :wink:

Nathalie est à l’abri , chez elle, dans son beau carrosse :smiley:

rroooohhhh le bibi au pepo ( olivier et catherine ) est tout triste , ses maitres sont partis prendre l’apèro :smiley:

on s’installe peinard , ça gambade …

happybus en personne , enfin en acier et carbone… :cry::smiley:

Le bibi de la famille newton avec « un exemplaire » :grin: :grin: :grin:

Et devinez qui m’offre ma première bière , je vous le donne en mille , Didier alias Mr sputnick bien sur !!!
regardez bien sous le bus , il y a de la réserve :grin:

c’est tout pour le vendredi soir … :wink:
fred

Vahiné… :exclamation: , j’attends :roll_eyes:

COCOTIERS!
vazy fais péter la suite :grin: !
Pour moi ce sera demain pour le reportage…
@+!